Bonjour à tous...
Uploaded with
ImageShack.us
J'ai déjà poster ici et je viens de voir cet espace présentation...
C'est une bonne idée, je trouve...
alors, je me lance (avec photo... J'ai joué le jeu!)
J'ai 37 ans, je vis en Bretagne, je joue depuis longtemps...guitare, basse...Malheureusement en autodidacte...
J'ai eu des groupes, dans l'ordre : rock, thrash, jazz débile, métal, rock zappayen, et divers projets en impro...
 cette époque, j'ai eu un disque de Django dans les mains, j'ai tenté de bosser ses morceaux pendant 2 jours, j'ai rien compris...
Du coup j'ai continué le métal...
J'ai tout arrêté pendant 5 ans: changement de vie, de rythme, marre de faire des bornes pour jouer, changements de musiciens...
Autre chose étonnante, je suis dessinateur et je ne peux pas composer et dessiner dans la même période...
Je m'étais donc consacré à cette époque à la BD...
Allez, je glisse mon book au passage, si vous voulez jeter un oeil:
http://www.ultra-book.com/-darwin
Je suis revenu à la guitare par "manque" il y a 4 ans, suite aussi à des rencontres , un prof puis 2 ... puis 3...
Alors, je me suis dis, cette fois, c'est cours, arpèges, gammes et tout le toutim....
Et je suis reparti a zéro.... ben c'est dur....
En plus je n'ai pas choisi la musique la plus simple, puisque toujours par amour pour cette musique, j'ai ré-attaqué celle de Django !!!
De toutes façons, mes pauvres oreilles entre les cymbales de mes batteurs et mon Hiwatt, m'ont "condamné" à l'acoustique...
Pour ce qui est de la lutherie, j'ai toujours eu autour de moi quelqu'un qui faisait des guitares...
j'ai fabriqué ma première guitare électrique il y a 12 ans au moins, une télécaster 8 cordes fretless (vous voulez une photo???)
je l'ai montré à Pierre qui travaillait chez KOPO à l'époque: "Ben la prochaine fois tu feras une vrai guitare !"
Il était justement en train de fabriquer un 8 cordes arch top frettée au quart de ton...double frettage quoi...
Je crois que cette phrase ma cloisonné et m'a montré que mon tempérament "peu rigoureux" devait me placer ailleurs que dans la lutherie.
du coup je suis resté dans le dessin et je ne suis pas allé faire de formation dans l''école de lutherie dans les Voges...
Maintenant, je bricole, je restaure pour le plaisir...
J'expérimente aussi ce que j'appelle mon ANTI-LUTHERIE..
Comme par exemple une guitare acoustique qui ne fait pas de son pour ne pas réveiller les enfants.(pour avoir l'inconfort d'une acoustique et le son d'une électrique sans ampli...)
ou une classique avec une demi table voutée pour avoir le son manouche mais sur une classique...
ou une guitare / violon pour faire une guitare de voyage (petit gabarit)
J'ai toujours aimé m'entourer de guitare, je dois en avoir une quinzaine à la maison dont 3 manouches..
Mon prochain projet, remplacer la table d'une rudy larna (acheté 15€) pour me prouver que "non, ce n'est pas que la table voûtée et le barrage "SELMER" qui fait le son d'une guitare manouche... je compte en faire une "Rudy - Mauro Spécial Chorus"...