Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Steph

Message par Steph »

Papa tom, welcome et bienvenue Caseo :wink:
Ton savoir va en interresser plus d'un ici alors merci à toi d'avance :D
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
carlos

Message par carlos »

caseo a écrit :Bonsoir ou ... bonjour,

Un peu hors sujet dans ce forum n'étant ni luthier ni guitariste ... il m'arrive par contre de discuter avec un énorme plaisir "technique ancienne et naturelle" en ce qui concerne les collages et vernis qui occupent pas mal de mon temps professionnel ... et personnel.

Après avoir finalisé la première colle de caséine liquide disponible sur le marché je finaliste une colle d'os et de peau liquide à température ambiante qui n'utilise que des produits naturels et/ou de qualité cosmétique ou alimentaire, c'est à dire non toxiques.
Bonjour et bienvenu,

Peut-être un post dédié dans la rubrique
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... um.php?f=2
et merci d'avance pour ce sujet très intéressant.
@+

Carlos
Papiboy

Bonjour !!

Message par Papiboy »

Bonjour tout le monde :D

Ben voiloù!! j'ai 60 ans, suis en retraite après une carrière aux Pompiers de Paris, la 4 cordes Basse est une grande passion, j'ai plongé dedans il y a quelques années, a une époque ou on ne trouvait pas de boutiques de pièces, et de vendeur de Bois ..
J'y passe du temps aujourd'hui, et j'essaye de transmettre cette passion aux plus jeunes ...
Voiloù!! :D
greell

Message par greell »

Bonjour à tous et à toutes (N'oublions pas ces dames ! :wink: ) !

Je vais sur mes 20 ans, j'achève une première année de marqueterie à l'école Boulle, et je suis musicien passionné depuis 7 petites années (guitare, percussions/batterie essentiellement, mais j'adore toucher à tout :P )

Je commence doucement la réalisation d'une première acoustique, type OM (en me basant sur le bouquin "Build your own acoustic guitar" de Jonathan Kinkead, et de tous les filons que l'on trouve sur internet, à savoir les tontons luthiers, laguitare.com, lutherie-amateur, et bien sûr ici :) )

Mais le plus important : j'ai la joie de défendre la joyeuse corporation des Benoît !! :mrgreen:

à bientôt j'espère sur le forum, bravo pour tout le taf abattu par chacun et continuez d'être ce que vous êtes ! :D

...qui a dit fayot ?! ^^

à Papiboy : Soyez sans crainte, la passion se transmet très bien !!

à Benoît de Bretagne : Je me suis déjà inscrit dans la liste des intéressés du DVD (hé hé ça rime... ok je :arrow: ^^) !
La seule chose qui puisse être plus belle qu'une guitare, ben c'est deux guitares... :-D
patpivot

Message par patpivot »

bienvenue à toi greel :wink:
N'hésite pas à nous faire partager ton travail
Patrick
Papiboy

Message par Papiboy »

Bienvenue a toi GREELL !!! :D
greell

Message par greell »

:D
Pour le travail, vais peut être commencer à travailler sur la table vers pâques, si mon moule est fini d'ici là et si je trouve mon bonheur pour concrétiser mes rêveries boisées...(vous m'excuserez le "lyrisme", j'écoute du symphonique/prog en même temps que je poste ^^)
La seule chose qui puisse être plus belle qu'une guitare, ben c'est deux guitares... :-D
sergeremy

Bonjour!

Message par sergeremy »

Bonjour,
Inscrit sur le forum depuis peu, je le pratique néanmoins depuis pas mal de temps: on y trouve beaucoup d'infos, de belles photos et pas mal de bonne humeur!
Je pratique la guitare au sein d'une formation de "jazz nomade", ainsi que pour mettre en musique des poèmes. Musicalement, je m'intéresse essentiellement à tout ce qui peut être produit avec des instruments acoustiques (même s'ils sont ensuite amplifiés). Mes guitares actuelles:
deux Acousticaster Godin, une Landry nylon, une Breedlove C25/CR depuis l'été dernier, et ma vieille Yamaha FG450s, à qui j'ai oté les frettes quand elle n'était plus jouable, et gardé ainsi.
Bonne continuation à tous, et bravo à Benoît pour ce forum (bravo aux forumeurs aussi, bien sûr)!
Serge
Papiboy

Message par Papiboy »

Salut sergeremy Bienvenue !!! :D
KOBAIAAH

Message par KOBAIAAH »

Salut à tous, soyez les bienvenues ici il y a autant de choses à prendre que de chose à apporter......y compris le pinards et les recettes de cuisine :lol:
Guy
Phildefer

Bonjour

Message par Phildefer »

Quel forum, mazette,je vais obligatoirement y trouver bonheur et précieux conseils !

My name is Phildefer, je suis musicien et sévis dans la sphère Folk/trad,
(oui oui ça existe), au sein de 2 groupes, Duo Bastringue, www.duo-bastringue.fr et le Bel Trio, www.balenla.fr.

J'ai démarré avec un ami luthier à montélimar la fabrication d'une Benedetto, armé du fameux bouquin qui est cité dans les forums.

Je posterai donc dans projets lutherie la fabrication de ma gratte
because quand je suis tout seul j'ai besoin de conseils !

Bonne journée ensoleillée à vous tous, dans le nord et ailleurs !

:D
Gazalain

Message par Gazalain »

Bienvenue et un conseil : pas trop de nougat sur la table. :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Renan

Message par Renan »

Bienvenue aux nouveaux :wink:
markmaul

Le petit nouveau ?

Message par markmaul »

Salut moi c’est Ant……

Faut parler de sa trajectoire musicale ici ? Héhéhéhé … Disons que ça a commencé par du chantage du style : « Vous me payez une guitare si j’ai mon BAC ! » (C’étais même pas une question, ils ont toujours été cons ces jeunes) ; après avoir été plus pénible qu’une infection urinaire, on réussit à se la faire offrir avant .Alors on monte à la capitale pour aller à Pigalle, non pas pour les peep-show (mes parents m’accompagnaient hélas), mais pour enfin voir cet eldorado du guitariste : des magasins de gratte partout ! Alors on bave devant les modèles de ces idoles en se disant qu’un jour elle sera sienne (déjà vu ça quelque part) .On en essaye une ou deux quand le vendeur est d’accord (ben oui parce que la première question qui est posée avant d’avoir pu poser ta papate sur la sainte pelle, c’est combien de fric tu as …) . Après un sourire moqueur qui en dis long (c’est trop compliquer de mimer « sale pauvre » avec juste une expression buccale) , tu peux enfin essayer de jouer les deux accords que tu as appris pas trop fort parce qu’il y a un peu de monde .
Quant tu as grandi dans un univers ou y’a plein de chevelus qui degueulent dans leurs micros (là il y a un copyright ) ,et que l’étendue de ta rébellion est exponentielle au nombre de patchs et autres pins ornant ta veste en jean , ce dont tu rêves ,c’est de devenir comme ces gars là ! Surtout après avoir vu ton premier concert professionnel en vrai (en live ? As t’on encore le droit de le dire ?) . Ton allure de biker piéton anémique (style 1,7m pour 55kg) t’amène à rencontrer d’autres énergumènes aux protubérances capillaires. Je m’en souviens d’un qui en plus de rêver de devenir une émule du guitar-hero de l’époque (version collant moule-cacahouètes et chemises à jabots ) ,voulait construire des « axes » ,qui pour le profane ,sont la version tranchante et pas jouables de guitare amplifiée . La gars est capable de jouer l’intro d’un de mes morceaux favoris ! La vache !

La suite dans le prochain épisode … On verra à l'audimat .
Wawanta

Message par Wawanta »

Bonsoir à toutes et tous,

Wawanta de mon prénom, menuisier de profession et âgé de 35 balais, je vis en Ariège, le fin fond du sud.
Je trempe dans la guitare depuis mes 7 ans, mais totalement amateur.
La frénésie m'a pris depuis maintenant deux mois de fabriquer une guitare, une électrique (strat) qui est terminée, mais le feu ne s'éteint pas et les instruments acoustiques m'attirent de plus en plus. Je viens d'entamer la construction d'un charango (petit instrument Andin à 5 paires de cordes initialement fabriqué à partir d'une carapace de Tatou), nous verrons où tout cela nous mène !

Merci pour cet excellent forum, merci à tous !!!
Répondre