Essai du Zoom H4

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

hackett

Essai du Zoom H4

Message par hackett »

Bonjour à tous !

J'ai acheté récemment un enregistreur portable. Le Zoom H4.

Pratique car on peut l'emporter partout avec soi et surtout plus besoin de l'ordi pour enregistrer ! Voici la bête :

Image

Voici un exemple de ce que ça peut donner. L'enregistrement est complètement brut.

Essai Zoom H4

Je trouve ça pas mal ! Même si ce n'est pas aussi bien qu'une chaine d'enregistrement classique.

Z'en pensez quoi ?

Voilà la doc pour ceux que cela intéresse : http://www.zoom.co.jp/archive/French_Manual/F_H4.pdf
Steph

Message par Steph »

De la solution totalement nomade bien pratique effectivement :wink: aussi bien pour "bloc noter" une idée que de "maquetter" un petit projet :arrow: dans le cas présent, ça nous permet surtout une fois de plus de profiter de ton talent et de ta belle musique :oops: .

Bravo m'sieur :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
hackett

Message par hackett »

Merci :oops: ! (t'as vu ça enregistre formidablement les pains aussi :lol: )

C'est vraiment sympa comme appareil. Par rapport à un matériel plus classique type carte son / 2 micro statiques / Préampli. Vous trouvez que ça tient la route ?
rapha

Message par rapha »

Solution nomade hyper pratique, ça évite quand on est en "totale transe mode je suis un putain de songwriter de ouf" ( :oops: :oops: ) d'enregistrer tout de suite, de capter le moment. Quand la "Vérité" musicale apparait, il faut tout faire pour la capter rapidos. Et ces ptites bestioles sont bien pratique pour cela!

+1 pour la zic! :wink:

J'édith suite à ta réponse : voui Hackett, ça tient super bien la route! :wink: J'imagine que ton but n'est pas de faire un maxi.. :wink:
Nothing's impossible
bados

Message par bados »

marche pas chez moi :?
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
angfra

Message par angfra »

Ca marche bien au Mans :D :D

Très bien Hackett, comme d'hab :wink:
bados

Message par bados »

autant je peux mater le pdf, autant pour la démo c'est niet :evil:
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
hackett

Message par hackett »

Merci à vous :D ! Ca me fait bien plaisir ! On fait ce qu'on peut comme on dit :wink: !

Sinon Rapha j'ai effectivement quelques ambitions :oops: . De court métrage par exemple. Mais je n'ai pas les moyens de Spielberg :oops: . Bien sûr cela reste pour mon plaisir personnel mais je publierais également sur le net. Tu penses que c'est trop "léger" pour faire quelque chose de "semi pro" ?

PS : Philippe t'as essayé de faire clique droit enregistré sous sur le lien ?
Arbre

Message par Arbre »

C'est chouette pour une solution à 200€. J'approuve Rapha quand il parle de capter le moment, il y a des moments où l'on joue vraiment mieux que d'autres.
Steph

Message par Steph »

hackett a écrit :Tu penses que c'est trop "léger" pour faire quelque chose de "semi pro" ?
Trop lent Rapha :lol: :wink:
Oui Hackett, je pense que cette solution reste un chouille courte pour du "semi" pro :oops: même si tout dépend vraiment ce que tu entends par la en fait :roll:

L'important n'est de toute façon pas forcément "l'outil" alors fais moi avoir dit n'importe quoi (comme d'hab :roll: :lol: ) et vivement d'avoir les images en plus de tes superbes musiques :wink:
hackett

Message par hackett »

Bien sûr dans ce genre de chose ce n'est pas l'outil qui compte le plus. Plutôt la manière dont on s'en sert. Mais je voulais avoir une idée de la part de ceux qui sont bien équipé coté audio 8) .

Sinon par semi-pro j'entends par mieux faire que de filmer avec mon appareil photo numérique, enregistrer avec un micro de t'chat et faire du montage avec windows movie maker :lol:
Steph

Message par Steph »

GO 8) :wink:
rapha

Message par rapha »

Arf, trop court en effet Rapha! :oops: :oops:
j'entends par mieux faire que de filmer avec mon appareil photo numérique, enregistrer avec un micro de t'chat et faire du montage avec windows movie maker
Bon et bien là, c'est sur, la comparaison est dérisoire!! :lol: Autant courir les 24 h du mans avec une fiat panda! :oops: :roll: :lol:
Si tu trouve quelques subventions par la suite, tu peux toujours filer tes pistes à un bon studio qui te fera un mix et un mastering (meme si c'est mieux d'avoir des prises nickel chrome à la base, ya toujours moyen de se dépatouiller) :wink: :wink:
Nothing's impossible
windaro

Message par windaro »

si le zoom H4 est bien , j'ai le ZOOM H2 , plus petit, mais plus simple à utiliser, moins cher et avec la mm qualité de son!
lukou

Message par lukou »

Moi qui pensait avoir perdu mon rasoir électrique... le voilà retrouvé. :wink: :arrow:
Répondre