Livre Jacobacci

Modérateurs: Benoit de Bretagne, chloé, carlos

Livre Jacobacci

Messagepar lukou » Ven Oct 12, 2007 12:33 pm

Pour tout ceux qui s'intéressent de près à la marque Française (cocorico) ou à l'histoire de la guitare en général, voiçi un excellent ouvrage sur Jacobbaci.

Il est paru il y a déjà quelques mois. Beaucoup de photos en couleurs, de textes et explications techniques... bref un must.

Image

# Broché: 239 pages
# Editeur : Somogy (1 mars 2007)
# Collection : COEDITION ET MU
# Langue : Français

Présentation de l'éditeur
Installé à Ménilmontant depuis le milieu des années 20, Vincent Jacobacci fabrique des banjos et des mandolines. Ses fils Roger et André se lancent dans la fabrication de guitares électriques dès le milieu des années 50 car nombre de guitaristes de grands orchestres de jazz ou de formations de bal plus modestes s'intéressent à cette nouveauté venue d'outre-atlantique. Leur guitare électrique plate Ohio devient en 1960 l'attribut indispensable des jeunes rockers français, Johnny Hallyday en tête.
Dès lors et jusqu'à sa fermeture en 1994, l'atelier Jacobacci devient le lieu incontournable où vont se croiser les musiciens de jazz (Sacha Distel, les Guitars Unlimited), de rock (Magma, Téléphone, Trust), de variété et de bal ... Artisans modestes et habiles, les frères Jacobacci fabriquent ou réparent avec un même soin les guitares et les basses des musiciens amateurs et les instruments des professionnels. Au travers de l'histoire des guitares Jacobacci se révèle celle des musiques populaires du XXe siècle en France dans leur diversité, leurs évolutions et révolutions.
Avatar de l’utilisateur
lukou
 
Messages: 4193
Inscription: Dim Fév 18, 2007 8:51 pm
Localisation: -30 l'hiver, +30 l'été

Retourner vers Histoires et origines de guitares...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron