Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

lxyr66 a écrit :Bonjour,
Je me présente...
Grand fan de blues, blues-rock, country, mais l'esprit ouvert a pas mal d'autres genres.
Un passé Punk, New Wave dans les annees 80 (ça ne nous rajeunit pas)

Je me pensais incapable de jouer d'un instrument ni de chanter correctement meme si j'ai il y a un an fais l'acquisition d'une guitare et d'un ampli afin de comprendre un peu mieux les gratteux que j' vais voir un peu partout.

Je suis très attaché au côte social de la musique et apprecie de pouvoir rencontrer les artistes, apprendre leurs histoires et partager leurs experiences. In extenso, la rencontres avec le public est souvent tout aussi intéressant.

Pour moi la musique vit sur scène et pas sur plaques (ooops CD, pour les plus jeunes) , c'est quelque chose de vivant et a partager

De fils en aiguilles, l'achat de ma guitare m'a ammener à prendre des cours, a changer de guitare très vite et à toujours voir plus loin......

Et donc nous y voila !!!! Je veux faire ma propre guitare !!!
Je veux sentir la sciure sous mes doigts, le vernis qui colle en dessous de mes chaussures et me monte à la tete (le vernis, pas les chaussures), les doigts qui pleurent sous le papier de verre (ou le rabot, aie)

Je planifie donc de monter un kit guitare élèctrique cet été afin de me faire la main et réaliser l'ampleur de la tâche

Mais il me faudra clairement passer a l'acoustique par la suite et je compte bien sur vous tous (de façon pas du tout désintéressée) pour me prodiguer, conseils techniques, support moral et addresses de pharmacie pour signer mes bobos
Avatar de l’utilisateur
Camillot
Messages : 172
Inscription : dim. 27 juil. 2008, 15:37
Localisation : Poitiers, Revel rentrée 2008.

Message par Camillot »

Bonjour tout le monde, je me suis présenté dans le post traitant de ma construction, mais on va quand même faire ça dans les règles :D

Alors je m'appelle Camille (d'où le pseudo et la signature ^^), j'ai 19 ans, j'ai suivi une formation en lycée général dans la filière "scientifique",et je me suis fais plaisir après le bac en envisageant d'apprendre un métier, à savoir celui de marqueteur. Je résdes non loin de Poitiers et j'ai donc passé mon CAP Marqueterie au lycée Auguste Perret, c'est une véritable chance qu'il y ait cette formation dans la ville de Poitiers. J'ai obtenu mon diplôme au mois de Juin (CAP en 1 an, seulement du professionnel), et à la rentrée 2008 je reprends 2 ans de formation en DMA marqueterie à Revel, non loin de Toulouse.
Ca fait 6 ans que je fais plus ou moins du modélisme, mais pour ce qui est de la musique, j'ai fait 3 ans de violon puis arrété, et je n'y ai pas retouché depuis maintenant 9 ans, j'essaie d'apprendre un peu à jouer de la gratte avec un ami, mais je suis tombé fou du ukulélé. Donc c'est parti pour le uké....
8)
Camille.


Vouloir c'est pouvoir.....JE VEUX!!!
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Bienvenue Camille :wink:
Avatar de l’utilisateur
Auxan
Messages : 286
Inscription : sam. 28 avr. 2007, 09:58
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre (Belgique)
Contact :

Message par Auxan »

Je ne veux pas être désagréable...mais camille c'est féminin ou masculin?
Parce que pour moi c'est féminin...et heu bon, je veux pas faire de boulette...
Ceci dit : bienvenue à toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Auxan a écrit :Je ne veux pas être désagréable...mais camille c'est féminin ou masculin?
Parce que pour moi c'est féminin...et heu bon, je veux pas faire de boulette...
Ceci dit : bienvenue à toi :wink:
Hello,

Mixte :wink: il y a des Camille (s) masculins célebres "Camille Saint Saens) :wink:
Bienvenu à toi Camille, mais est déja présentés nous :wink: .

Michel
Avatar de l’utilisateur
Auxan
Messages : 286
Inscription : sam. 28 avr. 2007, 09:58
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre (Belgique)
Contact :

Message par Auxan »

carlos a écrit :
Auxan a écrit :Je ne veux pas être désagréable...mais camille c'est féminin ou masculin?
Parce que pour moi c'est féminin...et heu bon, je veux pas faire de boulette...
Ceci dit : bienvenue à toi :wink:
Hello,

Mixte :wink: il y a des Camille (s) masculins célebres "Camille Saint Saens) :wink:
Bienvenu à toi Camille, mais est déja présentés nous :wink: .

Michel
Mais tout à fait Michel, ce prénom est mixte! Donc : fille ou garçon? :?
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bienvenu à cous Camille !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Camillot
Messages : 172
Inscription : dim. 27 juil. 2008, 15:37
Localisation : Poitiers, Revel rentrée 2008.

Message par Camillot »

Bah pour moi Camille c'est masculin, je veux dire dans mon cas.
D'ailleurs à l'origine il s'agit plus d'un nom masculin mais cela date d'il y a fort fort longtemps^^.
Merci à tous, et on ne le répètera jamais assez ce forum est superbe, tant au niveau de la qualité des conseils, que de la disponibilité de chacun et de la bonne humeur général (normal entre passionnés, passionants...)
Camille.


Vouloir c'est pouvoir.....JE VEUX!!!
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

N'oubliez pas le trombinoscope :wink: !

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le ven. 01 août 2008, 20:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Auxan
Messages : 286
Inscription : sam. 28 avr. 2007, 09:58
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre (Belgique)
Contact :

Message par Auxan »

Camillot a écrit :Bah pour moi Camille c'est masculin, je veux dire dans mon cas.
D'ailleurs à l'origine il s'agit plus d'un nom masculin mais cela date d'il y a fort fort longtemps^^.
Merci à tous, et on ne le répètera jamais assez ce forum est superbe, tant au niveau de la qualité des conseils, que de la disponibilité de chacun et de la bonne humeur général (normal entre passionnés, passionants...)
Voilà qui est clair ! Je te resouhaite la bienvenue ! :D
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Benoit de Bretagne a écrit :Bienvenu à cous Camille !

Benoit de Bretagne
T'as des trop gros doigts, ou t'as un pansement sur ton indexe gauche :lol: :lol: :wink: .

Michel
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Auxan a écrit :
Mais tout à fait Michel, ce prénom est mixte! Donc : fille ou garçon? :?
Autant pour moi :roll: :wink: . (J'ai eu contact lui en Mp avec lui, donc pour moi c'était évident, mais ça n'excuse rien :oops: )

Michel
Avatar de l’utilisateur
Camillot
Messages : 172
Inscription : dim. 27 juil. 2008, 15:37
Localisation : Poitiers, Revel rentrée 2008.

Message par Camillot »

Voilà la trombine...difficile de trouver une photo où je suis sérieux, c'est un état dans lequel je me retrouve rarement plus de 5 minutes^^
Image
By camillot
Camille.


Vouloir c'est pouvoir.....JE VEUX!!!
Avatar de l’utilisateur
Camillot
Messages : 172
Inscription : dim. 27 juil. 2008, 15:37
Localisation : Poitiers, Revel rentrée 2008.

Message par Camillot »

ASW15 a écrit :hugh

ma grande passion c'est l'aéromodélisme silencieux donc le planeur radiocommandé. J'ai une dizaine de modèles de 60cm à 6.20m d'envergure...
http://g.coquery.free.fr/
ah je me disais bien que le pseudo avait sûrement à voir avec le planeur, d'ailleurs j'aivisité plusieurs fois ton site dans l'idée de me lancer dans la fabrication d'une cn, mais trop complexe...(hors sujet désolé)moi aussi je fais (faisais) des pitis avions...comme quoi parfois ça peut mener ailleurs les passions...
Camille.


Vouloir c'est pouvoir.....JE VEUX!!!
Avatar de l’utilisateur
Auxan
Messages : 286
Inscription : sam. 28 avr. 2007, 09:58
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre (Belgique)
Contact :

Message par Auxan »

carlos a écrit :
Auxan a écrit :
Mais tout à fait Michel, ce prénom est mixte! Donc : fille ou garçon? :?
Autant pour moi :roll: :wink: . (J'ai eu contact lui en Mp avec lui, donc pour moi c'était évident, mais ça n'excuse rien :oops: )

Michel
Pas de soucis Michel :D
Camillot a écrit :Voilà la trombine...difficile de trouver une photo où je suis sérieux, c'est un état dans lequel je me retrouve rarement plus de 5 minutes^^
Image
By camillot
Les poils de tes bras retirent toute ambiguïté :lol:
Répondre