Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bienvenue au pays David, rires... vous habitez où maintenant(vous dites être originaire du chnord et que vous reprenez des études de kiné, vous êtes parti à Charleroi?).

Pas mal les goûts musicaux :wink: !!!

et en plus un Cornford, j'hésitais pas mal à une époque à acheter un ampli de cette marque... :cry:

Benoit de Bretagne
davidLille
Messages : 6
Inscription : jeu. 06 août 2009, 00:14

Message par davidLille »

non je suis à Tournai :wink:
Kriss
Messages : 12
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 17:48
Localisation : 06220

Message par Kriss »

Bonjour à tous,

Moi c'est Patrice, 62 balais et juste 2 ans de guitare, la retraite quoi !
Un prof qui désespère avec moi mais je prend malgré tout de plus en plus de plaisir à jouer et aussi de lire tous les commentaires postés sur ce site.

Un grand merci à BdB qui en est l'instigateur je crois ainsi qu'à tous les "forumeurs" c'est comme ça kon dit ? :wink:
clédesol
Messages : 7
Inscription : mer. 05 août 2009, 00:26
Localisation : Lyon

Message par clédesol »

Chouette, encore un retraité. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chris77
Messages : 31
Inscription : dim. 21 juin 2009, 21:12
Localisation : Suisse

Message par Chris77 »

Vient le moment de me présenter,
Je m’appelle Christian, j’ai 31 ans et je viens de suisse. Je suis ingénieur en mécanique mais ce qui me passionne depuis 1 ans c’est la lutherie, le travail du bois et tous ces bois de résonance si magnifiques et mystérieux.

Je travaille sur 2 projets en même temps depuis quelques mois :

- Un kit dreadnought de chez stewmac que j’ai un peu modifié (je ne suis pas fan des filets en plastique)

- Une jazz archtop que je construis en suivant les conseils du grand Robert Benedetto, que j’admire même si je ne comprends toujours pas comment il arrive à vendre des guitares à 24'000$ !

Sinon mes goûts musicaux : jazz, flamenco, irish folk.
Je joue de la guitare depuis l’âge de 14 ans et cette passion ne m’a jamais quittée. Je fais parti d’un groupe de folk irlandais que vous pouvez écouter à l’adresse suivante :
http://www.mx3.ch/artist/josykneedsqueezer

Les guitares que je possède:

Alhambra 7FC
Takamine électro-classique
Cort SFX10 TKB
Banjo ténor Fender
Epiphone Sheraton II

Je tenais également à vous dire combien j’apprécie ce forum non seulement pour la mine d’informations qu’il représente mais également pour toute la bonne humeur qui s’en dégage.
Un grand respect pour Monsieur de Bretagne et toute l’équipe du forum.

Si je peux me permettre une dernière chose ; j’aimerais faire un peu de pub pour Monsieur Maurice Ottiger (luthier) qui m’a donné quelques précieux conseils et aussi pour Monsieur Jean-Marie Lehmann (bois de résonance) un amoureux du bois qui résonne chez qui je me fournis.

Amicalement,

Chris
marc.perrin
Messages : 3
Inscription : jeu. 06 août 2009, 12:22
Localisation : Paris 13e

Message par marc.perrin »

Hello there,

Encore un petit nouveau sur le forum : moi c'est Marc, 28 ans, je joue de la guitare depuis 8 ans environ, avec une prédilection pour flamenco, même si j'ai tâté de pas mal de choses, depuis le massacre public de Karma Police en groupe sur une Epiphone Les Paul au bout de quelques mois de guitare, jusqu'au frottage avec La Catedral de Barrios ...

Au (faible) nombre de mes instruments on compte une éblouissante et irremplaçable Giambattista FG2 (flamenca, blanca) ainsi qu'un honnête ukulele Kala (soprano, koa) (+ une Martin 000-15 dont je me sépare)

Et pour répondre à Tews sur le flamenco, deux petits trucs pour tomber dedans :
1. Aller regarder la vidéo suivante :
http://www.youtube.com/watch?v=2BCoZiSbGtY
Les bonnes vidéos de flamenco sont innombrables sur youtube, mais alors celle-là ...
2. Auprès d'un luthier ou d'un ami, mettre la main sur une guitare tout en cyprès, et simplement la sentir ...
Avec un peu de chance, ça y est, vous êtes déjà accro ...

A+

Marc
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Messages : 86
Inscription : lun. 27 juil. 2009, 11:56
Localisation : Région parisienne

Bonjour à tous

Message par Mitch »

Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'imagine je viens de découvrir ce post alors que j'ai déjà posé des questions à Benoît dans "guitares manouches" :oops: Veillez m'en excuser

Donc je suis Michel, 30 ans et je joue de la guitare de puis l'âge de 13 ans.

Je viens ici pour apprendre sur la lutherie car j'ai l'impression qu'il est toujours bon d'en savoir un minimum et j'ai déjà découvert pleins de choses.

A bientôt et bravo pour ce forum !

Michel
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 356
Inscription : dim. 19 oct. 2008, 14:35
Localisation : Haute-Savoie

Message par Xavier »

marc.perrin a écrit :Auprès d'un luthier ou d'un ami, mettre la main sur une guitare tout en cyprès, et simplement la sentir ...
Avec un peu de chance, ça y est, vous êtes déjà accro ...
Bienvenue tocaor ! :D

C'est certain ! D'ailleurs, si tu te lances dans la lutherie, attention à l'odeur du cyprès et du cédro, cela devient vite une drogue. J'ai terminé ma première flamenca blanca et je repique pour une autre, impossible de passer au palissandre... :wink:

Tu peux voir la construction sur le forum : http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=6188

Amicalement,
Xavier
Dreadnought
Messages : 45
Inscription : jeu. 20 août 2009, 22:41
Localisation : St Maur
Contact :

Salut tout le monde

Message par Dreadnought »

j'ai 36 ans et je commence la guitare tout seul dans mon coin depuis 6 mois
je joue tous les jours
et donc je progresse
et vu que je m'accroche, je crois que je vais faire appel à un prof des la rentrée...

j'ai une LAG 4s100dce et j'en suis vraiment content

et je rêve devant certains modèles comme les "martin" ou encore les "faith", ou encore les "gibson", les "guild", etc.

et je trouve ce site et les gens qui le frequentent fort sympathiques, donc je m'inscris...

voili voilou

à bientôt
I walk the line
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Bonjour marc.perrin,

Tu as un MP de bienvenue à lire :wink:
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Bonjour clédesol,

Tu as un MP de bienvenue à lire :wink: .
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
Plaxis
Messages : 1
Inscription : mer. 29 juil. 2009, 21:31

Message par Plaxis »

Seb
Né le 01/04/79 (c'est pas une blague)
D'origine Grenobloise et vis à Montpellier
Ingénieur pratiquant
Joue de la musique comme un loisir (guitariste depuis de nombreuses années)
Possède une Strat+ de 1991 (+ ampli VETTA II de Line 6, usine à gaz mais assez génial il faut bien l'avouer) et récemment une Martin D18A de 2006 achetée par le biais de ce forum béni des dieux
Adore le vin en général (peux donner des tuyaux sur les grands vins du Languedoc Roussillon)
Cinéphile, culturovore en général, bulgarophile, hispanophone, lusitophile, anglophone, mongoloid, gastronome
Sebi
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Plaxis a écrit : Cinéphile, culturovore en général, bulgarophile, hispanophone, lusitophile, anglophone, mongoloid, gastronome
:D Bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

:idea: Il va falloir penser à mettre un avatar adapté plaxis. Welcome ! :wink:
epouvantail
Messages : 1
Inscription : mar. 11 août 2009, 19:08
Localisation : Gravelines
Contact :

Message par epouvantail »

Bonjour à toutes et tous,
Par ma part c'est mathieu, 31 ans de Gravelines.
Je pratique la guitare en amateur depuis maintenant une grosse quinzaine d'années et principalement atour de la musique du diable... Acoustique et Slide avec le groupe Little Fat Daddy & The Wild Guys, qui se produit régulièrement dans la région NPDC et maintenant au delà de nos frontières régionales sur Festivals / Scènes et Clubs.
Animateur d'insertion, la musique est un véritable exutoire pour moi mais les années de pratique me pousse aujourd'hui à entrevoir de nouvelles possibilités...
Bonne continuation au forum et merci à l'admin pour les infos concernant les courtoisies d'usage ;-)

A trés bientôt
Répondre