Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Chris29

Tcho !!!

Message par Chris29 »

Salut à tous.
Christophe, 50 ans, apprenti guitariste depuis 35 ans, Breton (près de Quimper).
Six guitares (dont électroacoustique Ovation, Epiphone, arch top Cort Larry Corriel, classique Yamaha) et ma petit dernière chérie, une Manouche ! Jazz essentiellement, bossa, manouche aussi. Au piano, plus classique, un peu de jazz aussi.
Grand bricoleur, je touche à tout. Et votre beau forum m'a accroché par les magnifiques réalisations présentées. Pour le moment, je regarde, mais peut-être que j'oserais me lancer un jour !
Bon swing ! 8)
carlos

Message par carlos »

Bonjour Chris29,

Tu as un MP de bienvenue à lire :wink:
@+

Carlos
-gabriel-

Message par -gabriel- »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum que j'ai un peu parcouru en invité et que je trouve très instructif, grace à l'expérience perçue chez les différents intervenants et bien sûr à celle de Benoit, si je peux me permettre.

Je m'appelle Gabriel, j'ai 31 ans et j'habite à côté de Perpignan, un petit village de 600 habitants.

Je joue un peu guitare depuis une dizaine d'années maintenant, et je fais quelques soirées, seul, où je m'accompagne avec un looper.
J'étais beaucoup tourné sur l'électrique jusqu'il y a peu mais j'ai changé et je joue quasi qu'avec ma 000-15 dorénavant. Mon électrique est une Yamaha Pacifica 904 et j'ai aussi une Basse 5 cordes Yamaha RBX 765.

Je fais de la reprise de chanson françaises principalement, du Bashung, Téléphone, Lavillier, Noir Désir, M, Polnareff, Dutronc, Thieffaine... et quelques song en Anglais piochées chez Pink Floyd, Kéziah Jones, Michael Jackson, Jeff Buckley...

Voici le lien de mon blog qui contient un peu se son et des vidéo, soyez indulgent, j'ai un niveau assez modeste, surtout en vidéo d'ailleurs... :oops:

http://gagaone.musicblog.fr/r25863/Compositions/

Ecoutez le premier morceau "Vantard", il est pas long et représente bien mon style de jeu, on va dire "funky".
Un petit commentaire est toujours sympa ! :(

Voilà, merci de votre attention ! :wink:
Roseliseb

Message par Roseliseb »

Hello à tous.
Je viens d'arriver sur le forum, donc je me présente...
J'ai 30 ans tout rond.J'habite Roubaix. Je gratte depuis plusieurs années mais avec des périodes creuses. En effet, comme beaucoup je commence la guitare au lycée mais décroche assez vite une fois que les morceaux se compliquent. Plus tard, je revends mes deux guitares (des Les Paul, copies de gibson), pour me payées une simple Folk (Stagg) premier prix. Depuis, je ne décroche plus. Je suis très attaché à ma Stagg (Dédicassée par Renaud) et c'est la guitare de mes réels débuts. Il y a quatre ans, je me suis payé une classique (Esteve 1 GR 07), et en janvier 2009 ma Martin 0M-18 V. Je suis autodidacte. Il y a 5 ans,en vacances, j'ai croisé le chemin d'un prof de guitare, maintenant ami, mais que je vois très rarement, malheureusement. Mais sa rencontre ma débridé, surtout en ce qui concerne la théorie de la musique. Alors, aujourd'hui à moi de mettre en pratique tout ça... Mon répertoire à été très: Renaud, Brassens, Le forestier, M; aujourd'hui à dominante Blues (Robert J., Big Bill Broonzy, Clapton,...), Bossa Nova, Bob Dylan (ce qui m'a fait pratiquer l'harmonica), Neil Youg et son flat picking, etc...
Pour conclure, je suis très heureux d'avoir trouver un site d'une telle qualité. C'est une vrai mine d'infos, surtout pour les amateurs de guitares Martin. J'ai découvert Benoît De Bretagne au travers de la revue "Acoustic" ( que je félicite aussi pour sa chronique de lutherie). Au départ, ce sont ses guitares qui m'ont attirées. Je pense d'ailleurs qu'à l'époque il n'était pas encore chroniqueur. Voilà, A+ sur le forum.
LeMorse

Message par LeMorse »

Bonjour,

j'ai 27 ans, mon dieu déja, je suis guitariste électrique depuis 9 ans.
De la à y voire une relation entre le passage du bac et ma première guitare il n'y a qu'un pas. Je m'excuse par avance pour les fautes d'orthographes.lol

Je joue sur une musicman petrucci et une lespaul classic de 93. Mon ampli est un reeves custom 18W. Une sorte de copie des Hiwatts en moins puissant (dieu merci). Je posséde aussi en acoustique une Yamaha premier prix. J'ai joué dans un groupe de métal pendant 4 ans, un groupe de jazz pendant 2 ans. En ce moment je joue dans un groupe de pop rock funk. Mes influences sont trés diverses, dés que j'entend un truc qui me plait je l'apprend.

Je vais bientot passer une thèse en physique et souhterai me faire un gros cadeau. Ben ouais, faut bien s'encourager.lol Je recherche donc une martin d28 ou équivalent. Je participe a ce forum pour mieux connaitre
le monde de la guitare acoustique et les guistaristes qui en joue.

Cordialement
Roseliseb

Message par Roseliseb »

Salut, tu fais bien ce forum est une mine d'infos ! :wink:
A+ peut-être...
fenetch

Message par fenetch »

bienvenue à vous deux
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
jeanBaptiste

Message par jeanBaptiste »

Bonjour :D

Allez, je me suis inscrit, pour plein de raisons.

D'abord j'ai fréquenté ce forum en pilleur d'info depuis quelques temps déjà...
Ensuite il y a ici quelques unes de mes connaissances (8K3KG3 par exemple, Gorax et Jo... ou même Benoit que je croise sur un autre forum de jazz...).
Enfin, je suis en train de construire une guitare, et j'aimerais à la fois vous faire partager ce travail et bénéficier de vos lumières.

Sinon, j'ai 48 ans, j'ai fais de la guitare au lycée... puis j'ai progressivement laissé tombé...
Je m'y suis remis, assez laborieusement, il y a quelques temps et je prends de cours de jazz à Montpellier.

J'ai une LesPaul... que je vais probablement vendre...
J'ai une une Heritage 575... que 8K3KG3 m'a acheté... et qu'il vend pour se faire faire une guitare de luthier (elle est très bien, foncez !)
J'ai une Eastman 805 CE et une Peerless Tonemaster (Gretsch like).

Je joue du PunkRock tendance Psycho avec 2 potes (on commence juste... on à 4 morceaux au points !), et du jazz avec l'un des deux (le contrebassiste).

Allez, a+
Dernière modification par jeanBaptiste le sam. 07 nov. 2009, 17:37, modifié 1 fois.
carlos

Message par carlos »

Hello,

Bienvenue la classe 1961, tu as un MP de bienvenue à lire :wink:
@+

Carlos
jeanBaptiste

Message par jeanBaptiste »

Ok, c'est bien noté :D
YannaY

bonjour à tous

Message par YannaY »

salut à tous ,
mon prénom est yannick , je suis modo sur un site de guitaristes

j'ai pu rencontrer benoît à diverses reprises , c'est du bonheur à chaque fois ! à la fois du bonheur et de l'admiration vis à vis du travail réalisé et de la sympathie du personnage ...c'est une chance de pouvoir trouver un professionalisme et un "courant de sympathie" naturelle qui passe à son contact ...
à bientôt sur ce site !! :)
Chtoinerock

Message par Chtoinerock »

Salut à tous j'y passe à mon tour !!!

Moi c'est Antoine ...ou en pseudo Chtoinerock !!!

Voila je suis guitariste depuis bientôt 7 ans euh même 7 ans jours pour jours !!!

Je suis plus dans le domaine électrique, mais j'ai une électro acoustique et un classique pour les set acoustiques avec mon groupe TriuMViraH

http://www.myspace.com/triumvirah

Je taf également sur la réalisation du DVD de Lutherie de Benoît ...
voila pour les infos c'est dans le post DVD ^^

Voiluxx sinon en grattes ben j'ai du PRS du Squier du Hofner (usine forcement !! quoique la PRS a une belle finition !!) Un takamine et une classique que je ferai identifier par Benoit car elle vient a priori d'allemagne ...
VOili voilou pou cette brève présentation

Si il y a besoin ... n'hésitez pas !!!
Tchoooo
Chtoinerock
fenetch

Message par fenetch »

bienvenue à toi alors il en ais ou ce DVD de lutherie
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
loup blanc

Message par loup blanc »

fenetch a écrit :bienvenue à toi alors il en ais ou ce DVD de lutherie