Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Fabrice, quand même... quel changement, c'est l'air de la mer, Dany Boon, les barraques à frittes et le pinard :wink: ! :?: :?: :?:

Image Image

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Et bienvenu à vous Kanard15 et Jojobilou :wink: !

Benoit de Bretagne
fabrice
Messages : 144
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 20:52
Localisation : Pas-de-Calais

Message par fabrice »

oui je sais....un peu de laisser aller depuis quelques temps....mais je ne pense pas que le vin soit la cause de tout ça...un bon petit chateau Beaucastel 90 ne me rendrais jamais dans cet état... :!:
Je crois qu'il s'agit plus d'un excés de martin..je te ferai déguster ce chateau neuf du pape un de ces jours (mais après que tu aies réglé ma guitare),tu verras que les effets secondaires ne sont pas aussi dévastateurs... :wink:
fabrice
Messages : 144
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 20:52
Localisation : Pas-de-Calais

Message par fabrice »

Pour infos,j'ai pris la photo de mon avatar sur une plage du pas de calais..un beau matin de février.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

chateau Beaucastel 90 ... ça des sacrés effets :shock: :wink:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Bonjour,

Bienvenue à toi dans cet espace Coriolan92, 45 ans de gratte :shock: et ben ça comme à faire, moi qui n'est commencé que y'a quatre ans :wink: j'espère tu trouvera ce que tu veux içi :wink:

@+

Michel/Carlos
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Bienvenue Coriolan92 et bravo pour tes réalisations :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bienvenu à vous Coriolan, bravo pour votre passion dévorante :wink: !

Benoit de Bretagne
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

C'est les guitaristes de ton entourages, qui doivent etre content! :wink:

De bien belles guitares! :wink: (je me répete, mais que dire), 45 ans de guitare, avec un panorama musical conséquent! Un vrai juck box! :lol:

Encors bienvenu à toi. Tu dit ne jamais avoir pris de photos, de la réalisation de tes instruments. Beaucoup de gens ici, serait très content, de voir les suivantes. (elles ne seront pas prises en vain) :wink:

Greg
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Bienvenue sur le forum Coriolan92 !!! Merci de cette chouette présentation !
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Salut à vous tous et merci pour toutes ces bonnes infos que l'on trouve ici.

Voilà moi c'est Eryck.

51 ans, je suis Charpentier de Marine à Antibes (06). Mes passions : la mer, les bateaux, la pêche et la musique. Guitariste depuis toujours. Plutôt guitare accoustique, influences blues, rock, et.... manouche.
C'est mon fiston (fan de Django) qui m'a initié aux manoucheries et je dois dire que je me suis piqué au jeu.

Alors c'est l'occaz où jamais, j'me lance. Le projet : 2 copies de Selmer petites bouches (encore un qui veut faire des Selmer!!). Pourquoi deux ? Ben une pour moi et une pour le fiston bien sûr. Et puis c'est un bon moyen de rentabiliser les heures passées à fabriquer moules, gabarits, jigs , etc....

Pour cette première, je veux rester au plus près des grattes d'origine. Donc fond et éclisses laminés (acajou/peuplier/paliss. Indes), la pliure derrière le chevalet, etc.... J'ai reçu les placages la semaine dernière (Maréchaux), j'ai un super plateau de noyer bien sec pour les manches. Et j'ai passé commande chez Madinter pour les tables et le reste (mais ils sont pas trop pressés de livrer....).

J'ai les plans de Charles et le bouquin de Michael Collins (Building a selmer guitar) que je connais déjà par coeur ! Voilà, avec un peu de votre aide ça devrait le faire. (Surtout celle de Benoit dont les réalisations m'on laissé baba).

A bientot pour les premières photos.
Birdie

PS Je galère un peu avec l'avatar mais ça va venir.
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Bienvenue sur le forum Birdie!
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

Salut Birdie! :wink:

Les fetes de familles avec deux guitaristes de jazz manouches, ça doit etre sympa!

Selmer, une valeure sure, top pour commencer! montre nous des photos de ton travail. Il y aura des gens qui sauront répondre à tes questions!

Pour l'avatar, j'ai aussi galéré. (si tu as photoshop, ça peut aider, pour le format :wink: )

A+ Greg.
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

cheche a écrit :C'est vrai j'avais oublié, mais comme je commence à poster.., voilà :
Jacques Chevalier, j'habite à Milly -Lamartine , près de Mâcon. P. Cranga est pas loin , pour le bois et la musique . 57 ans au printemps , j'espère que je ne suis pas le doyen hein ?..
Ma fille aussi s'appelle Chloé, 20 ans (c'est des terribles les Chloé )
Mon surnom avec les copains c'est "Cheval" mais sur un forum de luthiers... j'ai pas osé, donc ça bredouille : che-che.
Je joue du jazz en amateur , trompette, depuis un bon moment et j'ai commencé il y a 4 ans à me construire une Selmer avec un copain pour intégrer un quartet manouche (la pompe) puis...j'ai pris le virus.
J'aime bien essayer les différents concepts de guitares acoustiques de selmer, classique, martin, gibson.. ukes..
Sauf pour les tables, je prends plutôt des bois du pays, cerisier, noyer, frêne, pommier; pas simplement pour faire des économies, mais pour le fun : ils sont beaux et ils ont une histoire.
ben voilà. pour les photos, je ne suis pas encore équipé en numérique et pas trop à l'aise avec l'informatique , mais j'y travaille.
Tiens , j'ai vu que je n'étais peut-être pas le doyen (heueue ...moi j'suis pas encore grand-père..) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bienvenu à vous Birdie :wink: !

Benoit de Bretagne
Répondre