Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- fenetch
benoit j'hésiterai pas à poser des questions surtout sur la lutherie car steph m'amis dans la tète l'idée de crée ma propre guitare je sais que sa ne vas pas ètre facile mais je vais essayer ^^
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
Ben v'là autre chose
tu vas voir que ça va être ma faute si notre junior (euh t'es sur que t'as 13 ans
ta Martin de 71 c'est pour rendre hommage à un truc en particulier
) tombe dans l'enfer et la damnation de la lutherie
Bon alors après les devoirs, tu pourras faire mumuse avec les rabots de Carlos (
) mais tu ne toucheras à la cale à poncer qu'une fois ta chambre nickel chrome ... non mais
Pfff ces gamins
Quoi
Mais oui Fenetch, ça tu peux
mais oui, autant de guitare que tu veux tant que tu nous fous pas trop la honte avec un répertoire de dingue que tu peux jouer les yeux fermés et une main dans le dos 

Bon alors après les devoirs, tu pourras faire mumuse avec les rabots de Carlos (

Pfff ces gamins

Quoi

Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
- fenetch
haha ^^ steph je rigole (je pense que tu l'avait compris ^^) au fait la martin est a mon père ces lui qui m'a fais decouvrir la guitare et vu que en ce moment je pense que a la gratte j'utilise sa bonne veille martin qui a un son de rèves
____
A te lire pour la suite de tes aventures dans ton topic de luthier en devenir David
PS : en plus d'avoir des places de concert
, il va aussi falloir que j'intégre que mon titou me taxera bientôt mes Martins
... raaaagh mais il fallait me le dire avant que je me reproduise

PS : en plus d'avoir des places de concert

Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Bonsoir
Je m'appelle Jean-Baptiste. J'ai 27 ans et je vis en région parisienne (seine et marne pour être précis).
Je suis un grand fan de Satriani, et j'ai commencé à m'intéresser à la lutherie il y a environ 3 ans.
Certains ont ainsi pu me croiser sur d'autres forums de guitare ou de lutherie
A très bientôt
Je m'appelle Jean-Baptiste. J'ai 27 ans et je vis en région parisienne (seine et marne pour être précis).
Je suis un grand fan de Satriani, et j'ai commencé à m'intéresser à la lutherie il y a environ 3 ans.
Certains ont ainsi pu me croiser sur d'autres forums de guitare ou de lutherie

A très bientôt
-
Bonjour à tous,
j'ai eu comme projet de construire ma guitare, la voilà presque achevéé il manque l'ajustement des sillets, mais après quelques essais (montages des cordes), je me suis aperçu que le renversement de la touche est tres faible du coup ça grésille de partout(quelle horreur).
Est il possible de modifier le renversement de la touche sans la decoller ???
merci d'avance pour vos réponses.
j'ai eu comme projet de construire ma guitare, la voilà presque achevéé il manque l'ajustement des sillets, mais après quelques essais (montages des cordes), je me suis aperçu que le renversement de la touche est tres faible du coup ça grésille de partout(quelle horreur).
Est il possible de modifier le renversement de la touche sans la decoller ???
merci d'avance pour vos réponses.
-
présentation
Bonsoir à tous,
Je m'appel Patrick j'ai 37 ans, je suis comptable, j'ai étudié la guitare classique pendant plus de 12 ans, après une medaille d'or en fin d'étude j'ai perfectionné mon jeu avec des stages et des masterclasse, pendant plus de cinq ans, aujourd'hui j'ai besoin de transmettre tout ce que j'ai appris durant toutes ces années d'étude donc je donne des cours particuliers, je suis tellement fasciné par l'instrument que j'ai eu comme projet d'en fabriquer une.
voilà j'espere de tout coeur que je pourrai vous apporter autant que vous pourrez le faire.
Merci à vous tous .
Je m'appel Patrick j'ai 37 ans, je suis comptable, j'ai étudié la guitare classique pendant plus de 12 ans, après une medaille d'or en fin d'étude j'ai perfectionné mon jeu avec des stages et des masterclasse, pendant plus de cinq ans, aujourd'hui j'ai besoin de transmettre tout ce que j'ai appris durant toutes ces années d'étude donc je donne des cours particuliers, je suis tellement fasciné par l'instrument que j'ai eu comme projet d'en fabriquer une.
voilà j'espere de tout coeur que je pourrai vous apporter autant que vous pourrez le faire.
Merci à vous tous .