Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Bienvenu David, bravo de te mettre à la construction, c'est passionnant.
Terada user
Messages : 46
Inscription : lun. 21 janv. 2008, 17:43
Localisation : Aramits 64

Message par Terada user »

merci à vous
Justement Kit Martin reçu ce matin même... La factrice nous a reveillé pour la peine, mais ca en valait le coup :lol:

une petite photo:
Image

Le luthier m'a mis deux tables d'harmonie pour le même prix... il a dû se dire que le petit français allait sans doute bousiller la première :)

Image

en tout cas, le materiel est vraiment de qualité à ce qu'il me semble, le bois est propre avec un joli grain et le koa est :shock:

Image

Je ferai un topic sur la construction du kit dans la rubrique en question, mais ça prendra du temps cause 2 petites filles en bas âge qui passent avant la lutherie :wink:

A bientôt les bricolos
David
Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus...
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Magnifique, ça va te motiver à fond ;)
niko
Messages : 892
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

Terada user a écrit :merci Nico

toi aussi tu joues sur 12 cordes? j'ai cru lire que tu en avais 24???? ou tu habites dans un chateau ou tu peux plus rentrer chez toi...

sinon des photos de tes grattes ce serait super... une photo avec 24 12 cordes
Euh, nan, nan, j'habite pas dans un chateau et j'ai pas 24 12-cordes :shock:
Je voulais dire que j'avais 2 * 12-cordes, donc 24 cordes, des GHS et des d'Addario 8)
Pour les photos j'en avais posté dans le topic sur les 12-cordes :
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... =6118#6118
Terada user
Messages : 46
Inscription : lun. 21 janv. 2008, 17:43
Localisation : Aramits 64

Message par Terada user »

tu me rassures...
Elles sont magnifiques en tout cas!!
Moi aussi j'en ai 2... guitares 12 cordes. Une vieille framus et une Takamine que je trouve vraiment géniale qu'on voit sur la photo.

Les tiennes doivent sonner d'enfer, une queguiner et l'autre? je ne connais pas ...
Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus...
niko
Messages : 892
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

Terada user a écrit :tu me rassures...
Elles sont magnifiques en tout cas!!
Moi aussi j'en ai 2... guitares 12 cordes. Une vieille framus et une Takamine que je trouve vraiment géniale qu'on voit sur la photo.

Les tiennes doivent sonner d'enfer, une queguiner et l'autre? je ne connais pas ...
Cool, ça fait 48 cordes à nous 2 !
La première 12 cordes que j'ai jouée il y a longtemps était aussi une Framus, et ça m'a hanté de nombreuses années, jusqu'à ce que j'achète ma 1ere 12c 8)

L'autre 12-cordes de la photo est une reproduction de Jumbo Stella "Leadbelly" fabriquée par Ralph Bown (luthier du Royaume-Uni). Les deux guitares sonnent de manière très différentes (barrage "en échelle" dans la Bown). Le son de la Queguiner rappelle un peu les cloches, et celui de la Bown c'est plutôt un orgue. La Bown est une blue-machine terrifique.
Jojobilou
Messages : 35
Inscription : ven. 14 mars 2008, 13:39

Message par Jojobilou »

Bonjour à tous !!! :D

je poste ici, pour pas créer un sujet supplémentaire de présentation... :wink:

Benji, de 1978, trente balais depuis peu, grattouilleur depuis bien trop longtemps par rapport à mon niveau... et lutheur amateur depuis un peu moins d'un an, je suis en train de terminer ma première réalisation, une électrique type explorer...

Ma tronche :
Image

J'ai découvert qu'on pouvait réaliser son propre instrument sur le forum www.lutherie-amateur.com alors que je faisais des recherches pour régler la courbure du manche de mon électrique... en 15 jours j'avais fait mon plan et six mois après j'attaquais les copeaux (le temps d'acquérir l'outillage et la matière première)...

J'ai encore un ou deux projets d'électriques avant de me lancer dans une acoustique, mais je me renseigne déjà, d'où la présence parmi vous... :wink:

Voilà pour la petite bafouille d'arrivée...

A bientôt, je vais faire un tour sur ce forum qui m'a l'air bien fourni... 8) :wink:
Dernière modification par Jojobilou le mar. 18 mars 2008, 12:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

Salut à tous les nouveaux bonne chance pour les constructeurs, ils savent qu'ils peuvent compter sur les gens compétents (y 'en a plein ....mais pas moi :oops: ). Bienvenue et joyeux partage
Guy
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bienvenu à vous Jojobilou :wink: ! N'hésitez pas pour les questions de luthierie, présentez votre projet aussi(même électrique) :wink: !!!

A bientôt,

Benoit de Bretagne
Jojobilou
Messages : 35
Inscription : ven. 14 mars 2008, 13:39

Message par Jojobilou »

Merci pour l'accueil !!! Pour commencer il ne faut surtout pas hésiter à me tutoyer... :wink:

Pour la type explorer en cours, la partie travail du bois est quasi terminée, je vais bientôt passer à la finition (teinte gris/noire + verni PU bicomposant)...

La bête en l'état actuel :
Image

Je posterai un sujet pour la prochaine à la rigueur... :wink:

Merci encore et à bientôt...
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

Jojobilou a écrit : lutheur amateur depuis un peu moins d'un an
KOBAIAAH a écrit :Bienvenue et joyeux partage. Guy.
Je rejoint Guy,-tard. (peut-etre)
Mais, mot ajouter, je ne sus-m'autoriser, de peur de rediter.
A toi, le bienvenu, ami Lutheur Niortais.
Image
:wink:
Ps: jolie table en érable flammé! (ne la masque pas trops, ce serait dommage :roll: )
Dernière modification par GRECO le sam. 15 mars 2008, 12:30, modifié 2 fois.
Jojobilou
Messages : 35
Inscription : ven. 14 mars 2008, 13:39

Message par Jojobilou »

GRECO a écrit :A toi, le bienvenu, ami Lutheur Niortais.
Ps: jolie table en érable flammé! (ne la masque pas trops, ce serait dommage :roll: )
Merci !!! :D

Pour la table en érable ondé je compte faire ce genre de teinte :

Image
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

AAAAAHHHOOUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!! :shock: :lol:

Avec en plus, les filets flammés clairs! Je n'aurai, que deux mots:

ça péte! :wink:
Ptitmarseillais
Messages : 169
Inscription : sam. 15 mars 2008, 16:17

Message par Ptitmarseillais »

Bonjour @ tous,

Je m'appelle Didier , ça fait pas de loin de 2. années que je joue de la guitare mais mon niveau est .... :oops: :mrgreen:

Je m'intéresse à la lutherie amateur depuis maintenant 1 an. J'ai un projet en chantier (une Telecaster like) qui n'avance pas trop, par manque de temps, et un certain nombre en attente dans ma tête ou en DAO ,dont des guitares et des basses acoustiques.

C'est la déception des guitares de grande production qui m'a amené à la lutherie et c'est grâce à Lutherie-amateur.com que j'ai fait le dernier pas qui m'a fait plonger dans ce qui est devenu pour moi une véritable passion.

Maintenant vous en savez un p'tit peu plus sur moi ...
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

Salut Didier. Bienvenu à toi. :D
Désolé de ne pas avoir réagis tout de suite, mais tu sais, les week end :lol:
N'hésite pas à faire partager tes projets, par des questions, ou des photos de tes avancées. :wink:

(la DAO est déja une avancée, j'en suis toujours au crayon gris :oops: :lol: .)
Encors bienvenu.
Répondre