Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
gwenn-tal
Messages : 547
Inscription : lun. 21 avr. 2008, 17:18
Localisation : Vendée

Message par gwenn-tal »

Bon j'avais dit que je passerais me présenter ici aussi, donc malgré le fait que j'ai déja un peu posté, je m'y colle ... :)

Mon prénom est Cyril. A 27 ans je suis l'heureux papa de trois enfants et le quatrieme arrivera début août. Je suis programmeur de metier et j'habite en region Vendéenne (quelques entre Nantes et la Roche s/Yon), mais je suis Breton d'origine et mon coeur le restera.

Je n'ai que très peu d'experience de la lutherie et du travail du bois en general, seulement une guitare en kit (Martin) montée puis offerte à une amie artiste pleine de talent mais fauchée (c'est malheureusement trop souvent le cas). Je ferais des photos de cet instrument dès que j'en aurais l'occasion. Je me lance actuellement en prenant tout mon temps sur un projet de guitare classique de type Torres : je tatonne, j'apprend à dompter mes outils, je fabrique ce qui me manque, bref, je suis en pleine phase de découverte.

Coté musique je joue beaucoup de guitare classique même si c'est assez récent (et malgré le fait que je n'ai définitivement aucun talent à la guitare) et un peu de blues. Comme tous je pense, je ne touche plus terre dès que je sers un guitare dans les bras :).
Etant petit je voulais devenir ingé son, j'ai donc beaucoup couru les studios et je suis un peu documenté dans le domaine de la prise de son des instruments accoustiques en particulier. Sans être un crack dans le domaine (loin de la), je pense pouvoir de temps à autre apporter ma contribution aux questions qui se posent sur ces points précis ... :)


Image
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

bienvenue à toi Cyril :wink:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Bienvenue à toi ! ;)
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

Digemer mad Gwenn Tall! (Bienvenu à toi, Tall Le blanc!)

Bienvenue sur ce forum! Des photos du kit Martin, seraient effectivement interessantes! :D

Et comme tu le dis: "Breizh a tao". (Breton un jour, breton toujour.) :wink:
Dernière modification par GRECO le lun. 05 mai 2008, 16:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

GRECO a écrit :Digemer mad Gwenn Tall! (Bienvenu à toi, Tall Le blanc!)
Et comme tu le dis: "Breizh a tao". (Breton un jour, breton toujour.) :wink:
Et ben.....ça promet!!!!!! :D

Bienvenue
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

Je sentais, que ça pourait porter à controverse. Je met donc, ce qui est, pour beaucoup, comme un texte fondateur de cet espris Breton.

http://www.youtube.com/watch?v=BOY6BsKyGg4

Mise en musique par le groupe "Tri Yann", d'un extrait largement partagé de, "Comment etre Breton/Essai sur la démocratie Française" De Morvan Lebesque. :wink:

"La Bretagne n'as pas de papiers, elle n'existe, que, si à chaque génération, des Hommes se reconnaissent Bretons!"

Ce texte est appliquable, à toutes les "diversitées enrichissantes" de ce pays. :wink:
Avatar de l’utilisateur
gwenn-tal
Messages : 547
Inscription : lun. 21 avr. 2008, 17:18
Localisation : Vendée

Message par gwenn-tal »

Trugarez (Merci) Greco, de quel coin es tu ?

Effectivement, être breton, c'est n'est pas naître en bretagne, c'est plein d'autre choses ... et je ne lancerais pas de polémique à ce sujet : j'ai assez voyagé pour savoir qu'il y a partout des gens fiers, et à juste titre, de leurs regions. :)

kenavo ar c'hentan ("à bientôt" ? Difficile à traduire ... ) et merci à tous pour votre accueil :D
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

gwenn-tal a écrit :Trugarez (Merci) Greco, de quel coin es tu ?
Fin de la terre. (Brest)
gwenn-tal a écrit :J'ai assez voyagé pour savoir qu'il y a partout des gens fiers, et à juste titre, de leurs regions. :)
Pour sur! Régions, pays d'origines ou d'adoption, religions pratiquées ou non...etc...etc...! :wink:
Le succés du film les Chtis, est sociologiquement un très bon exemple, beaucoups ce sont retrouvés, dans cette notion de "poly-culture"!

Bienvenue à toi, en tout cas.

PS: Angfra, t'en fais pas, j'ai épuisé mon vocabulaire Breton. :cry: :lol:
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Bienvenue Cyril :wink:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Brosse à dents
Messages : 15
Inscription : ven. 27 juin 2008, 21:16
Localisation : Chicago, IL USA

Message par Brosse à dents »

Salut!

Image

Ça c'est moi avec mes enfants, David, Renée, et Eliot à "Wrigley Field" La stade de l'équipe de baseball de "Cubs" de Chicago. Comme vous voyez, J'essayais de regarder le jeu, et ma femme prenait des photos. Je préfer à jouer de baseball. Avec trois enfants comme ça, qui peut faire attention le jeu?

J'habitais à Nantes. Je travaillais dans un école privé qui s'appelles "Logos" où j'enseignais l'anglais. J'aime beaucoup Nantes, et La France aussi.

Aussi, j'aime beaucoup les guitares de Martin. J'en ai plusiers:

Sting Mini (Terz, c'est plus petite comme guitare)
000-15S
SPD-16K2 (koa)
D-18GE
D12-28
M3H Cathy Fink
D-45 Celtic Knot
Felix II
5 Daisy (ukulele)

D'accord, j'en ai trop. Je sais. Je comprend bien, mais cette une addiction qui me fait heureux. C'est ne pas un problem pour ma femme. C'est simple, je mets un drogue dans sa boisson chaque nuit. :lol:

Si vous trouvez que mon français n'est pas parfait, désolé. Je suis en train d'améliorer. (Oui, je sais -- avec des "si," on mettrait Paris en bouteille). Je comprends la plupart quand je lit, et je parles assez bien je crois, mais quand j'écris, c'est un peu plus compliqué avec des accents. C'est facile d'oublier les ajouter. Je trouve que c'est plus facile a faire des erreurs quand j'écrit vite, et j'aime écrire rapidement.

Si vous avez des questions sur le sujet d'anglais, vous êtes bienvenu à m'envoyer un message privé. Je serai heureux de partager ma connaissance en échange de votre patience.

C'est forum est très agréable. J'aimerais remercier mon ami chaploune pour avoir m'inviter à joindre. Nous sommes des pirates. Haut les mains! :lol:

Bien à vous,

Bruce
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

Welcome Bruce !

Ton français est parfait ! Bien meilleur que mon anglais, qui parait-il est meilleur que le français de certains américains (?), enfin c'est ce qu'on me dit sur l'umgf ! :lol:

Bienvenue sur ce forum agréable. N'hésite pas à poster des photos de tes guitares dans la rubrique Martin, car il y a certains modèles très peu connus en france : sting, M3H, SPD16K2 par exemple.
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

soit le bienvenu Bruce :wink:

Et par la même occasion, merci à Chaploune :P
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Bienvenue également Bruce,
content que ce forum traverse les océans, mais c'était déja fait :wink:
et BRAVO pour ton Fançais, mais fait attention tout de même, sur ce forum il y en a qui parlent un drôle de dialecte quelques fois :lol: :lol: :lol: ça s'appelle du "Ch'ti" :wink: .
@+

Carlos
chaploune
Messages : 208
Inscription : dim. 21 oct. 2007, 03:59
Contact :

Message par chaploune »

Boujour,
C'est curieux, mais je crois que je n'ai jamais eu l'occasion de me présenter ici. Je l'ai fait par la porte d'en arrière ou plutôt de côté, mais je me souviens que votre accueil fut trèèèès approprié. Tout a commencé avec une Guitare Martin CEO-5...

C'est fascinant de se promener dans le monde par l'entremise d'Internet. Les Américains et les Français sont des plus accueillants, plus on voyage, plus on se rend bien compte que l'on se ressemble tous, nous les Humains.

On se rejoint sur l'Art, la Musique, l'Amour des autres et de nos enfants, la peur, la faim, la soif, tout ça est universel. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut encore se faire la guerre malgré tout ce que l'on a en commun sur cette foutue planète. Je crois que je suis naïf mais je ne suis pas le seul.
( Il me semble avoir déjà entendu ça?)

J'aimerais rassurer Brosse, le français, c'est même très difficile pour ceux dont c’est la langue maternelle. Au Québec, il y a des moments où j'ai honte... de moi, de mes élèves... eh oui je suis prof d'histoire-géo comme on dit chez-vous en France. Ce qui m'embarrasse le plus c'est mon accent. Je suis incapable de le camoufler, un accent de vieux français en état de survivance depuis quelques siècles en Amérique dans ce village d’irréductibles Gaulois.

L’accent de Céline Dion, c’est embarrassant…il faut nous pardonner.

Bon il y a surement quelques fautes, mais il faut cesser d'en faire une obsession, vivons avec comme on dit chez-moi.
Brosse me remercie, mais tout ça vient de lui, il a été le premier à manifester une ouverture vers moi. Pour tous ceux qui croient en la fermeture des Américains sur le monde, c'est une belle démystification parmi tant d'autres encore une fois. Vive l'amitié entre les peuples.
Sans prétention...

A+
Chaploune (surnom d'enfance)
Dernière modification par chaploune le lun. 30 juin 2008, 15:45, modifié 1 fois.
Chaploune de Montréal, Esprit libre et libre penseur
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

Bonjours à tous et bienvenue, les cousins et amis d'outre atlantique
Bruce ton français est plus que bon et de plus meilleur que celui de certaines personnes que je connait. Si jamais notre argot te dépasse surtout demande et je pense que nos problèmes de traduction sont, avec toi, terminés :wink:
Guy
Répondre