Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Gypsyl

Message par Gypsyl »

Bonjour à tous,

Petite présentation pour mon arrivée sur ce forum... Sylvain, 38 ans, depuis peu sur Cannes... encore un peu pianiste, un peu bassiste, mais surtout guitariste depuis une bonne quinzaine d'années... beaucoup de rock / metal... mais aussi un peu de classique, jazz, bossa et de plus en plus de manouche.

Je m'inscrit ici, après quelques passages au fil des ans à furter, car je suis de plus en plus motivé pour faire un peu de lutherie. J'ai commencé comme quelques uns à "dépeinturlurer" une aria MM15 (dont le manche me cause problème, je vais vous montrer ça), et je refait une Kramer électrique (peinture, électronique...) et donc voila... la passion est en train de naître ! Donc un jour, j'espère bien passer à la conception d'une guitare !!! :P

Voila pour un début ! :D
hackett

Message par hackett »

Bienvenue Gypsyl :D ,

Et merci pour ta présentation ! Tu verras le forum est très accueillant et est un formidable espace de partage et de convivialité !

Quelles pièces classiques as tu joués ?
Gypsyl

Message par Gypsyl »

Merci hackett. :D
En classique, bon à part l'incontournable "Romance / Jeux interdits", bien sûr, j'ai travaillé du Sor, Aguado, Carcassi, la bourrée de Bach, le début de Asturias... j'ai même essayé le Fandango de Rodrigo, mais là c'est trop difficile ! :lol: Mais bon, je jouais sur une guitare Esteve qui a trop vécue et que j'ai d'ailleurs rendue à mon père. Cela dit, maintenant, j'envisage de lui redonner un coup de jeune... à la guitare, pas à mon père ! :D
lullyberyn

Message par lullyberyn »

salut,

j'ai dejà posté et ne me suis même pas présenté a vous.... (Le vilain)

Je m'appelle antoine, j'ai 32 ans, je suis de boulogne sur mer et je suis infirmier. Musicalement parlant, je joue du sax depuis l'age de 10 ans, et je me suis mis à la guitare vers l'age de 15 ans. J'ai joué dans plusieurs groupes de la région, et j'ai arrété le temps des etudes. Je joue à nouveau dans un groupe depuis 3 ans environ, et la passion m'habite à nouveau de plus belle.

j'ai pas mal de matos : une Duesenberg 49er, Une hagstrom ultra swede, une Lag autumn électro, une jasmine by takamine 12 cordes, une Yamaha nylon électro, une télécoustic.

Malgré tout ça, je ne suis pas un grand guitariste, je me débrouille un peu, mais je fais de la musique avec enormément de plaisir, et c'est ce qui compte.

J'écoute beaucoup Daran , il m'influence beaucoup dans les compositions, sinon, les red hot, radiohead, muse, acdc, dire straits, JL aubert, et tous les trucs bien... :wink:

Benoit, je pense que tu m'auras reconnu... (St Jo's Power 8) )
Jay

Message par Jay »

Salut à tous, même si ça fait un moment que je suis inscrit je me souviens pas m'être présenté.

Je m'appelle Julien, je vis actuellement dans le Pas de Calais (près de Lens).

Amoureux de la guitare depuis bientôt 10 ans et grand fan des guitares de Monsieur Benoit.

Dans la vie je suis (censé car au chômage) être graphiste/dessinateur. Je fait aussi de la bande dessinée comme hobby, mais la guitare me prends tout mon temps (et c'est pas plus mal).

Je suis actuellement les cours du soir chez Benoit pour faire une Martin 00, ça me changera des casseroles que j'ai actuellement. La première fois que j'ai essayé la 00 de Benoit j'étais tellement intimidé par la beauté de l'instrument que j'ai a peine osé jouer dessus.

Comme guitares : Ovation Celebrity Deluxe (Koa), Ibanez Jumbo EW20WN (la guitare pour aller jouer près de l'étang), un Dobro, deux Ibanez RG (une JEM et une RGHRG1) et la petite PRS SE Semi Hollow.

Côté ampli : un Fender Blues JR (en version 15W) et un Marshall Acoustique en 50W.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Bienvenue à vous Gypsyl, Antoine et Julien :wink: !

Benoit de Bretagne
Effe

Message par Effe »

Bonjour à tous

Effe, 30 ans, travaille au grand jour dans le journalisme et la communication. J'ai commencé la guitare à 15 ans, en autodidacte, et je gratouille gentiment dans mon coin sur une yamaha CPX 8SY (achetée pour pouvoir jouer du Preston Reed) et une 12 cordes Seagull que me prête gentiment mon frère. J'ai un jour trouvé sur la braderie de Lille une mandoline, achetée une bouchée de pain (mais alors une bouchée un peu grosse) qui s'est avérée être une Di Mauro et qui fini sa convalescence chez Benoît. Je me suis donc mis à la mandoline depuis 4 ans, en participant à un groupe de musiques traditionnelles : Mayre (http://fr.myspace.com/mayrefolks).
À part ça je compose aussi de la chanson plus rock (et je ne désespère pas monter un groupe dès que les membres visés auront un peu plus de temps), je fais de la musique assistée par ordi (compos perso, musique de film - http://effeprod.net), un peu de production musicale (enregistrement, mixage et production d'un groupe de gospel).

J'ai croisé Benoît à l'occasion des différents Dunkerque Guitar Picking ; j'ai eu le plaisir d'aller chez lui pour lui confier la mandoline sus-nommée, et ai découvert à cette occasion ce formidable forum. J'ai pour projet de fabriquer un instrument hybride violoncelle/viole (un cordes frottées fretté, quoi !) sans caisse, en captation piezo, et je crois que la lecture intensive de ces pages m'aidera beaucoup !

Et pour sacrifier à une demande de Chloé :

Image
phoenix

Message par phoenix »

Bonjour tout le monde!!!

je me nomme phoenix (mon embleme!!!), j'aime énormément travailler le bois ayant déjà fait une guitare électrique, maintenant je veux attaquer a quelque chose de beaucoup plus dur une acoustique 12 cordes. et comme je n'ai aucune expérience sur les acoustiques j'espère grâce vous pouvoir atteindre cet objectif, bien que pour l'instant je suis au stade de réflexion.

en tout cas je vous souhaite que du bonheur.
chloé

Message par chloé »

Bienvenue Effe :wink: !
Bienvenue Phoenix !
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Rémy1984

Message par Rémy1984 »

Bonjour à tous,
Je me présente, Rémy 26 ans. actuellement j'habite en Guyane française proche de Cayenne. Je gratte pour le plaisir de temps en temps (style flamenco j'adore) mais ce que j'adore c'est l'instrument en lui même.
Cela plusieurs années que je parcours votre forum ou l'on peut tout trouver sur la lutherie, et petit à petit je me suis lancé dans le projet de construire ma propre guitare...
rémy

Message par rémy »

bonjour et bienvenue à toi
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Bienvenu à vous Effe et Rémy1984 :wink: !

Benoit de Bretagne
DARWIN714

Message par DARWIN714 »

Bonjour à tous...

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'ai déjà poster ici et je viens de voir cet espace présentation...
C'est une bonne idée, je trouve...

alors, je me lance (avec photo... J'ai joué le jeu!)
J'ai 37 ans, je vis en Bretagne, je joue depuis longtemps...guitare, basse...Malheureusement en autodidacte...
J'ai eu des groupes, dans l'ordre : rock, thrash, jazz débile, métal, rock zappayen, et divers projets en impro...
 cette époque, j'ai eu un disque de Django dans les mains, j'ai tenté de bosser ses morceaux pendant 2 jours, j'ai rien compris...
Du coup j'ai continué le métal...
J'ai tout arrêté pendant 5 ans: changement de vie, de rythme, marre de faire des bornes pour jouer, changements de musiciens...
Autre chose étonnante, je suis dessinateur et je ne peux pas composer et dessiner dans la même période...
Je m'étais donc consacré à cette époque à la BD...
Allez, je glisse mon book au passage, si vous voulez jeter un oeil:
http://www.ultra-book.com/-darwin

Je suis revenu à la guitare par "manque" il y a 4 ans, suite aussi à des rencontres , un prof puis 2 ... puis 3...
Alors, je me suis dis, cette fois, c'est cours, arpèges, gammes et tout le toutim....
Et je suis reparti a zéro.... ben c'est dur....
En plus je n'ai pas choisi la musique la plus simple, puisque toujours par amour pour cette musique, j'ai ré-attaqué celle de Django !!!
De toutes façons, mes pauvres oreilles entre les cymbales de mes batteurs et mon Hiwatt, m'ont "condamné" à l'acoustique...

Pour ce qui est de la lutherie, j'ai toujours eu autour de moi quelqu'un qui faisait des guitares...
j'ai fabriqué ma première guitare électrique il y a 12 ans au moins, une télécaster 8 cordes fretless (vous voulez une photo???)
je l'ai montré à Pierre qui travaillait chez KOPO à l'époque: "Ben la prochaine fois tu feras une vrai guitare !"
Il était justement en train de fabriquer un 8 cordes arch top frettée au quart de ton...double frettage quoi...
Je crois que cette phrase ma cloisonné et m'a montré que mon tempérament "peu rigoureux" devait me placer ailleurs que dans la lutherie.
du coup je suis resté dans le dessin et je ne suis pas allé faire de formation dans l''école de lutherie dans les Voges...

Maintenant, je bricole, je restaure pour le plaisir...
J'expérimente aussi ce que j'appelle mon ANTI-LUTHERIE..
Comme par exemple une guitare acoustique qui ne fait pas de son pour ne pas réveiller les enfants.(pour avoir l'inconfort d'une acoustique et le son d'une électrique sans ampli...)
ou une classique avec une demi table voutée pour avoir le son manouche mais sur une classique...
ou une guitare / violon pour faire une guitare de voyage (petit gabarit)
J'ai toujours aimé m'entourer de guitare, je dois en avoir une quinzaine à la maison dont 3 manouches..

Mon prochain projet, remplacer la table d'une rudy larna (acheté 15€) pour me prouver que "non, ce n'est pas que la table voûtée et le barrage "SELMER" qui fait le son d'une guitare manouche... je compte en faire une "Rudy - Mauro Spécial Chorus"...
decapitated

Message par decapitated »

Salut!

Alors moi j'ai 31ans, je suis guitariste depuis 16 ans maintenant, je suis ASSMAT (hé ouais!!!!!!!! un homme assmat!!!) et je joue du DEATH METAL.
J'ai une GIBSON SG équipée d'un micro SEYMOUR DUNCAN et d'un DIMARZIO + des modifs dessus (j'ai posé un switch entre autre).
J'ai également une IBANEZ "CUSTOM MADE" (rare car Ibanez ne les fait plus maintenant...) équipée de micros actifs EMG 81 & 85.
J'ai un MARSHALL JCM 900 tout lampe, un pédalier multi effets DIGITECH, un equalizer, et le reste quoi...
Je suis donc un guitariste de death metal, mais je m'interesse également à d'autres styles, je n'ai pas d'oeillères et j'écoute de temps à autres blues, rock, classique, mais mon style de prédilection reste et restera le death.
Je suis actuellement en train de travailler l'oeuvre de Nikolaï Andreïevitch Rimski-Korsakov, oeuvre très connue qui est.........le vol du bourdon!
Sacrès travail croyez moi...la main gauche fume :lol: :lol: :lol:

Voilà, pas grand chose de plus, sinon vous dire que le death metal est de la musique à part entière (voyez la technicité qu'on à.........ça se passe de commentaires!) et que je suis fidèle à ce style musical!
Car certains s'accordent à dire que ce n'est pas de la musique mais du bruit... :x :x :x :x :x
Faux de faux! C'est juste du gros, très gros son, de la technicité, de la vélocité, et, de la mise en place de dingue.
Mais après tout hein, chacun son style, dès lors qu'on se fait plaisir c'est le principal...

Voilà, juste une petite et succinte présentation de moi;

A bientôt de vous lire sur le forum

A+
Gui la gratte

Message par Gui la gratte »

Hello tout le monde...

Alors moi c'est Guillaume.
Je suis Suisse j'habite au pied du Jura.
J'ai 19 ans un tout petit jeune... sa fait 4/5 ans que je joue de la guitare. J'ai commencé en prenant des cours sur une classique... mais les cours c'est pas pour moi... j'ai arreté les cours ai j'ai trouver le vrai plaisir de jouer de la guitare... depuis je me suis acheté une folk (Takamine EAN10C) et je vien de faire l'aquisition d'une éléctrique de chez Taylor (Solid body standard).

Pour ce qui est de la musique en plus large... je joue comme second guitariste (soit en folk soit en électrique) dans un groupe.
Et j'ai une passion pour ce qui est de la sonorisation équipement de scène et tout et tout... donc je fais souvent le sonoriste pour des petits groupes de la région. Je cherche le son de l'excelence je suis extremement pointilleux sur la qualité sonore (du a mon coté sonoriste...).

Actuellement je suis constructeur-dessinateur de machine industriel. donc je maitrise tous ce qui touche à la concéption CAO en 3D. Et atteint de la maladie du GAS... donc à l'heure précise je suis entrain de me faire une guitare éléctrique sur l'ordinateur :D .

Tout simplemenz je cherche un tas d'information qui peuvent m'être utile pour la réalisation de cette guitare.

Sinon style musicale je joue essentiellement du Rock.

Alors voilà... dsl de la longueur du post...
Répondre