Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

beetnik

Message par beetnik »

Bonjour,

Etant tout nouveau sur le forum, je me dois de me présenter ici.
Alors je m'appelle Bertrand, j'ai 18ans, je fais plutôt de la guitare électrique mais depuis un certain temps, un projet avec un chanteur m'amène petit à petit vers une voie plus acoustique.
Certains me connaissent sûrement du forum Gibson et surtout du forum Fender.
J'habite sur dijon (si il y a des dijonnais dans le coin :D ) et mon style est plutôt blues.
Voilà, vous savez tout sur moi. :lol:
Ce forum a l'air très sympa donc je risque d'y planter une partie de ma tente pour un petit moment.

A bientôt sur le forum
Bertrand
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Bienvenu Bertrand :wink: !

Benoit de Bretagne
Steph

Message par Steph »

beetnik a écrit :je risque d'y planter une partie de ma tente pour un petit moment.
Tu restes quand même pour l'apéro :twisted: :shock: Ton bracelet fluo t'attend à la guérite d'acceuil (demande Carlos :wink: )... indispensable pour espérer profiter de la piscine :twisted: .

Pour le passage à l'acoustique 8) , t'as pas le choix :? , ils ont coupé le jus sur tous les emplacements :D

Bienvenu à toi :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
beetnik

Message par beetnik »

Benoit de Bretagne a écrit :Bienvenu Bertrand :wink: !

Benoit de Bretagne
Steph a écrit :
beetnik a écrit :je risque d'y planter une partie de ma tente pour un petit moment.
Tu restes quand même pour l'apéro :twisted: :shock: Ton bracelet fluo t'attend à la guérite d'acceuil (demande Carlos :wink: )... indispensable pour espérer profiter de la piscine :twisted: .

Pour le passage à l'acoustique 8) , t'as pas le choix :? , ils ont coupé le jus sur tous les emplacements :D

Bienvenu à toi :wink:
Merci les gars! :wink:
En tout cas l'accueil est très chaleureux ici, sa fait plaisir :D
carlos

Message par carlos »

Steph a écrit : Tu restes quand même pour l'apéro :twisted: :shock: Ton bracelet fluo t'attend à la guérite d'acceuil (demande Carlos :wink: ).

le :
Quoi :!: :!: , qu'est il à Carlos :twisted: :lol: :wink: bienvenue sur ce site, beetnik :wink: :wink: amuse toi bien ici 8) :wink: .
@+

Carlos
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

l'herbe qui rend nigaud est interdit Beetnik, mais le pinard oui, Gérarrrrrd :oops: :oops: :oops: !

Benoit de Bretagne
beetnik

Message par beetnik »

:lol: Ne t'inquiète pas Benoit, j'aime les deux :oops: :D (avec une petite préférence pour le pinard tout de même, et oui j'suis pas côte d'orien pour rien!)
angfra

Message par angfra »

Bienvenue Bertrand :wink:
Toumar

Message par Toumar »

Salut tout le monde,

J'ai enfin fini la lecture de ce sujet, m'aura fallu être patient pour tout faire :lol:

A mon tour donc. Je m'appelle Matthieu, j'ai 25 ans, j'ai vécu toute ma vie dans le sud ouest avant de déménager en Belgique pour des raisons de coeur, où je vis désormais dans le Hainaut à Mons.

Je joue de la guitare depuis une dizaine d'année. J'ai commencé sur une guitare électrique, mais j'ai vite ressenti que ce n'était pas pour moi. Je ne voulais pas abandonner pour autant, je me suis donc fait offrir une vieille pelle acoustique (une Jim harley je crois) bien affreuse quand j'y repense, mais qui m'a permis de découvrir le fingerstyle, style que j'affectionne tout particulièrement aujourd'hui :oops:

Voila, je suis informaticien, j'aime beaucoup la bière belge mais je n'ai pas oublié le bon vin et les douceurs de ma région natale :twisted:, J'ai découvert ce forum en m'intéressant aux Martin, j'adore parcourir les différentes sections de ce forum qui regorgent d'info passionnantes (merci beaucoup Benoit et tous ceux qui participent) et je suis très content d'être ici :)
Steph

Message par Steph »

Salut et bienvenu Toumar :wink:
C'est sur qu'entre le plat pays et les bugs informatiques, une ch'ti coup de gratte avec une bonne mousse doit pas faire de mal :twisted: :lol:
Toumar

Message par Toumar »

Steph a écrit :Salut et bienvenu Toumar :wink:
C'est sur qu'entre le plat pays et les bugs informatiques, une ch'ti coup de gratte avec une bonne mousse doit pas faire de mal :twisted: :lol:
Oui, il faut bien ça: c'est pas les balades sous le soleil qui vont me remettre d'aplomb ici, si tu vois ce que je veux dire :cry:
Steph

Message par Steph »

Toumar a écrit :
Oui, il faut bien ça: c'est pas les balades sous le soleil qui vont me remettre d'aplomb ici, si tu vois ce que je veux dire :cry:
Courage :roll:
A en croire les statistiques :shock:, à seulement 25 ans ( :oops: profites, profites mais d'une force 8) ) , tes "raisons de coeur" te feront encore probablement voyager :twisted: alors si en plus t'aime les guitares :roll: là tes chances de ne plus voir de la grêle en juillet sont multipliées par 15 :lol:

Pour l'informatique par contre, y'a pas de stats :twisted: bon à voir l'état de ceux qui pratiquent depuis longtemps on se doute des effets secondaires :roll: mais sans étude précise, se prononcer relève de la médisance alors que pour la 1er stat ... :lol: :wink:
Toumar

Message par Toumar »

Steph a écrit :
Toumar a écrit :
A en croire les statistiques :shock:, à seulement 25 ans ( :oops: profites, profites mais d'une force 8) ) , tes "raisons de coeur" te feront encore probablement voyager :twisted: alors si en plus t'aime les guitares :roll: là tes chances de ne plus voir de la grêle en juillet sont multipliées par 15 :lol:

Pour l'informatique par contre, y'a pas de stats :twisted: bon à voir l'état de ceux qui pratiquent depuis longtemps on se doute des effets secondaires :roll: mais sans étude précise, se prononcer relève de la médisance alors que pour la 1er stat ... :lol: :wink:
Malheureusement, le retour dans le sud n'est pas prévu avant assez longtemps :x c'est pour ça que les premiers critères pour les lieux de nos vacances sont l'hygro et hydrométrie (les vacances chez les ch'tis c'est pas pour demain donc, sans vouloir offenser qui que ce soit :lol: )
Steph

Message par Steph »

Toumar a écrit :
Steph a écrit :
Toumar a écrit : Oui, il faut bien ça: c'est pas les balades sous le soleil qui vont me remettre d'aplomb ici, si tu vois ce que je veux dire :cry:

Malheureusement, le retour dans le sud n'est pas prévu avant assez longtemps :x c'est pour ça que les premiers critères pour les lieux de nos vacances sont l'hygro et hydrométrie (les vacances chez les ch'tis c'est pas pour demain donc, sans vouloir offenser qui que ce soit :lol: )
T'es trop mignon avec tes destinations de vacances :lol: j'étais beaucoup plus ... comment te dire pour que tu chopes l'esprit :twisted: ... fataliste :idea: quand je te parlais des voyages que tu seras amené à faire :lol: :lol:

Mais bon, Carlos et Florian te passeront quand même au goudron et aux plumes :shock: pour avoir porté le blasphème sur la terre du ch'nord :twisted: :lol: :lol:

Après, tu te sentiras plus détendu :D cool du bulbe 8) presque de chez eux :twisted: :lol:

:shock: Mais non :roll: la grêle en juillet c'est Lukou qui me l'a soufflé avec ses histoires de pingouin land :wink:
Syl1

Message par Syl1 »

Bonsoir tout le monde,

Alors moi c'est Sylvie, la quarantaine et j'ai atterri sur ce forum je crois en cherchant Lutherie.

Ca fait quelques jours que je me suis inscrite et bon, je viens tout juste de découvrir ce post :oops: .

Après avoir lu les quelques premières pages de ce post ci , je me sens toute petite à côté de vous tous concernant toutes vos connaissances guitaristiques et votre niveau de jeu.

Moi, je débute depuis 8 mois seulement :oops: et j'ai l'impression d'être une extra terrestre ici , en plus j'aime la lutherie mais je n'en fais pas. Enfin, bon ce n'est pas grave j'aime à vous lire. Et ça me permet d'apprendre.

Mon style est complètement tourné sur le Fingerpicking, je ne sais comment je l'ai découvert mais je me passionne pour ça. Et dernièrement, j'ai découvert :oops: le blues fingerstyle , alors là en ce moment je m'acharne à essayer d'apprendre ça . J'espère dans 10 ans si c'était avant ce serait bien, atteindre un peu le niveau de vous tous. J'espère que le travail y suffira car c'est certain je m'y adonne vraiment, en revanche s'il faut du talent :oops: ..... :?:

Je n'ai pas des finances mirobolantes :roll: , donc je ne pense pas me payer un jour de guitare de luthier , en revanche , j'espère peut être m'acheter, quand mon niveau sera au moins bon, une Collings Parlor , enfin d'ici là j'aurai peut être changer d'avis sur la marque.

Voili Voilà
Répondre