Guitare Kenny Hill – Classique avec un manche étroit (2011)

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

slene
Messages : 1
Inscription : ven. 09 mars 2012, 13:16
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Guitare Kenny Hill – Classique avec un manche étroit (2011)

Message par slene »

A vendre guitare Kenny Hill – Classique avec un manche étroit (état neuf 2011)
Image

Kenny Hill New World Estudio Series – Modèle 650-C

Kenny Hill est un luthier américain renommé qui fabrique en Californie d’excellentes guitares classiques en mêlant innovations et respect des traditions.
Ce modèle d’entrée de gamme (Estudio Series fabriqué en asie) allie une caisse de forme classique avec un manche étroit de 48 mm au sillet. Il a été développé pour les guitaristes qui souhaitent jouer avec des cordes en nylon mais qui sont gênés par la largeur du manche des guitares classiques.
Les bois sont sélectionnés parmis des essences de qualité (épicéa d'europe, palissandre Indien, cèdre d'Espagne) et la fabrication est irréprochable.
Il en résulte un son flatteur, à la fois brillant, chaleureux et très équilibré, avec des basses présentes, des médiums riches et des aigus distincts.
L'attaque est nerveuve, la projection est puissante avec un bon rendu des modulations du jeu, un joli sustain et une richesse harmonique surprenante.
L'action des cordes est ajustable à l'aide d'un truss-rod, ce qui permet un réglage précis et une jouabilité imbatable.
La guitare est en excellent état (comme neuve) et je m'en sépare car après quelques mois d'utilisation, j'étais tellement séduit par cette Kenny Hill que j'ai décidé d'acheter un modèle de la gamme «Player» qui est sans hésitation la meilleure guitare que j'ai jamais eu.
Ce modèle de 2011 n’est plus au catalogue de la marque, le manche étroit de 48 mm étant désormais réservé aux modèles « Fingerstyle » avec pan coupé.
Les guitares Kenny Hill sont très peu distribuées en France et c'est l'occasion d'acquérir un instrument de très bonne qualité pour un prix avantageux

Prix : 540 € (pour information cette guitare neuve valait 895 $).


Table d'harmonie : épicéa d'europe massif
Eclisses et fond : Palissandre indien laminé
Manche : cédre d'Espagne avec truss rod ajustable
Largeur au sillet 48 mm
Touche : palissandre Indien
Sillets de tête et chevalet : os
Diapason 650 mm
Etui rigide New World

Pour plus d'informations sur les guitares Kenny Hill :
http://www.hillguitar.com/website/catal ... intro.html
Répondre