renseignement luthier guitare sur Calais

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
0615mike
Messages : 1
Inscription : mer. 16 déc. 2009, 19:35

renseignement luthier guitare sur Calais

Message par 0615mike »

bonjour
j'ai confié ma guitare a un jeune luthier Florent Delmet sur Calais et ce dernier m'a assuré travailler pour vous ou avoir travaillé chez vous, mais au vue du travail effectué, j'ai des doutes sur ses dires.
Pourriez vous me certifier que ce jeune homme a bien travaillé pour vous.
dans l'attente de vous lire.
cordialement.
Mike 62
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bonsoir Mike,

et bien votre message me surprend, car je ne connais ni d'Eve ni d'Adam ce Florent Delmet, j'ai eu jusqu'à présent 4personnes(apprentis ou employés) qui ont travaillé chez moi, et ce garçon n'a jamais été formé chez moi :shock: !!!

Je vous remercie de m'avoir contacté pour m'informer de ce que fait et raconte ce garçon:
Pour tout vous dire, cela fait 3fois que j'entends parler (par des clients calaisiens) d'un gars réparant des guitares sur Calais, déjà de manière non déclarée, deuxio que le travail n'est pas au rendez vous et je ne parle pas des embrouilles(micro piqué, etc...), tertio qu'il raconte qu'il assurerait le SAV pour le magasin Littoral Musique Calais(ce qui m'a été réfuté par leur responsable), et le pompon ce qui m' enrage le plus c'est d'avoir entendu dire (il n' ya pas si longtemps) d'un magasin de musique à Boulogne Sur Mer qu'ils avaient eu une guitare électrique réparée par mon employé, réglée dans mes ateliers sous mes conseils, et que c'était moins cher car le client n'a pas eu de facture... donc là ça devient de la diffamation !

Comment l'avez vous rencontré??? Qu'a t il fait à votre guitare et pour combien? Quel type de règlement vous a t il demandé? Vous a t-il remis une facture(pas à mon nom j'espère) !

Je vais me renseigner sur le bonhomme, car je ne peux laisser passer ce genre de contre publicité, mensonges !

Petit conseil: Il vaut mieux toujours se renseigner de la réputation de quelqu'un auprès des magasins de musique locaux, sur internet... pas mal de gens non compétents s'inventent une vie, un métier, un luthier doit avoir étudié à ce jour en école de lutherie, doit avoir plusieurs instruments à son actif, doit avoir travaillé chez un luthier professionnel, doit avoir un atelier, et surtout doit être inscrit à un registre de métier, du commerce... sinon à vos risques: pas de recours possibles si un problème arrivait !

C'est fou cette affaire :shock: :shock: :shock: !!!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Ma Noun'che
Messages : 289
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:09

Message par Ma Noun'che »

BAGAAAARRRREEE !
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Rigole pas Ma Noun'che, c'est quand même grave de raconter de telles sornettes pour gagner six sous, je crois pas que ce garçon mesure la portée de ses dires !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

je croyais que c'était le petit blond à demi moustachu
que tu faisais travailler la nuit dans ta cave àtrier les chenilles :!: :idea: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
wouhouh :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Non non Loup Blanc, là c'est du sérieux !!!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

je comprends bien que c'est sérieux, d'ailleurs mike62 ferait tout aussi bien de te donner les coordonnées précises de cette personne
wohou :!:
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

:shock:

+1 pour la suggestion de Loup Blanc. :twisted:

Pour toi, et pour Florian! Qui à une lettre près en phonétique, se fait calomnier au passage! :evil:
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

loup blanc a écrit :je comprends bien que c'est sérieux, d'ailleurs mike62 ferait tout aussi bien de te donner les coordonnées précises de cette personne
wohou :!:
Il à été relativement facile, de retrouver sa trace :shock: :roll: :wink: ce gars ne se "cache" même pas 8) :wink:
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Oui j'ai réussi à regrouper pas mal d'infos (tél, myspace, facebook, voix du nord, clients...)

Benoit de Bretagne
Répondre