Achat aux USA

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

niko
Messages : 893
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Achat aux USA

Message par niko »

Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter une guitare d'occas' aux US, mais je n'ai aucune expérience en la matière. Pour l'expédition le vendeur me parle d'USPS (la poste des USA), mais il me semble que ça n'est pas toujours très fiable (pas de Track number une fois la guitare sortie des USA), contrairement je pense, à UPS, Fedex, DHL, etc. D'un autre côté, avec de la chance on peut passser au travers des taxes douanières, contrairement à DHL, Fedex ou UPS.
Quelqu'un aurait-il des recommandations particulières, et des idées de tarif ?
Pour cibler le tableau, je précise qu'il s'agit d'une petite guitare des 30's, valeur environ 500$, sans boite.

Merci !
Nicolas.
lisan al gaib
Messages : 7
Inscription : mar. 06 juin 2006, 11:11

Message par lisan al gaib »

Bonjour,

j'ai cru comprendre que le service postal des usa etait du meme niveau que celui de grande-bretagne.
Pour vous faire une idee de celui de grande-bretagne, voir ce qu'en dit thomann...

Si la guitare sort entiere des usa, vous devez la recevoir.
Si la guitare sort en morceau des usa, vous recevrez des morceaux, peut-etre tous.
Sinon, la guitare sera quelque part entre ici et nul part.

Au fait, pourquoi aller si loin pour acheter une guitare d'occasion ?
Est-elle exceptionnelle ? Si oui pourquoi le vendeur ne prendrait-il pas des precautions ?

Je viens de relire votre texte. Des 30's cela veut-il dire "des annees 30" ? Si oui,
pourquoi n'y a-t-il pas d'etui (boite) ? Sans etui, quelles sont les conditions d'expedition ?
500 dollars, ca fait dans les 400 a 450 euros non. Une guitare d'occase de cette epoque, a ce prix... etrange ? Etes-vous vraiment a la recherche d'une guitare de cette epoque ?

Bon courrage
niko