Achète bonne guitare acoustique / électro

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

niko
Messages : 892
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

blinklibz a écrit :Salut,
Que pensez vous de cette guitare :
http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=690233
Par contre pas possible de la tester.
J'hésiterais beaucoup à acheter une Gibson de cette époque sans la voir et la tester, à moins que le prix ne défie toute concurrence, ce qui ne me semble pas être le cas ici...
blinklibz
Messages : 29
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 12:25

Message par blinklibz »

Oui j'hesite un peu.
A quelle prix elle serait intéressante?
merci.
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

blinklibz
MessagePosté le: Dim Jan 15, 2012 2:05 pm Sujet du message:
Oui j'hesite un peu.
A quelle prix elle serait intéressante?
merci.
Mouais... T'as raison d'hésiter :D
Après le boom des sixties où Dylan (Nick Lucas modifiée), les Beatles (J160), les Stones (Hummingbird) et de nombreux folkeux américains ont largement contribué au succès de Gibson, les ventes se sont effondrées (peut-être aussi parce que, pour fournir, on avait laissé dégringoler la qualité). :evil:

Cette "période de transition" correspond surtout au rachat de la marque en pleine déconfiture par un propriétaire équatorien (ECL) qui n'a rien fait pour améliorer autre chose que la rentabilité... Toutes les Gibson vintage se vendent cher, mais il faut impérativement les essayer, il y a beaucoup de déchets, surtout pour cette période !

Cette J50 a des mécaniques bien fatiguées (la troisième est tordue), beaucoup de gnons, on voit les bavures de colle d'une barre de renfort du fond par la rosace (cf. photos du vendeur), bof, bof !
Ou bien elle sonne d'enfer, ou bien il ne faut pas l'acheter.
Surtout que depuis qu'elles sont fabriquées à Bozeman dans le Montana, les acoustiques de Gibson sont bien mieux faites et certains modèles neufs (une très jolie J50 "slope shoulders", par exemple), à peine plus chers que cette vintage douteuse :roll: (et puis c'est les soldes oui ou non ? :D)
blinklibz
Messages : 29
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 12:25

Message par blinklibz »

Salut,
Oui je crois que tu as bien raison, il ne vaut mieux pas que je tente et que je sois déçu donc je vais attendre et voir pour une autre.
Merci.
blinklibz
Messages : 29
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 12:25

Message par blinklibz »

Je suis allé faire plein d'essais ce weekend et j'ai trouvé le son qui me correspond tout à fait, une Martin 000 15 m qui sonne particulièrement bien et qui me plaît beaucoup.
Voilà ;)
Répondre