Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

A l'aise Breizh

Message par A l'aise Breizh »

Bonjour à toutes et à tous... Fréquentant le forum en tant que lecteur depuis le printemps, je viens me présenter sur les conseils de Fenetch.
Je m'appelle donc Yves, et suis guitariste amateur. C'est notamment mon intérêt pour la lutherie et les Martin (même si j'ai finalement acheter une Guild!) qui m'ont fait venir sur ce forum... En tout cas un grand bravo à Benoît et tout ceux qui font vivre cet endroit!
Musicalement.
carlos

Message par carlos »

A l'aise Breizh a écrit : En tout cas un grand bravo à Benoît et tout ceux qui font vivre cet endroit!
Musicalement.
Benoit est à mes yeux le meilleur, mais déja, je n'ai pas de bon yeux, et peut-être que mon jugement est occulté par mon amitiè envers lui et sa compagne, mais, j'ai confiance en ma facultée de discernement, je persiste et signe, Benoit, c'est un très bon faiseur de bruits harmonieux et un répareur de guitares, vouéesàlapoubelle, hors norme,
en tous cas, bienvenue et bonne lecture.

PS: Mes excuses à ceux ,à qui je n'ai pas pu ces jours çi envoyer le MP de bienvenue, un peu short, en ce moment :roll: :wink: , mais ça va venir.
@+

Carlos
actajoe

Message par actajoe »

et bien, je ne me suis pas présenté :D
allez je m'y met :wink:
je m'appelle joe, 36 ans et j'habite en belgique à une 60 de km de lille
guitariste depuis l'âge de 17 ans.
avec mon projet ACTA, on a enregistré un premier album sorti dans le benelux et sommes en train d'enregistrer le 2ème sur lequel j'ai mis ma martin HD28 partout :D
suis fan de fender et de duensenberg (par qui j'ai la chance d'être endorsé) et suis fou des grattes martin, encore plus depuis que j'en ai une :)
j'ai lu souvent votre forum qui est un (voir le :D ) plus convivial des forums.
c'est à ce forum que je dois l'achat de mon HD 28 :D
à part ça, fan de toutes les musiques
un grand bravo à benoit pour son beau travail :D si j'étais plus prêt j'aurais adoré suivre ses ateliers et monter ma propre gratte :)
et bien voilà en quelques mots qui je suis.
merci de m'avoir accueilli sur ce forum même si j'avais omis de me présenter :lol:
carlos

Message par carlos »

Bonjour philduweb,

Tu as un MP de bienvenue à lire :wink: .
@+

Carlos
philduweb

Message par philduweb »

Merci Carlos et à tous les autres pour cet espace dédié à la lutherie et à la courtoisie :wink:
Maho

Message par Maho »

Bonsoir tout le monde
alors pour me presenter brievement
je m'appelle valentin et j'ai 16 ans (un tit jeune(me taper pas))
j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum apres quelque temps de visite sans (c'est pas bien je sais)
je le precise au cas ou je suis passionné de lutherie et de belle guitares donc vive ce forum quoi
et donc voila en esperant trouver assez pour un jour fabriquer ma propre guitare( un reve qui va mettre du temps a se faire :roll:
carlos

Message par carlos »

Bonjour maho,

Tu as un MP de bienvenue à lire :wink: . Mais on a pas l'habitude de taper les jeunes :shock: qu'est-ce que c'est que ces idées :shock: :lol: :lol: :wink: :wink: .
@+

Carlos
Pep

Présentation du Pep

Message par Pep »

Bonjour tout le monde,

Titite présentation:
J'ai 28 ans et suis calaisien uniquement pou raison professionnelle et musicale :lol: .
J'ai commencé la guitare depuis une bonne dizaine d'année par du gros hard rock qui tache,puis j'ai découvert le fingerpicking et le jazz.
Depuis environ 5 ans je joue dans un big band et à coté je suis également un élève assidu du conservatoire en guitare jazz donc et classique depuis peu.
Question alimentaire je travaille dans un magasin.J'espère un jour enseigner mais longue est la route.
Voilà j'ai fini le ptit tour de moi.

A bientot les zami(e)s
Ma Noun'che

Message par Ma Noun'che »

salut les cacophonistes (comment ça je généralise trop vite ?!).

Paraît qu'il faut se présenter...mais paraît aussi que c'est optionnel... c'est comme les voitures en fait, de toutes façons, t'es obligé de les prendre les options, sinon il te reste que la roue de secours (et encore, si t'u payes, sinon t'as une galette maxi 80Km/h marqué dessus)

Donc pour situer, et ça ne parlera pas à grand monde, je suis le gars qui vient de commencer une guitare chez notre cher, vénéré et Ô sérénissime Benoit (ouai, c'est pour pouvoir négocier une ristourne ça...plom plom plom). Ou plus exactement, le gars qui dit "ouai, tu peux venir voir, je crois que c'est bon"... et à qui on répond toujours "Ah non regarde, là... et là...et là... et là... vas-y, bon courage"(sic)...

Voilà. Donc je fais 200 bornes tous les lundi, mais c'est comme l'Oréal, c'est parce que ça le vaut bien ! Le tout, en sachant quasi pas jouer de la guitare ; juste derviche tourneur à 80 à la noire, freight train la guitare dans le bon sens et les quatre premières mesures de l'étude n°35 en Si machin de Sor... (et "ma petite est comme l'eau", pour les soirées pyjama)

A 'nosteker sur le forum
Dernière modification par Ma Noun'che le jeu. 01 oct. 2009, 23:32, modifié 2 fois.
chloé

Message par chloé »

bienvenue ! :wink:
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
fenetch

Message par fenetch »

Maho a écrit :Bonsoir tout le monde
j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum apres quelque temps de visite sans (c'est pas bien je sais)
je le precise au cas ou je suis passionné de lutherie et de belle guitares donc vive ce forum quoi
et donc voila en esperant trouver assez pour un jour fabriquer ma propre guitare( un reve qui va mettre du temps a se faire :roll:
salut et bienvenue on espère tous que tu vas rester avec nous sur le forum au fait tu dis que fabriquer sa guitare est un rêve qui va mettre du temps a ce faire et bien moi j'ais 13 ans et je pensais comme toi il y a 3/4 mois et maintenant je suis en train de fabriquer une OM :
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=6920
donc sa peu arrivé plus vite que tu ne le pense
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
carlos

Message par carlos »

Ma Noun'che a écrit :Ou plus exactement, le gars qui dit "ouai, tu peux venir voir, je crois que c'est bon"... et à qui on répond toujours "Ah non regarde, là... et là...et là... et là... vas-y, bon courage"(sic)...
C'est marrant, ça me rappel quelque chose :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: .
@+

Carlos
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

rires... c'est pour vot' bien !

Benoit de Bretagne
Maho

Message par Maho »

fenetch a écrit :
Maho a écrit :Bonsoir tout le monde
salut et bienvenue on espère tous que tu vas rester avec nous sur le forum au fait tu dis que fabriquer sa guitare est un rêve qui va mettre du temps a ce faire et bien moi j'ais 13 ans et je pensais comme toi il y a 3/4 mois et maintenant je suis en train de fabriquer une OM :
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=6920
donc sa peu arrivé plus vite que tu ne le pense
et si tu savais comme je t'envie en voyant ce topic XD
"Les barrages c'est comme une grande salades"
Mickael Greenfield
carlos

Message par carlos »

Une petite erreur d'aiguillage :wink:
monnier a écrit :Bonjour à tous.
Je me présente.Je vais faire grimper la pyramide des âges de votre forum en effet,je suis retraité. J'ai maintenant plus de temps a consacrer à la musique.Ma première guitare je l'ai eu en cadeau à 12 ans(j'ai toujours cette guitare),mais hélas, à cet âge là,je suis allé en internat dans un lycée technique pendant 6 ans et à cette époque cette institution ne laissait aucune place pour l'apprentissage de la musique.Ce n'est que vers la cinquantaine que je me suis offert une belle folk takamine et que je me suis décidé à aller au delà de la petite dizaine d'accords qui me servait quelquefois a faire pousser la chansonnette à la famille ou aux amis lors des repas festifs.J'ai toujours eu une grande admiration pour les belles réalisations artisanales,ça peut être aussi bien un mur de pierres sèches, une charpente,un meuble,un outil etc...Si je la trouve belle et agréable au touché j'ai du mal a résister a ne pas acheter une guitare d'occasion même accidentée abandonnée dans une brocante ou dans un vide grenier.Depuis deux ans j'ai acheté trois guitares (il me faudra bien vite être plus raisonnable car la pièce de mon appartement consacrée à ma musique n'est pas extensible et mes moyens sont égalements limités)
Je peux écouter toutes les musiques mais mes goûts musicaux vont en priorité à la chanson française,j'arrive a y plaquer quelque accords.En ce moment je m'essaye sur du Bachung.Eh oui, le "pépère" que je suis ne se limite pas à Brassens Brel Barbara ...et en plus votre forum me donne l'envie de m'initier à la restauration.
Bien cordialement
@+

Carlos
Répondre