Une guitare de John Renbourn bien mystérieuse

Modérateurs: Benoit de Bretagne, chloé, carlos

Une guitare de John Renbourn bien mystérieuse

Messagepar ovangkol » Mar Juil 07, 2015 6:43 pm

Pendant des années, je me suis toujours demandé quelle pouvait bien être la guitare apparaissant sur la photo de pochette de l'album "Faro Annie" de John Renbourn. La section consacrée aux guitares, sur le site du regretté guitariste, n'en fait pas du tout état.
Ce modèle avait une certaine ressemblance avec les jumbo Guild, mais beaucoup d'éléments ne correspondaient pas à la marque (tête, chevalet, pickguard). Cela restait un mystère....

Image

Il y a quelques jours, j'ai pu tomber sur une photo de la pochette suffisamment agrandie pour pouvoir distinguer tant bien que mal le logo sur la tête de manche, en grossissant davantage. C'est ainsi qu'est apparu "Knight"; tout s'est éclairé, puisqu'il s'agit d'un luthier Anglais, au demeurant principalement connu pour ses archtop jazz.

http://www.knight-guitars.com/

Et en allant sur son site, j'ai pu trouver la photo de ce modèle acoustique 12 cordes, n'étant plus fabriqué; Bingo! c'est, pour ainsi dire, la version 12 cordes de cette guitare de Renbourn. On peut constater que le chevalet a exactement le même design, idem pour le pickguard.
J'ignore si John Renbourn a beaucoup utilisé cette guitare; au moins est elle désormais identifiée!....

Image
ovangkol
 
Messages: 1
Inscription: Ven Juin 12, 2015 8:16 pm

Re: Une guitare de John Renbourn bien mystérieuse

Messagepar toto » Dim Jan 10, 2016 8:12 pm

merci pour ces recherches ! N' y aurait-il pas un spécialiste de Renbourn qui pourrait nous en dire plus sur cette (moins) mystérieuse guitare ?
toto
 
Messages: 41
Inscription: Ven Mar 28, 2008 5:40 pm


Retourner vers Histoires et origines de guitares...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité