Bonjour à tous !
J'aurai 20 ans cette année, je joue de la guitare depuis...4 ou 5 ans en autodidacte et j'ai compris récemment que si je faisais pas de la musique mon métier j'allais devenir complétement fou ! Donc c'est un peu brutal comme changement, j'ai arrêté la fac et me voilà sans doigts depuis hier avec une main gauche difforme et pas très sexy

, c'est pourquoi j'en profite pour vous écrire tout ça !
Ce forum est juste merveilleux, une mine d'or peuplée de gens qui ont l'air très sympas

. Cela m'a surtout donné des envies de lutherie...Mais je n'y connais absolument rien, je n'ai même pas des bases dans le travail du bois et ne sait même pas les outils qu'il me faut alors je vais me renseigner encore un peu malheureusement ^^" (J'aimerai tenter un Yukulele pour cet été peut être

). Et aussi...C'est fabuleux ! Une section vins ! Une idée de génie haha...Je suis devenu un fin connaisseur des vins entre 3 et 6 euros

(J'aime beaucoup le Tautavel grand sang et or)
Concernant ce que j'écoute, de tout ! Mais il faut que ça plaise à mon oreille et je ne sais pas encore très bien dire ce qui lui plaît ^^. Je ne fais pas trop de découvertes ces temps-ci je l'avoue, depuis Zappa c'est dur ^^, le salaud. (Quoi que j'ai découvert Jackson C frank grâce à vous et il me plaît énormément, je connaissais ses morceaux repris par renbourne et Drake mais sa voix...Moi qui adorais Fred Neil et Tim Buckley, j'avoue que je me suis pris une claque !...Le morceau Kimbie)
J'ai une Martin DX tawny satinwood, une fidèle compagne qui ne m'appartient qu'à moitié et qui commence à se montrer un peu dure à jouer plus je progresse. Je travaille un morceau de Dan Ar Braz (l'album "Acoustic" est juste une merveille) et je me rend compte qu'il me faut vraiment un manche plus large et une action plus basse ! Et en plus de ça je suis tout petit et j'ai des petites mains, alors le format dread me fait mal au bras à force parce que j'ai pas assez de place en dessous et je me demande si c'est possible d'avoir un manche adapté pour le fingerstyle mais pour mes mains, bizarre...C'est pourquoi je l'annonce...Benoît dans un an ! ou deux, en fait voir trois plutôt, je te commanderai la guitare de mes rêves hahaha (Profitons d'être chez papa-maman pour gagner des sous niark niark niark

)
J'ai aussi une stratocaster us de 76, héritée de mon parrain...Mais je ne sais pas m'en servir, désolé

. C'est aussi pour ça qu'après l'acoustique je devrai dompter cette bête ^^ qui pour l'instant va avec un roland 30 haha.
Je vais donc apprendre le solfège et chercher des cours sur Toulouse, j'espère que ce forum m'aidera à trouver un bon professeur et à m'aider pour la fabrication d'un premier engin !
...Si la fonction recherche ne m'aide pas, je compte bien poser un tas de questions ridicules^^.
Bonne journée à tous !