ELECTION DES PLUS BEAU COPEAUX POUR LE CALENDRIER
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Non j'ai compté personne, juste le nombre de votes par photo !Renan a écrit :t'as pas compter ma noun'che j'espére?
Si tu veux un coup de main, fais signe.
Arnaud du 06, c'est "Arnaud-lougadjo-dé-restanco-de-valbonne-qui'a-du-mal-avec-sa-fileterie"
Par contre t'as raison, nouche il a pas commandé son calendrier

Sauvez un arbre, mangez un castor....
- Ma Noun'che
bah non, je le fais pas pour ça non plus. L'objectif et de trouver un acheteur pour augmenter la cagnote.
Pour les photos, si vous voulez que je m'en charge, il faudra que chaque lauréat me transmette la photo non retouchée ou avec le cadrage souhaité (je me permettrai d'adapter les photos au format du calendrier, et je propose un cadre commun pour avoir une certaine homogénéité)
Par contre, chose à definir maintenant ! est-ce qu'on laisse chacun le soin d'envoyer sa photo avec son cadrage perso qu'on inserera telle quelle dans le calendrier (un simple redimentionnement, la photo + cadre envoyés sans compression) où est-ce que, comme proposé ci-dessus, on fait un truc plus homogène ? plus "beau" (pour certain, le format photo est à revoir, avis perso)
Dans les deux cas, moi, ça ne me dérange pas : le premier cas, c'est pure création de chacun, dans le second cas, c'est adaptation pour les photos sans cadres ou brutes.
J'attends le verdict des chefs (et non la vindicte desdit chefs !)
Photo à envoyer ici (adresse spécifique pour le concours):
guytare59@yahoo.fr
Vous y indiquerez le nom du photographe (eventuellement le pseudo) pour les crédits, le numéro de classement et le mois de l'année
PS : le format de la première page n'a pas été défini et met-on une info sur les raisons du calendrier ? Du texte etc... ?
De toute façon, je ferais la mise en page sur le site du fabricant et les responsables iront jeter un oeil avant de commander. A ce sujet, il me faut l'identifiant et le mot de passe pour acceder au compte créé pour l'occasion
Pour les photos, si vous voulez que je m'en charge, il faudra que chaque lauréat me transmette la photo non retouchée ou avec le cadrage souhaité (je me permettrai d'adapter les photos au format du calendrier, et je propose un cadre commun pour avoir une certaine homogénéité)
Par contre, chose à definir maintenant ! est-ce qu'on laisse chacun le soin d'envoyer sa photo avec son cadrage perso qu'on inserera telle quelle dans le calendrier (un simple redimentionnement, la photo + cadre envoyés sans compression) où est-ce que, comme proposé ci-dessus, on fait un truc plus homogène ? plus "beau" (pour certain, le format photo est à revoir, avis perso)
Dans les deux cas, moi, ça ne me dérange pas : le premier cas, c'est pure création de chacun, dans le second cas, c'est adaptation pour les photos sans cadres ou brutes.
J'attends le verdict des chefs (et non la vindicte desdit chefs !)
Photo à envoyer ici (adresse spécifique pour le concours):
guytare59@yahoo.fr
Vous y indiquerez le nom du photographe (eventuellement le pseudo) pour les crédits, le numéro de classement et le mois de l'année
PS : le format de la première page n'a pas été défini et met-on une info sur les raisons du calendrier ? Du texte etc... ?
De toute façon, je ferais la mise en page sur le site du fabricant et les responsables iront jeter un oeil avant de commander. A ce sujet, il me faut l'identifiant et le mot de passe pour acceder au compte créé pour l'occasion
Dernière modification par Ma Noun'che le dim. 05 déc. 2010, 22:06, modifié 1 fois.
Pour ma part, je suis d'accord avec cette proposition et je pense que l'on peut faire confiance à Ma Noun'che pour nous concocter un joli calendrier !Ma Noun'che a écrit :(je me permettrai d'adapter les photos au format du calendrier, et je propose un cadre commun pour avoir une certaine homogénéité)
Par ailleurs nous sommes réunis autour du Forum de Benoit de Bretagne et un petit poinçon pour lui rendre hommage serait peut-être le bienvenu.

Didier
- Ma Noun'che
bon ... par contre, question mise en page, c'est ultra galère. Y'a pas beaucoup de place pour la customisation et le libre arbitre là dedans !
Impossible (du moins, j'ai pas trouvé la façon de faire) pour mettre une image pleine page, sans marge ! Il me met toujours une marge de couleur et un liseret blanc ! pas beauuuu ! ce qui fait que je suis un peu bloqué pour faire un truc sympa !
Reste alors le truc class : un fond tout blanc avec un liseret noir discret entourant la photo ; comme ça

Même là, impossible d'élargire l'image pour l'avoir en plus grand... reste ces marges blanches !
ou sinon, format pleine page avec une bande en bas pour mettre du texte.
Enfin bon, je regarde encore un peu...
Impossible (du moins, j'ai pas trouvé la façon de faire) pour mettre une image pleine page, sans marge ! Il me met toujours une marge de couleur et un liseret blanc ! pas beauuuu ! ce qui fait que je suis un peu bloqué pour faire un truc sympa !
Reste alors le truc class : un fond tout blanc avec un liseret noir discret entourant la photo ; comme ça

Même là, impossible d'élargire l'image pour l'avoir en plus grand... reste ces marges blanches !
ou sinon, format pleine page avec une bande en bas pour mettre du texte.
Enfin bon, je regarde encore un peu...