parce qu'on est tous des bricoleurs...
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
parce qu'on est tous des bricoleurs...
... mon prof de dessin me dit toujours que tous les artistes et artisans sont de grands bricoleurs... on est jamais plus inventifs et debrouillards en cas de problème que quand on crée quelque chose de ses mains.
alors profitons en, un petit problème, une question toute conne sur n'importe quel sujet bricolage, posons la ici, un membre de ce forum l'aura peut être déjà résolu pour nous.
d'accord, tout ceci n'est qu'un pretexte pour mon problème à moi, mais je trouve mon idée de sujet sympa tout d'même.
bref, moi je me pose une question 'colle' :
je fabrique un footswitch avec de la récup, et je veux une base antidérapante... quel type de colle utiliser pour coller du caoutchouc (sans doute un morceau de pneu) à du plastique ?
sachant que je ne veux pas que ça bouge, et que si je mets du pneu, c'est assez rigide, et pour l'aplatir, va falloir que ça colle bien fort...
et quel type de colle pour recoller un tout petit bout de pickguard qui se décolle sur une acoustique ?
alors profitons en, un petit problème, une question toute conne sur n'importe quel sujet bricolage, posons la ici, un membre de ce forum l'aura peut être déjà résolu pour nous.
d'accord, tout ceci n'est qu'un pretexte pour mon problème à moi, mais je trouve mon idée de sujet sympa tout d'même.
bref, moi je me pose une question 'colle' :
je fabrique un footswitch avec de la récup, et je veux une base antidérapante... quel type de colle utiliser pour coller du caoutchouc (sans doute un morceau de pneu) à du plastique ?
sachant que je ne veux pas que ça bouge, et que si je mets du pneu, c'est assez rigide, et pour l'aplatir, va falloir que ça colle bien fort...
et quel type de colle pour recoller un tout petit bout de pickguard qui se décolle sur une acoustique ?
-
- Benoit de Bretagne
A mon sens tu peux alors acheter directement une feuille de papier autocollant transparent et découper un pickguard dedans. J'ai "personnalisé" le pickguard d'une guitare commeça en imprimant dessus les signatures des gens qui l'avaient offerte.Florian a écrit :ma question est peut etre stupide mais si le pickguard est transparent ?
Bonjour,Raphc a écrit :A mon sens tu peux alors acheter directement une feuille de papier autocollant transparent et découper un pickguard dedans. J'ai "personnalisé" le pickguard d'une guitare commeça en imprimant dessus les signatures des gens qui l'avaient offerte.Florian a écrit :ma question est peut etre stupide mais si le pickguard est transparent ?
Si c'est cela je t'en envoyer un bon morceau par la poste j'en ai un rouleaux de 50 Mêtres,, donc si ca t'interesse MP

Michel
merci de cette généreuse offre mais c'était juste une question que je me posais sans réel besoin de pickguard en ce momentcarlos76 a écrit :Bonjour,Raphc a écrit :A mon sens tu peux alors acheter directement une feuille de papier autocollant transparent et découper un pickguard dedans. J'ai "personnalisé" le pickguard d'une guitare commeça en imprimant dessus les signatures des gens qui l'avaient offerte.Florian a écrit :ma question est peut etre stupide mais si le pickguard est transparent ?
Si c'est cela je t'en envoyer un bon morceau par la poste j'en ai un rouleaux de 50 Mêtres,, donc si ca t'interesse MP![]()
Michel

merci quand même c'est très sympa cette convivialité
Merci y'a pas de quoiFlorian a écrit :merci de cette généreuse offre mais c'était juste une question que je me posais sans réel besoin de pickguard en ce momentcarlos76 a écrit :Bonjour,Raphc a écrit : A mon sens tu peux alors acheter directement une feuille de papier autocollant transparent et découper un pickguard dedans. J'ai "personnalisé" le pickguard d'une guitare commeça en imprimant dessus les signatures des gens qui l'avaient offerte.
Si c'est cela je t'en envoyer un bon morceau par la poste j'en ai un rouleaux de 50 Mêtres,, donc si ca t'interesse MP![]()
Michel![]()
merci quand même c'est très sympa cette convivialité

@+
Michel