Les plus beaux copeaux

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

J'avais fait faire des calendriers l'an dernier chez Vistaprint.fr. C'est pas mal, tu fais la conception en ligne (ça c'est un job pour Nouche), et ils se chargent de l'impression. Bonne qualité de papier et d'impression. Tarifs dégressifs.

On pourrait lancer une souscription sur le forum pour évaluer le nombre et les vendre aux membres avec une marge à définir que l'on reverserait à Benoît en participation aux frais d'hébergement du forum ????
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Excellente idée :wink:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

quentinjazz a écrit :Excellente idée :wink:
Je dirais même mieux : Excellente idée.
Je préparerai à la fin du concours un instrument d'écriture pour le gagnant en bois de mon choix donc ça pourra être : merisier, olivier, cognassier, prunier, thuya, pin d'Orégon, ébène, ivoire rose, buis, if, loupe d'orme (j'espère pas trop loupé), pommier, poirier, mûrier, cerisier, robinier, cocobolo, érable, frêne, iroko ou au choix du gagnant qui devra dans ce cas là me le fournir soit 125 x 20 x 20mm.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Renan
Messages : 912
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 09:01
Localisation : calvados
Contact :

Message par Renan »

Ok nouche fera la retouche photo (s'il est ok) je jette un œil au site
Renan
Messages : 912
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 09:01
Localisation : calvados
Contact :

Message par Renan »

j'ai regarder vistaprint, mauvais point: ils imposent le cadre, sinon on peut mettre juste un fond noir.
Pour 25 calendrier (meilleur prix/quantité fdp inclus) cout 220 euros environ (fdp inclus) soit, 8,70 euros environ le calendrier.(bizarrement pour 50 c'est plus cher, j'ai recommencer plusieurs fois pour être sur!!)
Faut compter le frais de port de renvoi (livraison a un endroit et réexpédition), je connais pas le poids d'un calendrier, sinon envoi courrier je pense, ca doit faire dans les 3 euros.
15 euros le calendrier ca fait en gros 40 euros de bénef (j'ai compter le gagnant du concours qui en a un gratuit)
Si quelqu'un a un meilleur plan...
Aller voir la pour le modèle:
http://www.vistaprint.fr/gallery.aspx?p ... owToDesign
le premier et le deuxième (fond noir ou blanc)
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Moi je vote pour celui avec les pirates partout!

Je :arrow:

:D
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

J'ai regardé :shock: le site en question mais ils n'ont tous que le mois de Janvier :idea: 2011. :roll: :lol: :? :arrow:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

si tu veux les autres mois, il faut débourser 15€ par page, bien sûr!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

C'est pas grave pour les cadres. Sur les miens j'avais mis les photos "plein page", on peut donc mettre les cadres que l'on veut autour de nos photos.

Pour les tarifs, j'ai pesé un calendrier : 170 gr, donc 2,30 euros en envoi lettre prioritaire (faut rajouter le prix de l'enveloppe).

Ce qui fait 8,80 + 2,30 = 11 euros environ. A 15 € pièce, ça laisse 4 euros par calendrier x 25 = 100 euros. Mais en marketant un peu on devrait pouvoir en vendre plus que 25, non ? Pis c'est pour la bonne cause...
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Dans le même esprit mais avec un produit différent, on pourrait faire imprimer des timbres postes avec la photo gagnante du concours (belle récompense pour le gagnant).

1 planche 10 timbres = 10 euros + 0,53 de frais de réexpédition....

http://montimbramoi.laposte.fr/contents ... arifs_aide
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Renan
Messages : 912
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 09:01
Localisation : calvados
Contact :

Message par Renan »

Sympa ca aussi
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Ma contribution, façon de parler :oops:

Ce copeau a été réalisé par le maître des lieux en personne pour ma future OM:
Image
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

:shock: :shock: Du copeau BdB, du label rouge, que dis-je de l'AOC.... ça va faire monter la côte du calendrier !! :shock: :shock:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Même Francis Ford n'arrive pas à ce copeau là !!! :wink:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Renan
Messages : 912
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 09:01
Localisation : calvados
Contact :

Message par Renan »

Birdie a écrit ::shock: :shock: Du copeau BdB, du label rouge, que dis-je de l'AOC.... ça va faire monter la côte du calendrier !! :shock: :shock:
Je veut oui
:D
On fait quoi pour le "gros lot" timbre ou calendrier?
@ Gazalain tu peut :arrow: :arrow: :lol:
Répondre