Collings C10 H Custom de 2010 2800 euros

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
duolianblues
Messages : 18
Inscription : jeu. 14 janv. 2010, 12:54

Collings C10 H Custom de 2010 2800 euros

Message par duolianblues »

Bonsoir,
Je mets en vente ma Collings C10 Custom. Cette guitare de petit format, copiée sur Gibson, sonne le feu de Dieu. Très équilibrée et super précise, un sustain de folie, le manche est une vraie réussite ( 43mm ) de confort ( bien rond comme sur une électrique ). Touche ébene, table sitka, éclisses et dos acajou du Honduras: tout les bois sont parfaits. 14 cases. Mécaniques à bain d'huile. Elle est Custom car il y a un filet Herringbone autour de la caisse. Vendue avec son étui d'origine, sa facture ( achetée neuve à " l' Atelier d'Alexandre " Orsay 91 ) et sa carte.
Très peu jouée, en super état, 2800 euros non négociable
PAS D'ECHANGE, merci!
Des photos sur mon blog:

http://duolianblues.skyrock.com

Pensez à cliquer sur les photos pour les agrandir
Dernière modification par duolianblues le sam. 18 févr. 2012, 09:23, modifié 1 fois.
duolianblues
Messages : 18
Inscription : jeu. 14 janv. 2010, 12:54

Message par duolianblues »

Des photos sont dispo sur mon blog....
nevis
Messages : 75
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 17:33
Localisation : roubaix

Message par nevis »

bonjour,

tu es où? et le diapason est-il standard ou short scale?

j'avais essayé une C-10 une fois, c'était une 25.5 , mais pour une sorte de réédition L-00 j'aurais aimé essayer une 24.9 ...

merci,

VB.
duolianblues
Messages : 18
Inscription : jeu. 14 janv. 2010, 12:54

Message par duolianblues »

Bonsoir,
Je suis dans l'Essonne ( banlieue sud- Longjumeau ). Le diapason est standart soit 25,5. Le short scale est une option. Celle-ci a l'option Herringbone ( filet sur la table ).
Voilà voilà
nevis
Messages : 75
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 17:33
Localisation : roubaix

Message par nevis »

Tiens au fait, si c'est pas TROP INDISCRET , pourquoi tu la vends?
duolianblues
Messages : 18
Inscription : jeu. 14 janv. 2010, 12:54

Message par duolianblues »

Je voudrais la même en short scale, avec un sunburst peut-être.
Ces petits formats sont vraiment biens, on peut tout jouer avec.
duolianblues
Messages : 18
Inscription : jeu. 14 janv. 2010, 12:54

Message par duolianblues »

Le short scale c'est pour convenance personnelle uniquement pas pour le son. On vieillit alors des douleurs apparaissent, un diapason plus court est plus confortable.
nevis
Messages : 75
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 17:33
Localisation : roubaix

Message par nevis »

Ben oui, d'où ma question précédente...

Les L-00 des années 30 sont extraordinaires, hyper légères et très puissantes. C'est marrant d'ailleurs parce que quand tu vois la tronche des mécaniques de tête jamais tu croirais que c'est fait pour durer, pareil pour le chevalet tout riquiqui. L'intérieur c'est pareil, c'est des barrages en apparence vachement grossiers, t'as l'impression que tu vas te foutre des échardes si t'y touche, et pourtant ça fait un boulot fou.

La seule C-10 que j'aie essayée, c'était une 25.5 aussi. Comme toutes les Collings super bien finies et tout, mais pas facile de la trouver en short scale chez nous. . .

En tout cas la tienne est très belle , j'aime bien la tête qu'ils lui ont mis, même si elle ne fait pas l'unanimité. Il y a certaines boutiques qui la commandent avec une tête rectangulaire, moi j'ai bien cette réinterprétation qui évoque Gibson mais qui a sa personalité. Même remarque pour les 00-29 de Santa Cruz d'ailleurs..

n'empêche encore une super guitare qui ne part pas sur ce forum. ça fait une belle boutique.
duolianblues
Messages : 18
Inscription : jeu. 14 janv. 2010, 12:54

Message par duolianblues »

Il y a une C10 short scale ( Adirondack et acajou ) à Orsay ( 91 ) chez l'atelier d'Alexandre, d'ou vient la mienne....
nevis
Messages : 75
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 17:33
Localisation : roubaix

Message par nevis »

Je viens de faire un saut sur son site, elle est très belle cette guitare...l'adirondack de la table super large, très régulier...tu l'as essayée?
duolianblues
Messages : 18
Inscription : jeu. 14 janv. 2010, 12:54

Message par duolianblues »

Non mais je l'ai entendue, elle sonne!
keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

Message par keriti »

Je l'ai essayée. Une petite bombe, vraiment!
Laurent.
Pimiche
Messages : 62
Inscription : jeu. 21 oct. 2010, 18:16
Localisation : Paris

Message par Pimiche »

keriti a écrit :Je l'ai essayée. Une petite bombe, vraiment!
Laurent.
+1 pareil je l'ai essayée et elle vraiment top cette short scale...

Je me laisserai bien tenté par la tienne, une fois ma vieille Martin 0-17 vendue ... 8)
Répondre