Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

stevefromfrance

presentation

Message par stevefromfrance »

bonjour a tous! :) :)
bien qu'etant inscris depuis plusieurs mois,je trouve l'idée de se presenter
absolument primordiale!!
donc,l'age importe peu quand on est passionné,mais je suis né en 1957
(comme la fameuse "strat"!!) et apres avoir vecu aux states (Seattle)
dans les années 80,je suis installé dans le sud-est de notre beau pays!!
j'ai fais pas mal de musique ici et là,et adore(c'est un faible mot!!)les
acoustiques et le folk en general (country,blues,bluegrass,celtic......)
j'ai meme donné des cours de guitare :wink:
j'ai la chance d'avoir accumuler depuis quelques années,les guitares qui ont fais rever beaucoup d'entre nous(D-18 de 70,HD28 de 2001,hummingbird,guild D25,Larrivée,etc....)et je n'arrive meme pas a en choisir une dont je devrais me separer si le destin l'exigait!!!comme quoi,je suis bien gravement atteins :?
je suis toujours interressé par de nouvelles rencontres,et dispose de pas mal d'infos sur les states,les acoustiques,la musique folk des années 70
et je regrette que nous n'ayons pas suffisament d'endroits pour jouer de la musique folk dans notre belle region!alors je me contente de jouer dans mon coin et de faire briller mes belles guitares :cry:
quentinjazz

Message par quentinjazz »

Salut à tous,

après quelques semaines d'exploration sur ce forum j'ai enfin trouvé ce post de présentation!

Je m'appelle Quentin j'ai 27 ans, et je suis originaire du Nord de la France, bien que travaillant sur Paris depuis 2 ans.

Je suis technicien - restaurateur de pianos dans un atelier parisien qui est pratiquement centenaire, donc le piano est si on peut dire mon 1er instrument, bien que la guitare revient au galop depuis quelques mois.

Je suis en possession d'une guitare Folk Ibanez que j'ai eu lorsque je devais avoir 10 ou 11 ans, ainsi que d'une Epiphone G400, qui reste dans sa boite depuis des années, je préfère le son acoustique.
J'ai joué de mes guitares par intermittance pendant toutes ces années.
J'ai aussi chez moi un piano Pleyel de 1927 que j'ai restauré l'année dernière.

Depuis quelques temps l'idée de préparer le terrain pour un jour construire une ou des guitares prend du terrain, voila comment j'ai découvert ce forum.

Mes gouts musicaux sont plutôt larges, beaucoup de jazz, de rock des années 70 (Pink Floyd, Bowie, Genesis,...), aussi quelques groupes actuels comme Massive Attack par exemple.
Du classique aussi, surtout au piano, et pareil pour ce qui est du jazz d'ailleurs, je suis un grand fan de Bill Evans et Brad Mehldau pour les connaisseurs :P .

Depuis peu j'ai découvert Tommy Emmanuel, et j'ai flashé sur la chanson Angelina qui est surement beaucoup trop difficile pour mon niveau, mais j'essaie de m'accrocher pour faire sonner ça sur ma vieille Ibanez.
Je m'y suis mis il y a 5 jours, et ça avance... doucement mais sûrement! :wink:

Du coup ça me donne une envie furieuse de faire le dingo et me payer une belle folk... Martin ou pas Martin ? :P

Nous verrons!

Bonne soirée à tous

Q. :wink:
sebastien.ca

Message par sebastien.ca »

Bonsoir à Tous,

Je me présente : Sébastien, 25 ans. Je consulte de nombreuses infos depuis quelques temps sur ce forum qui est une mine d'or. Cette semaine je me suis décidé et inscrit sur le forum :)

Je joue de la guitare pour le plaisir depuis 2/3 ans, depuis un an je suis dans un duo de reprises acoustiques. Nos gouts sont assez vastes : rock, blues, folk, jazz ... Cependant à titre personnel, j'adore massacrer du Neil Young ...

Petit niveau, mais grande motivation (même si ce n'est parfois pas évident de libérer du temps avec le travail à coté).

J'ai eu quelques crises de GAS ces derniers mois(Guild GAD 50, Martin D15, Telecaster us, Les paul junior ...). Mais j'ai finalement tout revendu pour ne garder qu'une électrique et une acoustique :D Les crises de GAS m'ont au moins enseigné et permis de savoir ce que je voulais.

Je suis donc, depuis peu et définitivement, l'heureux possesseur d'une Telecaster Custom Shop Time machine 63' et d'une Martin D28 (depuis ce soir :lol:). Même si mon niveau ne fait pas encore honneur à ces deux guitares, ça à au moins le mérite de me faire plaisir chaque fois que j'en sors une :wink:

A bientôt donc :)

Guitaristiquement,
Sébastien
lukou

Message par lukou »

Bienvenue à ces messieurs :wink:
BLUENIGHT

Message par BLUENIGHT »

Bienvenue à vous :lol:
cheche

GAS ?

Message par cheche »

Bienvenue à vous
heueue... c'est quoi une crise de GAS ?
Jacques (59 ans)
Steph

Message par Steph »

Guitar Aquisition Syndrom :idea:
Pas de vaccin :? , pas de masque qui protège :roll:... il y a un diagnostic facile à établir là pour voir si tu en souffres ou peut y être sujet :wink: :arrow: http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=6969
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Tontonrazzi

Message par Tontonrazzi »

Moi, je vais porter plainte contre Benoit-de-Bretagne...
car c'est son forum qui m'a contaminé :wink: et il ne donne même pas l'antidote pour le GAS :cry:
(De toute façon on en veut surtout pas d'antidote :D )
Renan

Message par Renan »

bienvenu a vous
frusciantefan

Message par frusciantefan »

A mon tour donc, je m'inscris tout juste après quelques mois de visites sur le forum. Stephane de mon prénom, bientôt 23 balais, et forcement la renommé de Benoit ne m'a pas laissé indifférent, je lui ai donc amené ma strat 63 a restauré chez un de ces client, que je remercie pour son accueil, s'il passe par ici :)
Peut être que benoit postera quelques photos dans le topic "quelques raretés", en tous cas, je suis content de connaitre une personne avec un cœur et une passion comme ça, ça manque beaucoup de nos jours ;)
sebastien luthereau

Message par sebastien luthereau »

Salut a tous je viens juste de m'appercevoir qu'il y avait un espace pour se presenter :? alors voila moi c'est sebastien 29 ans j'habite dans le sud a coté d'ales je joue principalement dans le style manouche mais j'aime bien aussi gratouiller dans d'autre style.J'ai restaurer quelques vieilles guitares ,réparer pas mal de guitare pour des potes et j'ai construit deux guitares style selmer 807 une en noyer avec un luthier et une autre en palissandre que j'ai fait tout seul chez moi pour un copain .Voila je viens ici pour partager ce que je peu et pour recevoir ce que l'on donne .Merci en tout cas a tous pour votre générosité et vos efforts pour s'entraider l'etat d'esprit a lair super sympa et ca fait plaisir.
seb
ps:si il y a d'autre luthier amateur pres d'ales ca ferait plaisir de les rencontrer
Renan

Message par Renan »

salut a vous. j'habite a caen si tu veut :lol:
moi aussi je voudrai bien rencontrer des luthier amateurs
sebastien luthereau

Message par sebastien luthereau »

Merci pour l'accueil , ca fait plaisir dommage que caen ca fasse une trotte de chez moi :wink:
a plus sur le forum
GEOFFROY

Message par GEOFFROY »

Bonjour à tous,
Vince, guitariste classique amateur (pas pour en vivre donc :D ) 46 ans , originaire de l'Oise , habitant ... l'Oise ; j'ai bougé un peu entre temps :)
Je traine un peu sur le forum depuis quelques temps pour voir les très belles réalisations ... fellicitations aux luthiers de tout bois :D il y a de très beaux instruments présenté ici...
Un de mes derniers enregostrement pour me faire connaitre un peu :
http://www.youtube.com/watch?v=hERp2e6hVqg

Cordialement
Vince
Guitares : Bastien BURLOT Conservatoire Série limité 2010 n°3 (epicea) - HANIKA 58PF Natural (epicea) - J PEREZ mod 640 (cèdre) - CORT EVLA6 - Art et Lutherie AMI Cedar Noir - YAMAHA MS101 - KIMURA (dont je ne suis pas fier)
Steph

Message par Steph »

Bienvenue aux nouveaux :D

Ps Vince : Ta Hanika réverbérée par la profondeur de l'église 8) et félicitations pour la qualité de tes autres vids avec tes autres belles guitares ... sur que ça ferait pas de mal à Claude31 d'aller confesser sa gourmandise avec la sienne :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Répondre