Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

carlos

Message par carlos »

Bonjour YannaY,

Tu as un Mp de bienvenue à lire :wink: .
@+

Carlos
Frances

Message par Frances »

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je lis vos posts avec beaucoup d'intérêt sans m'être inscrite pour autant...un ami m'a demandé de lui poster des annonces...j'ai dû franchir le pas.
J'ai 47 ans et cela faisait des années que je souhaitais m'acheter une guitare, vague réminiscence de quelques chansons des Beatles gratouillées dans ma folle jeunesse. Me persuadant que l'idée était fort saugrenue j'ai résisté à la tentation durant quelques années...jusqu'au jour où j'ai acheté ma folk Seagull S6 (En juillet dernier). Quel bonheur !
Je prends des cours pour tenter d'acquérir quand même un petit niveau d'ici quelques années.
Ce que j'aime jouer (ou que j'aimerai jouer) Tracy Chapman, Mary Chapin Carpenter, Ben Happer, Emmylou Harris, Eric Clapton, Rory Block, Ry Cooder, Nora Jones, John Lee Hooker, etc, etc...

J'ai toujours eu une affection particulière pour les belles guitares donc il est fort probable qu'un jour ou l'autre je craquerai pour l'une d'entre elles, pour l'instant je me concentre sur l'apprentissage de l'instrument.
Voilà, vous savez tout, ou presque.
:D
floydarcy

Hello

Message par floydarcy »

Hello

Je me fais appeler floyd darcy mais mon prénom est sven.

je vie a bruxelles ..(en belgique ;)..

j'ai toujours aimer la musique , mais qui ne l'aime pas ¿

coté parcourt j'ai jouer ,en tant qu' amateur adolescent aux reves de groupes et d'amusement entre ami, de le guitare basse.

je me suis donc amuser a essaier de créer , jouer de tablatures de rock et me suis accoler a 2 groupes de musiques .

ensuite , j'ai voulu composer et me suis acheter un Clavier de musique usb et me suis roder sur quelques MAO (musique assisté par ordinateur)

a force de baigner dans la musique j'ai constaté que la guitare n'etais pas chose impossible , et que je voulais jouer d'un instrument polyphonique.

je me suis donc mis a la guitare folk il y a de ça un ans et demi et me suis inscrit a l'académie de musique de bruxelles pour essaier de decouvrire plus en profondeur la musique..

apres 1 ans de reflection en suivant +- les cours ...(jazz , classique , harmonie et solfege) j'ai fini par comprendre pendant les congé d'été l'utilité que ces cours aurais si je m'y plongeait et que la musique classique me plaisait énormément et que c'est pour moi un bonheur d'en jouer.

j'ai donc commencer cette année l'académie serieusement et avec pas mal de cours diffèrent dans le but de comprendre la musique pour un mieux et esperer rentrer le plus tot possible , car j'ai déjà 24 ...au conservatoire en tant qu'interprète de musique classique.

reve ou illusion , nous verrons bien mais le coeur y est et c'est tout ce qui compte pour l'instant.

Voila... je sais pas si c'est ce que vous attendiez comme présentation ... mais je ne crois pas être plus intéressant en expliquant que je vie seul , que j'ai vécu 6 ans avec une fille ...enfin ce genre de chose ... ;)

si non je suis diplômé électricien (j'ai suivi le parcourt de papa en clair...) et ...j'aime pas trop le sport ...

j'adorerais approcher et mieux comprendre un jour le monde de la lutherie mais chaque chose en son temps.

voila , Merci a ceux qui m'ont lu jusque a la fin , et je vous souhaite a tous @ bientôt sur le forum.
jeanBaptiste

Message par jeanBaptiste »

Salut Sven :D

C'est une belle histoire... et qui ne fait que commencer 8)
caramel

Message par caramel »

Bonjour à tous,
Je pille aussi ce site depuis un bon moment. Alors une petite présentation me semble un minimum pour exprimer ma reconnaissance pour tous les bons moments passés à vous lire, et pour remercier Benoit de nous faire partager avec autant de sympathie sa passion.
J'avais un peu mis entre paranthèses la guitare sans jamais totalement l'abandonnée, et la quarantaine venue je m'y suis remis plus fort en craquant pour une HD28. Rien de tel qu'une nouvelle guitare pour se remotiver et trouver des mélodies nouvelles... Bon, c'est un des arguments que j'utilise avec ma femme pour la convaincre du tout nouveau p'tit achat que je viens de faire sur ce site. La belle (la pelle?) n'est pas encore arrivée, et j'en dirai peut-être un peu plus si je ne suis pas trop déçu :wink: A suivre...
gilou26

Message par gilou26 »

bonjour a tous je suis gilles je me suis mis a la guitare depuis 2 ans voila je suis sur le forum de franky tessier flamenco rumba ce site ai super merci benoit
Didier29

Message par Didier29 »

Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir sur le forum. J'ai 51 ans de passions multiples dont l'écoute de la guitare et le travail du bois figurent au premier plan. Je dis "l'écoute" car bien qu'ayant eu l'opportunité de grattouiller (un peu) il y a 40 ans; le hasard de la vie m'a éloigné des copains d'alors et de fait, de la pratique de ce magnifique instrument que je venais tout juste d'appréhender dans la folle époque soixante-huitarde.
Le hasard mène parfois à des issues heureuses car ce chemin m'a conduit de Paris à une magnifique ville Bretonne où je me suis enraciné. Il y a 10 ou 15 ans, je ne sais plus, mon fils a exhumé ma guitare classique "Beucher" d'époque, baillant comme une vieille godasse et s'est mis à gratter. Le virus lui a pris et la passion ne l'a pas quitté au gré d'une succession de guitares. Lors de l'achat de sa dernière: une superbe Avalon d'occase pour ses 25 ans, il m'a fortement incité à me lancer dans la fabrication d'une guitare.
Alors voilà, je vais le prendre au mot et me lancer dans cette aventure... et pourquoi pas, si j'arrive au bout, me remettre à grattouiller.

Didier
jeanBaptiste

Message par jeanBaptiste »

ON va faire un club des vieux qui se remettent à la guitare sur le tard... j'en suis aussi :D
Bienvenue 8)
Didier29

Message par Didier29 »

On va dire de grands adolescents ! Bienvenue à toi aussi.
Bonne soirée et à +

Didier
pp

Message par pp »

Bonjour à tous,

Lyonnais d'adoption de 36 ans, je suis amoureux de l'objet guitare. N'etant pas ( enfin peu) grateux ( mais je me soigne .... :) ) je m'interresse fortement à la lutherie guitare.

Je parcours ce forum depuis quelques temps sans y apporter ma contribution car mon expérience est quasi nulle .

C'est une véritable mine d'or et un fait exceptionnel qu'un pro partage son savoir-faire !

Il serait je penses de bon ton que tout inscrit contribue financière à la vie de ce forum. ( enfin c'est un autre débat ...).

Vivement le premier projet ( grr faut attendre papa noel).

En attendant je prends des cours de guitare ( quel frustration de ne pas gratouiller ce que l'on a fait de ses doigts !).

PS : si il y a des luthiers amateurs dans le Beaujolais qu'ils se manifestent !

et même des pros pour donner des cours selon la formule de Benoit
adepte des bois locaux
FreDZoe

Message par FreDZoe »

Salut à tous !

Je m'appelle Fred, j'ai 34 ans. Je joue de la guitare depuis une vingtaine d'année. D'abord plutôt branché Hard Rock, Metal, mes goûts se sont affinés avec le temps (eh oui on vieillit ...). J'écoute donc aujourd'hui pas mal de styles différents blues, jazz, rock'n roll, soul, funk, ... mais continue toujours à faire du bruit avec mon groupe de rock stoner ZOE (www.myspace.com/zoestonerrock2).

Niveau matos, ah oui j'oubliais je suis gaucher, personne n'est parfais :), je possède une gibson SG Standard qui est ma guitare de prédilection, une Fernandes fsg80 monté en 11-70 et accordée comme ceci CGCGCE, une Hamer Studio, une Custom 77 London's Burning CS4 et une vieille Cort dreadnought bon marché mais qui sonne à peu près vu son prix et tout ce quelle a enduré (un incendie ça ne s'oublie pas)

Donc vous l'aurez compris je suis plutôt dans le registre gros son qui tâche.
Cependant depuis un petit moment je rêve d'une belle guitare acoustique et c'est donc ce qui m'amène sur ce forum, ayant par ailleurs beaucoup entendu parler de Benoît et de son travail

J'enseigne également la guitare acoustique et électrique au centre social et culturel de Marck (62), travaille pour une école de cours à domicile et anime des stages de guitare électrique par l'intermédiaire de la Communauté de communes de Desvres.

Merci de m'accueillir sur ce forum et j'espère moi aussi malgré le peu de connaissance en matière de lutherie, faire partager mon expérience et mes connaissances.
Gerardg

Arrivée d'un ukuléliste par chez vous !

Message par Gerardg »

Hello.
Moi, c'est gérard.
Ukulele only.
Mais les beaux en Koa!
Niveau de jeu basique, plutôt folk song-pop que musique "des îles".
Et comme j'adore le bois, la construction fine (des années de modélisme
à dessiner et construire des planeurs tout bois traditionnels),
je me suis lançé dans la réalisation sur base d'une préparation de Peter Howlett (luthier british qui a des vidés dictatiques sur You Tube)
d'un Soprano l'hiver dernier.
On peut le voir là:

http://www.ukulele.fr/forumarchive1/ind ... pic=6013.0

Et cet hiver, je commence la réalisation d'un Pineapple Soprano,
mais cette fois çi
je pars d'un tas de bois.
Commandé ici et là:

http://www.curlykoa.com/

http://www.hanalimastore.com/servlet/StoreFront

Alors,
je passe un peu de temps sur ce forum pour trouver des infos et des inspirations diverses et variées.

Bye à tous,

Gérard.
rena

Message par rena »

bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et il paraît qu'il faut se présenter. Je suis donc rena, bas-normand, 35 ans et guitariste depuis un certain temps.
J'ai passé beaucoup d'années à me contenter de plaquer des accords sur mes compositions, celles de mes amis ou encore (surtout) des reprises. Envie de changement et m'apercevant que ma voix n'était pas forcement un atout (pour moi) ni un plaisir (pour mes auditeurs), je m'interesse depuis peu au picking. La mélodie je la ferai désormais avec les doigts...
J'en ai profité pour m'offrir une belle guitare Taylor GS7 (après des années seagull, takamine...) et je suis maintenant équipé pour progressé (je l'espère...) C'est donc en consultant internet que j'ai découvert ce site qui me semble fort interressant.

Voilà
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Bienvenue à vous tous: Rena, Gerardg, FreDZoe, pp, Didier29, JeanBaptiste, Gilou26, caramel, floydarcy, Frances et Antoine :wink: !!!

Benoit de Bretagne
cgirbal

Salut!

Message par cgirbal »

Bonjour,

à mon tour on dirait :wink:

alors voilà : j'ai 36 ans, j'habite en seine et marne
Je me suis mis à la guitare il y a un an. ça faisait longtemps que ça me démangeait.

L'an dernier alors que ma femme et mon fils étaient en vacances j'me suis pris par la main et je me suis acheté une Ibanez SA160 avec un Vox DA5.

Depuis je gratouille frénétiquement en essayant vainement de reproduire le son de mes idoles (mais je ne désespère pas).
Pourtant je ne comprends pas : David Gilmour, Santana, Jimi Hendrix, John Lee Hooker et autre Mark Knoplfler mettent pas la barre très haut pourtant... :wink:

Enfin j'essaie surtout de me faire plaisir.

Il est sûr que j'aimerai prendre des cours mais le temps me manque malheureusement pour le moment. Je m'aide de documents que je trouve sur internet et de bouquins que j'ai acheté.

Je suis aussi extremement attiré par les lapsteel (surtout joués façon Ben Harper)

Cordes (ialement)

Christian
:)
Répondre