[vendu]Vintage Ukulele Martin Style 2M 1930’s40’s

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

stringman
Messages : 45
Inscription : lun. 13 sept. 2010, 10:13

[vendu]Vintage Ukulele Martin Style 2M 1930’s40’s

Message par stringman »

Après des mois d’hésitation je franchis le cap et mets en vente mon Vintage Martin style 2 en acajou, circa 1930 ou tout début 40’s.
Entièrement d’origine, sans crack ni aucune réparation, si qui n’est pas si courant sur les uku de son âge ! Monté d’origine avec des chevilles en bois, (parfaitement fonctionnelles et qui tiennent l’accord). Pour ceux qui voudraient absolument des tuners « classiques », je donne avec les mécaniques (type Grover 3G) que j’avais achetées mais que je n’ai jamais installées, préférant garder les originales en bois et ne voulant pas agrandir les trous dans la tête.

Manche parfaitement droit, action basse, bar frets et touche en Rio.
Sillets en ébène d’origine
Binding Ivoroid.
290g de bonheur et de douceur
Le son est du pur vintage Martin, à des années lumières des rééditions actuelles. Très précis, délicat, puissant, que l’on peut à la fois effleurer ou bien strummer vigoureusement sans pour autant lui faire perdre les pédales !

Il y a quelques marques d’usage sur le dos liées à 80 années d’utilisation, une marque plus profonde sur chaque éclisse (cf photos) mais qui ne sont pas des cracks, une ligne dans le vernis de la table qui pourrait faire penser à une fissure, mais qui n’en n’est pas une et une petite zone sur la table où le vernis a comme « fondu ? » probablement une réaction chimique (comme sur le talon).

Je m’en sépare avec regret tout simplement parce que je ne peux pas tout garder et qu’un autre « home made » arrive bientôt à terme.

Vendu avec un nouvel étui rigide.
Je peux l’expédier


EDIT: VENDU
Répondre