Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Harry Cotta
Messages : 26
Inscription : jeu. 13 janv. 2011, 09:02
Localisation : Basse Normandie

Message par Harry Cotta »

Salut Renan, je suis près de Caen.
Renan
Messages : 912
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 09:01
Localisation : calvados
Contact :

Message par Renan »

Harry Cotta a écrit :Salut Renan, je suis près de Caen.
C'est bien ca moi j'y habite.
As tu tâter des archtops de Mazaud? C'est lui qui entretien tes grattes?
Avatar de l’utilisateur
Harry Cotta
Messages : 26
Inscription : jeu. 13 janv. 2011, 09:02
Localisation : Basse Normandie

Message par Harry Cotta »

Etant à Paris, j'allais chez celui qui m'avait vendu la seule guitare que j'ai actuellement. Effectivement, Mazaud est une belle référence de ce métier.
le singe
Messages : 20
Inscription : mar. 04 janv. 2011, 19:15
Localisation : Saint-Etienne

Message par le singe »

Bonsoir,

je profite de ce Dimanche pour me présenter.

Je ne m'appelle pas Le Singe, mais depuis 30 ans mon prénom est Nicolas. Je travaille dans une radio associative près de Saint-Etienne, dans la Loire, je suis plus ou moins journaliste et j'anime quelques programmes musicaux...
Depuis une quinzaines d'années je joue dans des groupes, on va dire Punk Rock au sens large. J'apparais au chant, à la guitare, à l'orgue et à la batterie sur quelques Demos, Ep, Lp et sur scène le plus souvent possible même s'il est parfois difficile de faire coïncider les emplois du temps et divers impératifs des collègues...C'est pour ça que je me lance dans un projet acoustique seul à la guitare et au chant...
Et j'ai donc découvert ce forum durant mes recherches pour remplacer ma bonne vieille Fender Newporter de Corée par un Furch D 33 sr (j'en parle dans le sujet dédié à cette marque.). Je vous ai trouvés sympathique, donc je paie ma présentation...
Alors pour mes goûts musicaux, c'est très large. Fan hard core de...Punk Hard core et indie. Pas mal de Pop, Folk, Rap, Soul, et je développe une passion pour la Country...Avec mon job je découvre pas mal de choses en « nouvelle » scène française, musiques électroniques...
Pour citer quelques favoris, Jawbreaker, Husker Du, Beatles, Rolling Stones, Queen, Clash, Mega City Four, Retisonic, Blue Tip, Black Flag, Minor Threat, Bruce Springsteen, Bob Dylan, Guided By Voices, Tunng, Replacements, Cheap Trick, Kiss, Motley Crüe, El P, Parliament, Dominique A, Woodie Guthrie, Leo Kottke, Neil Young, Tamagawa...
Voili voilou, comme on parle de guitares ici, voici les miennes.

-Gibson Les Paul Standard de 1994
-Hamer Archtop de 1996, made in Korea mais avant que ces modèles deviennent ceux de la sous marque Slammer Series by Hamer...
-Fender Newporter coréenne de 1995, qui a d'ailleurs très bien vieilli.
-Une mandoline Ibanez
-Un banjo Fender FB 54
-Fender Stratocaster US de 1997
-Une Stanburry stratocaster (vieille guitare de mon frère qui ne sonne pas trop mal finalement)
-Une Defil made in Poland lorsque l'URSS s'appelait encore URSS, il faut que je la restaure, on ne la pas épargné...
-Country Es 335. Copie japonaise des 70's bien transformée par l'ancien proprio et un luthier avec des micros Benedetti, Dimarzio et un varitone...si quelqu'un a des infos sur cette marque je suis preneur...
-Furch D 33 sr depuis peu...

Coté ampli, j'ai un Marshall JCM 800 de 1982 et un Fender Deluxe Reverb reissue un peu modifié. Quelques pédales Boss, Electro-Harminix et une ultra mint pédale Ibanez Fuzz-standart d'époque acheté 1€ dans un vide-grenier...

Voili voilou, un peu long?
À Bientôt
Le singe

les photos si ça marche...

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

Bonjour et bienvenue Nicolas
wouh :wink:
Renan
Messages : 912
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 09:01
Localisation : calvados
Contact :

Message par Renan »

Salut,
Enfin quelqu'un qui apprécie le punk et le hard core ici :D
Je suis tombé dedans y a 20 ans et j'aime toujours, je suis plutôt old school...
electro hippies j'ai tout les vinyls (sauf leurs 1ere démo) avec quelques raretés ( j'ai un truc pour numériser les vinyls si tu veut...) on peut en parler que du bon non réédité, sick of it all, 7second, youth of today etc etc...
Jaw breaker très bon, méga city four mon premier concert j'étais en troisième :P , Minor threat j'ai l'intégral, motley crüe ca craint :o
Mais bon j'écoute aussi d'autre choses
ha oui j'ai une furch aussi
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Salut Nicolas,
Bien sûr que c'est sympa que ce forum soit un patchwork plutôt qu'un uniforme, même de majorette. Quoique les majorettes... Non ma Douce, pas sur la tête! Sourire.
Amicalement. Nano
Avatar de l’utilisateur
Harry Cotta
Messages : 26
Inscription : jeu. 13 janv. 2011, 09:02
Localisation : Basse Normandie

Message par Harry Cotta »

Salut Nicolas,

Belles guitares. J'ai possédé une Fender Newporter et une Catalina au cours des années 90. la Catalina était coréenne et sonnait assez bien. Mais des fois on est un peu ... et j'ai revendu la Newporter qui était un régal. Faut dire qu'à l'époque, j'avais pas trop de pognon pour vivre mon plaisir musical.
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Bonjour Nicolas ,
Hou là là : un sacré magasin ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

nano a écrit :Salut Nicolas,
Bien sûr que c'est sympa que ce forum soit un patchwork plutôt qu'un uniforme, même de majorette. Quoique les majorettes... Non ma Douce, pas sur la tête! Sourire.
Amicalement. Nano
Ici, on ne tricotte pas avec les majorettes:
Image
le singe
Messages : 20
Inscription : mar. 04 janv. 2011, 19:15
Localisation : Saint-Etienne

Message par le singe »

Salut à tous,
effectivement ça fait pas mal de guitares pour seulement deux bras...mais bon c'est beau, une guitare...encore plus quand il y en a 10!!!
Je n'arrive pas à vendre un instrument, chacune de mes guitares me rappelle des souvenirs...nostalgie quand tu nous tiens...
Sinon pour les majorettes, ne m'enlevez pas mon innocence, mon esprit est partagé entre les petites voitures et les...petites... :arrow:

Pour Renan, tu as bien de la chance d'avoir vu Mega City Four en concert, j'ai eu l'occasion de voir Ipanema, dernier groupe de Wiz avant qu'il ne parte... :cry: . Des potes l'ont hébergé, on a bien discuté, c'était un bon gars.
Sinon tu vas toujours aux concerts sur Caen?
J'ai eu l'occasion de voir il y a quelques années Amanda Woodward en concert, tu les connais?
bonne soirée
Le Singe
Renan
Messages : 912
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 09:01
Localisation : calvados
Contact :

Message par Renan »

Oui je vais en concert quand j'ai l'occasion
amada woodward je connais j'ai la discographie, j'ai côtoyer le leader, un ami a moi (celui avec qui j'ai découvert le hard core et vu mega city 4) et trés ami avec lui, ils ont eut plusieurs groupes ensemble dont Hippies of today
balzamo
Messages : 3
Inscription : mer. 19 janv. 2011, 22:03

general

Message par balzamo »

bassam
39ans le 22/01 et oui un vieux ...
je fais de la guitare depuis 3 mois sur une cort x5 un ampli vintage de chez beringher.
je ne m'arrete plus tous les soirs, j'arrive à me faire bien plaisir.
pour l'instant je galere sur les rythmes avec les haut et les bas.
c'est ma femme qui a pris une classic, je l'ai touché une fois (la guitare...)
une semaine apres j'avais la mienne.
je regarde pour acheter une gratte de voyage qui prend pas trop de place et qui sonne bien en accoustique.
voila.
si j'avais su, j'aurais commencé plus tot.
:roll: :roll:
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Félicitations .....Et bon courage car cela vaut la peine ! :D (j'ai commencé à 60 :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Harry Cotta
Messages : 26
Inscription : jeu. 13 janv. 2011, 09:02
Localisation : Basse Normandie

Message par Harry Cotta »

Ne t'en fais pour l'âge, il faut bien commencer un jour en fonction de ses envies. Tu verras, on en apprend tous les jours et l'apprentissage prend du temps. Au moins cela varie les plaisirs. Et puis parfois, on se décourage un peu ou on a plus la motivation mais cela revient vite.

Moi, c'est à presque 61 ans que je vais m'attaquer à la lutherie :roll:
Répondre