Important !! Coup d'pouce/ frais d'héhergeur

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Chers Amis du forum,

comme vous le savez le forum a un coût d'hébergeur (toujours OVH dans nord de la France), l'extension de base de donnée (qui devient ENORME !!!) je reviens donc vers vous pour faire appel aux âmes généreuses !

J'aimerai faire évoluer le forum (surtout pour la simplicité d'hébergement de vos photos),
de même à votre sens le forum doit il changer de look? ou au contraire son look est devenu un lieu chaleureux et reconnaissable!

s'il y a des connaisseurs(je pense à Alain d/olivier) peut on faire migrer le phpb2 vers quelques chose de plus moderne sans perdre nos données ?

j'aimerai bien une rubrique ou zone trombinoscope, que internet soit plus humain ; ))) !

voila si vous cotoyez des forums français étrangers, qui ont de bonnes idées, partagez votre éxpérience ça ferait évoluer notre forum, n'hésitez pas !!!!

Je vais aussi refaire aussi la partie site complètement, j'ai retrouvé un Monsieur ici (je tiens à trouver et communiquer avec une personne proche et professionnelle) j'aimerai mettre des systèmes de vidéos, sur des astuces(montage de cordes, l'entretien, un accordeur...) Le site n'a pas été refait depuis 2005 ! donc oui Lukou, on va enlever les toiles d'araignée :wink: !

Merci donc pour votre aide précieuse !!! le paypal n'a pas changé, toujours: bdebretagne@free.fr, sinon le chèque bancaire: Benoit de Bretagne, Luthier, 191 rue du village, 62170 Bernieulles

Bonne fin d'année à vous et à très bientôt en 2013 !!!

Benoit de Bretagne
quentinjazz

Message par quentinjazz »

Tu as bien fait de faire ce rappel, Benoît!
Pour ma part je trouve que le gros problème du site est son moteur de recherche,vraiment inutile et inefficace, mais google fait ça plutôt bien!
Sinon tout le reste est vraiment top et toujours avec cette même bonne ambiance .
:wink:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Didier29

Message par Didier29 »

Oyez ! Oyez ! gentilshommes et gentes dames, damoiselles et damoiseaux!

D'accord avec Quentin sur la nécessité de faire ce rappel à contribution. Je pense que la grande part d'entre nous en comprend la nécessité, mais oublie tout simplement de renouveler sa participation.
Je trouve que la nouvelle année est une période propice pour se le rappeler...

En plus, aucun effort; avec Paypal c'est aussi simple que rapide. Pourquoi s'en priver !

BLOAVEZ MAD !

BONNE ANNEE A TOUS !.:D

P.S: re-d'accord avec Quentin sur le moteur de recherche et intéressant, Benoit, ton idée de vidéos (en attendant le DVD... tiens ça fait longtemps qu'on en a pas parlé. :wink: )
quentinjazz

Didier29 a écrit :
P.S: re-d'accord avec Quentin sur le moteur de recherche et intéressant, Benoit, ton idée de vidéos (en attendant le DVD... tiens ça fait longtemps qu'on en a pas parlé. :wink: )
A priori c'est mal barré pour le DVD car si j'ai bien compris le gars qui devait le finir a déménagé à perpète les oies, et donc...

Allez les gars, un petit coup de paypal pour aider Benoit et faire vivre le site!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Oldman

Message par Oldman »

Bonne année à tous.... Une santé à toute épreuve... Pour vous et tous vos proches.... Et le reste suivra.... Que tous vos souhaits se réalisent....

Benoit, je t' envoie mon chèque demain....

Bonne idée que de vouloir améliorer les choses.... Comme Quentin ....sus au moteur de recherches....

Est - ce qu 'il serait envisageable que le forum dispose d' une galerie.... Les membres y mettraient les photos de leurs guitares finies avec un court descriptif et un lien hypertexte pour renvoi au post dédié .... Ce serait une belle vitrine pour le forum.....

Le manque de l' acceptation d'une charte ou d'un règlement ou d'un engagement, appelés cela comme vous le sentez..... à l' inscription ... me semble aussi être un manque... Que soit clairement inscrit la déontologie et les règles à respecter dans le forum ne me semble pas être une contrainte et que chaque membre ou futur membre s'y engage ... Peu de règles mais bien ciblées...

Autrement, je pensent que beaucoup aprécierait de pouvoir placer des échantillons sonores ou des petites vidéos format you tube comme cela se fait dans d' autres forum.... C' est hyper pratique et cela enrichi beaucoup le visuel des sites....

Ce forum est un endroit privilégié ... de par la qualité de contacts et le respect qui règne entre ses membres... Les travaux y sont de grande qualité... Je ne peux qu' espérer voir le site perdurer encore longtemps... Merci Benoit.... Merci à tous...

Cordialement.

Patrice :) :) :)
Dernière modification par Oldman le sam. 26 janv. 2013, 11:25, modifié 1 fois.
C'est bien de dire à condition d'appliquer ses dires ...
Le plus facile.... dans la vie... c' est de se trouver des excuses.....
Le plus difficile, c' est de ne pas en avoir besoin......
denisbibi

Message par denisbibi »

Toujours présent

Denis :wink:
Oldman

Message par Oldman »

Salut Michel.... Salut Benoit....

Je voulais savoir si mon chèque est bien arrivé.....

Bien cordialement. :wink:

Patrice
Dernière modification par Oldman le sam. 26 janv. 2013, 11:23, modifié 1 fois.
alind

Message par alind »

J'ai lu le sujet mais pas eu le temps d'y répondre.

Rapidement :

- une migration phpb2 vers phpb3 est possible (on trouve une méthode ICI
Ca reste assez technique et il peut y avoir des pertes d'informations.

-Gérer un album photo c'est possible , même en phpb2, il faut ajouter une extension au php du site , ça requiert un peu de savoir faire technique. Ensuite, il faut de l'espace.

-des suggestions :
1. Voir si le fait d'acheter un pc (350 euros) et d'en faire un serveur web hébergé chez Benoit ne serait il plus avantageux que de payer un hébergeur ? Cette solution peut être handicapée selon le FAI et l'accès internet de la maison. Avantages : pas de limitation de capacité, il suffit de mettre un gros disque dur dans le pc. Benoît reste maitre des données hébergées chez lui.

2. Pourquoi ne pas passer pas les pages perso de ton FAI Benoît ? J'ai hébergé sur mes pages perso Free plusieurs forum (dédié au jeu video en ligne) dont un qui a été très actif + album photo. Ca marchait aussi bien que ce forum ci (juste de temps à autre une coupure quand free maintien ses serveurs) et sans frais supplémentaire autre que mon abonnement mensuel et en plus avec un capacité très généreuse (vive Free).
Olivier
Oldman

Message par Oldman »

Salut Alind, merci de suivre....

Tu as de la chance de t'y connaître dans ce dédale de nouvelles technologies....
Moi je suis largué depuis deux trois ans.... à part le courant.....

Cordialement :wink:
DARWIN714

Message par DARWIN714 »

Oldman a écrit :
Est - ce qu 'il serait envisageable que le forum dispose d' une galerie.... Les membres y mettraient les photos de leurs guitares finies avec un court descriptif et un lien hypertexte pour renvoi au post dédié .... Ce serait une belle vitrine pour le forum.....
Bonne idée , que je trouve...
J'ai justement eu l'idée hier pour blaguer et faire un dossier ( Les guitares de Pa_t ! ) impossible de retrouver ses photos postées, il est intervenu sur plein de sujets... Bref, une galerie permettrait de retrouver plus rapidement des sujets, idées, conseils ou tout simplement des guitares...

Je poste une petite contribution dès aujourd'hui... :wink:
Bonne journée...
loup blanc

Message par loup blanc »

salut Ben
je paypal ce jour
bravo
wouh :wink:
quentinjazz

Oldman, je pense que paypal est plus simple qu'un envoi de chèque sur ce coup là! :P
Oldman

Message par Oldman »

Salut Quentin.... Meilleurs voeux mon p'tit bonhomme...:wink:
Tu n'as pas tort, paypal est un bon moyen de paiement.... pour l' année prochaine, je ferais paypal...
Carla, (jeu de mot ) le chèque est parti, alors.... peut -être Benoit est - il entrain de faire du ski sur les terrils.... c'est la saison.... :lol: :lol:

Bien cordialement

Patrice :wink:
Dernière modification par Oldman le sam. 26 janv. 2013, 12:10, modifié 1 fois.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour Patrice,

toutes mes excuses, mais vraiment très très absent de l'atelier et du forum depuis le 23décembre, gros déménagement perso, emménagement dans un gîte pour 4mois, je suis en plein travaux de ma longère de 1870(tout à refaire!) et suite à un accident cardiaque le frère de mon papa était dans le coma depuis 15jours et enterrement hier ! Donc la raison de mon silence radio ! Désolé de n'avoir pu répondre avant! je sais que plusieurs d'entre vous ont envoyé des règlements Paypal, je vous en remercie, ceci m'aidera à continuer à faire exister ce lieu , dès que je peux je vous remercierai comme il se doit par mail ! Désolé !

Benoit de Bretagne
Oldman

Message par Oldman »

Mon cher Benoit,

Je te présente toutes nos condoléances , c'est toujours difficile de perdre un être cher....

Nous te souhaitons un bon déménagement dans ta nouvelle demeure et bon courage pour les travaux....

Bien cordialement

Patrice
Répondre