Compte tenu de la multiplicité des formats, je vois mal comment faire autrement que de laisser un cadre blanc.
Ce qui, par ailleurs, mettra les photos en valeur et réservera la possibilité d'ajouter du texte.
Enfin, c'est mon point de vue mais je me rangerai à l'avis général.
Non y'a moyen de tricher pour ne pas avoir de marge :
En fait il faut préparer ton image sur un fond noir (ou autre couleur ?) de 5120x3840 pixels et choisir le fond blanc vierge dans vistaprint. Et quand tu colles ta photo dessus, elle se met en pleine page sans marge.
Par contre ça règle pas le problème de l'équilibre visuel, c'est vrai que les panoramiques font un peut maigres sur ce format 4:3. A toi de trouver un mise en page sympa... Peut-être le pano au milieu et un agrandissement d'une partie de la photo au-dessus et en-dessous ???
Au fait : t'aurais pas plus vite fait de venir expliquer tout ça à Renan directement ??? dis donc ... ça tombe bien, il va t'expliquer ou le rejoindre en Mai
Jack, Quentin, Galazain et tous les luthiers que j'ai honte d'oublier la même en couleur : on fait suffisament pas discret sur le forum (Martin & Général) pour qu'on puisse se passer de vous
Bien choisir l'image de Mai ... oh le balourd que je fais désolé
Bon plus de vote depuis plusieurs jours, on va clore les votes, je fait faire la liste de lauréats qui devront envoyer un courriel a ma noun'che avec la photos brute, puis je commendrai.
Ma Noun'che a écrit :
Photo à envoyer ici (adresse spécifique pour le concours): guytare59@yahoo.fr Vous y indiquerez le nom du photographe (eventuellement le pseudo) pour les crédits, le numéro de classement et le mois de l'année
Objectif je pense : finir pour la fin de semaine et commander début de semaine prochaine.
les lauréats sont:
no 14
no 10
no 13
no 17
no 18
no 31
no 27
no 29
no 2
no 8
no 5
no 30
Merci a tout les participants ca va faire un beau calendrier
Les auteurs doivent envoyer a ma noun'che leurs: photos brute a cette adresse: guytare59@yahoo.fr
Puis on aura plus qu'a commander (j'ai tout les paiements)
Encore merci pour tout les mots doux que j'ai reçu