parce qu'on est tous des bricoleurs...

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
bob l'éponge

parce qu'on est tous des bricoleurs...

Message par bob l'éponge »

... mon prof de dessin me dit toujours que tous les artistes et artisans sont de grands bricoleurs... on est jamais plus inventifs et debrouillards en cas de problème que quand on crée quelque chose de ses mains.

alors profitons en, un petit problème, une question toute conne sur n'importe quel sujet bricolage, posons la ici, un membre de ce forum l'aura peut être déjà résolu pour nous.

d'accord, tout ceci n'est qu'un pretexte pour mon problème à moi, mais je trouve mon idée de sujet sympa tout d'même.

bref, moi je me pose une question 'colle' :

je fabrique un footswitch avec de la récup, et je veux une base antidérapante... quel type de colle utiliser pour coller du caoutchouc (sans doute un morceau de pneu) à du plastique ?

sachant que je ne veux pas que ça bouge, et que si je mets du pneu, c'est assez rigide, et pour l'aplatir, va falloir que ça colle bien fort...

et quel type de colle pour recoller un tout petit bout de pickguard qui se décolle sur une acoustique ?
Raphc

Message par Raphc »

Neoprene pour le bout de pneu, en gel si les surfaces ne sont pas très lisses. Appliquer, 10 minutes d'évaporation des solvants, puis appuyer comme une brute.

Pour le pickguard, là j'attendrais l'avis du maître.
Florian

Message par Florian »

je suis d'accord pour la néoprène concernant le footswitch.
pour le pickguard je ne saurais pas te dire.
carlos

Message par carlos »

Bonjour,

Moi pour ton utilisation je colle deux petits bouts de double-faces et je peut même passer la ponceuse à bande sans éjection très dangereuse.

@+

Michel
headsup

Message par headsup »

carlos76 a écrit :Bonjour,

Moi pour ton utilisation je colle deux petits bouts de double-faces et je peut même passer la ponceuse à bande sans éjection très dangereuse.

@+

Michel
pareil ! le double face c'est efficace !
bob l'éponge

Message par bob l'éponge »

bonne idée le double face, je vais faire ça je pense !

merci. :)
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Double face, pas cher, efficace et réversible :wink: ! sinon pour coller un truc qui ne doit pas se décoller, époxy!

Pour le "pickguard", du double face 3M prévu à cet effet!

Benoit de Bretagne
Florian

Message par Florian »

ma question est peut etre stupide mais si le pickguard est transparent ?
Raphc

Message par Raphc »

Florian a écrit :ma question est peut etre stupide mais si le pickguard est transparent ?
A mon sens tu peux alors acheter directement une feuille de papier autocollant transparent et découper un pickguard dedans. J'ai "personnalisé" le pickguard d'une guitare commeça en imprimant dessus les signatures des gens qui l'avaient offerte.
carlos

Message par carlos »

Raphc a écrit :
Florian a écrit :ma question est peut etre stupide mais si le pickguard est transparent ?
A mon sens tu peux alors acheter directement une feuille de papier autocollant transparent et découper un pickguard dedans. J'ai "personnalisé" le pickguard d'une guitare commeça en imprimant dessus les signatures des gens qui l'avaient offerte.
Bonjour,

Si c'est cela je t'en envoyer un bon morceau par la poste j'en ai un rouleaux de 50 Mêtres,, donc si ca t'interesse MP :wink:

Michel
Florian

Message par Florian »

carlos76 a écrit :
Raphc a écrit :
Bonjour,

Si c'est cela je t'en envoyer un bon morceau par la poste j'en ai un rouleaux de 50 Mêtres,, donc si ca t'interesse MP :wink:

Michel
merci de cette généreuse offre mais c'était juste une question que je me posais sans réel besoin de pickguard en ce moment :D
merci quand même c'est très sympa cette convivialité
carlos

Message par carlos »

Florian a écrit :
carlos76 a écrit :
Raphc a écrit : A mon sens tu peux alors acheter directement une feuille de papier autocollant transparent et découper un pickguard dedans. J'ai "personnalisé" le pickguard d'une guitare commeça en imprimant dessus les signatures des gens qui l'avaient offerte.
Bonjour,

Michel
merci de cette généreuse offre mais c'était juste une question que je me posais sans réel besoin de pickguard en ce moment :D
merci quand même c'est très sympa cette convivialité
Merci y'a pas de quoi :wink: je crois que ce forum à été creé aussi pour cela :P

@+

Michel
Répondre