Si on devait vous offrir un cadeau en rapport avec la guitare ce serait quoi ?

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Dany3361

Si on devait vous offrir un cadeau en rapport avec la guitare ce serait quoi ?

Message par Dany3361 »

Salut !
C'est bientôt la fête des pères, mon papa s'est remis à la gratte (après 10 ans d'arrêt...).
Je voudrais lui faire un petit cadeau sympa pour le motiver, vous auriez des idées ?
Il joue sur une folk, plutôt du blues. Il n'a rien de spécial en accessoires (un accordeur je crois ^^).
Merci d'avance pour vos suggestions !
marsupioux

Re: Si on devait vous offrir un cadeau en rapport avec la guitare ce serait quoi ?

Message par marsupioux »

bonjour , un capodastre , un bootleneck , une courroie , des cordes neuves , un songbook d'un musicien qu'il aime ...
Remi Preuller

Re: Si on devait vous offrir un cadeau en rapport avec la guitare ce serait quoi ?

Message par Remi Preuller »

Je plussoie sur marsupioux mais j'ajouterai surtout :

Un repose-pied pour éviter de jouer jambes croisées et de se faire du mal à la longue (lésion du nerf poplité !) ou un tabouret haut avec barres de renfort en bas pour poser le pied dessus.
Un lutrin, c'est bien pratique pour poser les partoches, surtout quand on apprend un morceau (un crayon gras et une gomme aussi) ;)
Sinon, quelques cours pour corriger les mauvaises postures, éventuellement ?

Heureux papa ;)

Au au fait, des accordeurs j'en ai plusieurs, depuis le bon vieux diapason (bon exercice pour les oreilles) jusqu'au smartphone (pas si pratique ça au final) . Depuis peu j'ai un D'Addario qui se fixe sur la tête de la guitare et qui fonctionne sur batterie rechargeable.
Adieu la galère des piles toujours déchargées au mauvais moment (pas cher, petit, maousse costaud et l'un des meilleurs du marché)
bartau

Message par bartau »

... un abonnement à Chordify...

Je plussoie pour l'accordeur d'Addario...

Pour les cordes je dirais un jeu de cordes "adaptées"...

Un réglage de la guitare chez un luthier, c'est pas mal non plus. Ca encourage à jouer davantage je pense...

Pour le reste , ça me semble assez personnel comme choix. On risque surtout d'offrir un truc qui ne servira pas... C'est bon pour la croissance mais...

Allez j'arrête de faire mon ronchon...
Dany3361

Message par Dany3361 »

De super idées ! Merci à vous 3, c'est top, je vais regarder tout ça =)
Remi Preuller

Message par Remi Preuller »

OK.
N'hésitez pas à nous dire ce que cous aurez choisi et la réaction de l'intéressé !
Camille00

Message par Camille00 »

Dany3361 a écrit : sam. 31 mai 2025, 14:55 Salut !
C'est bientôt la fête des pères, mon papa s'est remis à la gratte (après 10 ans d'arrêt...).
Je voudrais lui faire un petit cadeau sympa pour le motiver, vous auriez des idées ?
Il joue sur une folk, plutôt du blues. Il n'a rien de spécial en accessoires (un accordeur je crois ^^).
Merci d'avance pour vos suggestions !
Salut ! Tu peux lui prendre un joli capodastre, un jeu de bonnes cordes, un slide pour le blues, ou même un petit pédalier d’effets acoustique. Ça motive direct à jouer 😄
Répondre