Les plus beaux copeaux
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Ca s'appelle un bouvet, d'où le terme bouvetage (assemblage à rainure et languette)mogo a écrit :Allez hop j offre un rabot à feuillures en bois. Y a 2 lames une pour la rainure l autre la languette....ça sert plus de nos jours mais c est joli monté en lampe!!
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
- Ma Noun'che
- quentinjazz
Wahou je découvre ce post que main'nant!
On m'dit rien à moi!
Alors, neumbeur 5:

n°6:

n°7:

Mais vous les avez peut être déjà vues dans mon topic
On m'dit rien à moi!

Alors, neumbeur 5:

n°6:

n°7:

Mais vous les avez peut être déjà vues dans mon topic

Dernière modification par quentinjazz le dim. 24 oct. 2010, 14:22, modifié 2 fois.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
- Ma Noun'che
moi ausssiii ... moi ausssiiii....
hop, la numéro 9 !

un peu de sensualité messieurs... faut que ça se laisse juste devinerrrr....
en attendant, je vote pour la N°5 ...
mais si je puis me permettre, sans vouloir vous heurter cher ami, je vous propose un cadrage différent, moins pragmatique, et plus... artistique ... :

et pour la récompense, moi je dis : vote pour le fun !
hop, la numéro 9 !

un peu de sensualité messieurs... faut que ça se laisse juste devinerrrr....
en attendant, je vote pour la N°5 ...
mais si je puis me permettre, sans vouloir vous heurter cher ami, je vous propose un cadrage différent, moins pragmatique, et plus... artistique ... :

et pour la récompense, moi je dis : vote pour le fun !
- quentinjazz
- quentinjazz
- Ma Noun'che
Ce n'est pas bidouiller que de recadrer une photo ou faire une correction d'exposition.quentinjazz a écrit :Je ne savais pas si on avait le droit de bidouiller les photos
L'important en photo c'est de faire montre du regard quel'on a sur le sujet photographié. Nous n'avons pas forcément les outils adéquat (vous connaissez le prix d'un appareil panoramique ?) donc une correction d'expo ou un recadrage, pour moi, c'est comme le vernis d'une guitare : l'objet est là, mais ça le met en valeur.
Ici, les deux photos originales :

Pour info, pas une seule des photos de presse, de pub ou de magazine n'est pas retouchée. Et pourtant, eux, ils ont du matos !
Allez ! Ajoutez un beau cadre à vos photos, cela les met en valeur !
et dans cette idée, v'là la n°10

ce n'est pas 1 copeau...
ni 2 copeaux...
ni 3 copeaux...
mesdames et messieurs c'est plein de copeaux
bon c'est sans doute pas les plus beaux copeaux du sujet mais ils ont une grande valeur sentimentale car ce sont les premiers copeaux que j'ai fait en Angleterre sur ma première vraie guitare :
Number eleven

ni 2 copeaux...
ni 3 copeaux...
mesdames et messieurs c'est plein de copeaux

bon c'est sans doute pas les plus beaux copeaux du sujet mais ils ont une grande valeur sentimentale car ce sont les premiers copeaux que j'ai fait en Angleterre sur ma première vraie guitare :
Number eleven