Décès de Dany du forum

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Décès de Dany du forum

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour,

je suis désolé de vous apprendre une triste nouvelle, Dany: Daniel Rivenez du forum est décédé hier soir, suite à des complications cardiaques, j'ai connu Daniel il y a 15ans lors d'un projet musical entre la ville de Boulogne s Mer(Pas de Calais) et Londres. Je l'ai redécouvert il y a 1an ou 2, je réglais régulièrement ses instruments et au fil des conversations il se livrait un peu, un grand passionné et connaisseur de la musique bluegrass, rock, jazz et aussi un bonhomme avec une grande connaissance générale et un humour corrosif!
Il aimait démonter, remonter des pièces sur ces guitares, Amoureux de guitares anciennes mais pas collectionneur(ilposséda une série L de 1964, revendu pour une autre Fender qui fonctionnait mieux), il me contait les guitares des années 60 aux formes et couleurs kitchs qu'il aimait en cachette et qu'il n'avait jamais osé acquerrir!
Dernièrement il jouait dans un big band jazz: http://opusonebigband.net/orchestre.html et dans une formation jouant la musique d'Elvis.
Un caractère bien affirmé tout au long de sa vie, dernièrement il semblait prendre des distances avec les accrocs du passé, les histoires de musicos de Boulogne, une sincère réflexion sur ses actes, bref il s'adoucissait!

Vous l'aurez certainement lu, appris par lui des anecdotes croustillantes... s'en a été mon cas!

Image

Je suis encore scotché par la nouvelle ! Voila... lui grand fan d'Elvis va rejoindre un lieu où j'espère il pourra jouer furieusement avec ses idoles de jeunesse!

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le jeu. 12 mars 2009, 10:53, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Merde alors, quelle putain de nouvelle, que tu nous annonces là :shock: :shock: :cry: je l'ai rencontré à plusieurs reprise à l'atelier, j'aimais bien son carractère enjoué et ses plaisanteries permanentes, oui une bien triste nouvelle :evil:
Une pensée pour sa famille :?

Michel
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

MOi aussi je l'ai rencontré plusieurs fois à l'atelier de Benoit, un monsieur plein d'humour et d'une grande gentillesse, des tas d'histoires à raconter ...

Triste nouvelle ...
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

j'ai aussi l'occasion de le rencontrer plusieurs fois et c'était un monsieur très sympa, simple et sincère.
la vie est parfois cruelle :(
Avatar de l’utilisateur
rapha
Messages : 663
Inscription : lun. 08 sept. 2008, 11:18
Localisation : Paris

Message par rapha »

:shock: :shock: :shock: Mince alors, on "parlait" encore avec lui sur le forum ya deux jours...!! :shock: :shock: :shock:
Quelle triste nouvelle... Ca ne tient vraiment a rien... Ca rapelle de mauvais souvenirs.
Une pensée pour sa famille
Nothing's impossible
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Jamais rencontré mais souvent lu avec plaisir.....Quelle tristesse.
Une pensée à ses proches.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Si vous désirez relire ses participations au forum:

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... file&u=108

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

Il est des nouvelles que l'on ne souhaite jamais apprendre. :cry:
Même si on ne s'est jamais rencontré, Dany faisait partie de cette belle et grande "famille" que représente le forum.
Mes premières pensées vont naturellement vers ses proches.

Je pense que je ne dois pas être le seul à me sentir comme ça, mais je me sens comme si j'avais les pattes coupées :oops:

Faisons en sorte, que ce forum reste un lieu d'amour, de convivialité et de partage. Preuve que sa présence parmi nous subsiste dans nos mémoires :cry:
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
niko
Messages : 893
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

Ah put... ! Je ne l'ai jamais rencontré non plus, mais ses contributions vont nous manquer. Toute ma compassion à sa famille.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Il y aura une cérémonie ce Lundi, si j'ai bien compris, j'essaie de vous en dire plus. Je serai la en ce triste jour... faites moi savoir si certains seront la aussi.

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

La mort n'est la mort que quand une personne à disparu des mémoires, je pense que Dany sera vivant encore longtemps, avec toute ma solidarité et mes condoléances.
Guy
Benja23
Messages : 514
Inscription : mar. 30 mai 2006, 10:27

Message par Benja23 »

Triste nouvelle. Je ne le connaissais pas non plus, mais je pense bien à sa famille.

Benja
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Merci à ceux qui le pourront de présenter à ses proches et à sa famille toutes nos condoléances...
Sincères et chaleureuses pensées pour sa famille et ses amis.
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Je ne connaissais pas Dany, juste lu quelques posts.
Toutes mes pensées vont à sa famille et ses proches.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Quelle tristesse... C'est toujours trop tôt !
Toutes mes pensées également pour sa famille et ses proches.
Répondre