Bonjour

!
Matt effectivement ce n'est pas la mienne c'est celle du Luthier. La mienne sera fini bientôt. Ma 7 cordes ressemblera beaucoup à celle ci de part les essences identiques. Mais elle sera différentes sur certains points car j'avais certaines exigeances qui me sont propre. C'est l'avantage de passer par un Luthier car c'est du "sur mesures".
Mes impressions ! Je suis totalement emballé ! Mais comme vous le savez il est difficile de décrire le son par des mots

. Le son est à la fois doux, les basses profondes, les aigues très claires etc ... Et elle est très facile à jouer. C'est important ! Avoir le son que l'on désire c'est bien. Mais avoir une belle ergonomie c'est encore mieux pour en tirer partie. Mais ce qui me correspond à moi ne correspondra peut être pas à un autre.
En voici un très court sample jouer par le Luthier :
Nuit
BenoA voici quelques photos de la mienne en cours de construction :
Pour le passage de 6 à 7 cordes voici une photo de celle du Luthier que j'ai joué il y a quelques jours :
Je ne suis pas Luthier donc excusez mon langage un peu sommaire

. Cette guitare est en fait une 6 + 1 . C'est à dire que les cordes sont axées comme sur une 6 cordes. et le manche en cedro est de la même taille que sur une 6 cordes. Seule la touche est plus large et dépasse un peu en hauteur du manche. Cette configuration à l'avantage de se sentir beaucoup moins désemparé avec l'arrivée de cette nouvelle corde.
Ce concept à l'avantage de pouvoir jouer en 6 cordes en enlevant momentanément la 7ème corde si besoin. Ou si le guitariste souhaite définitivement revenir à une guitare 6 cordes on peut alors modifier la lutherie sans faire d'opération lourde.
Ca m'a beaucoup séduit ce concept. Sans cela je n'aurais pas fais le pas vers la 7 cordes.
en espérant avoir été assez claires dans mes explications

.
Hackett,