au risque de faire du hors sujet, je livre à ma vindicte populaire quelques références.
alors :
y'a de tout, bon là c'est la guitare à résonateur, mais on trouve de tout
(mais pas de manouche !)
un livre pour les amateurs d'amplifications, tout sur les connexions en tout genre. A consulter le site de Mr chenaouy :
pour les amoureux de bois en image, c'est pas tous les jours qu'on scie l'arbre du parc d'à côté pour prendre une belle photo :
Bien qu'il soit généraliste, il mérite un détour, pour mettre en image le premier (véridique) poggo de la période punk de la révolution culturelle.
La preuve en image :
un autre, avec des partitions et une kyrielle de guitaristes :
au final, un inventaire de guitare jazz :
ah, des manouches, tout sur l'origine du style, les figures marquantes et bien sûr, l'instrument :
avec le superbe angelo , très à la django, j'adore pas l'écoute des CD, mais si vous avez l'occasion de traîner dans les bars parisiens quand il s'y produit, vous en sortez le coeur réchauffé :
Et un petit dernier pour la route, je n'ai pas résisté à le mettre.
Un polar à la recherche d'un violon, avec virée à Crémone , confrontation entre les luthiers de violon de l'époque, avec mythologie et mystère des vernis. Un bon voyage dans les méandres de l'ancienne lutherie ( voir le passage sur le fournisseur de cordes en boyaux...) :