Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

carlos

Message par carlos »

epouvantail a écrit : Bonne continuation au forum et merci à l'admin pour les infos concernant les courtoisies d'usage ;-)

A trés bientôt
:wink: modo, pas admin :wink: :wink: c'est Benoit le chef içi :lol: :lol: .
@+

Carlos
AlexBlues

Message par AlexBlues »

Bonjour à tous,

Moi c'est Alex, 24 ans. Dans la vie je représente les syndicats viticoles auprès des instances politiques (d'où un double intérêt pour ce forum ;) .

Je joue de la guitare depuis 8 ans, principalement du blues et de la soul. J'ai un pti duo de soul/blues acoustique du nom The Bathroom Groovy Stuff.

Je joue a égalité en acoustique et en électrique, voir sur mix des deux avec mon dobro !!!

Voili voilou !
tango lima

Message par tango lima »

Bonjour.

Suite au message de bienvenue, je me présente.

Tango Lima, contrôleur aérien.
Quand je ne guide pas les avions dans le ciel, je pratique différents hobbies, dont la guitare.
Après quelques années à jouer, j'aimerais maintenant débuter un peu en lutherie.
helios

Nicolas

Message par helios »

Bonjour à tous,

Bon ben voilà je joue depuis peu à la guitare.... Mais c'est vraiment passionnant. Je joue sur une folk.... Pas grand chose à dire de plus.....

A+
buenaventura

Message par buenaventura »

Salut, je suis Sam, 34 ans, ébéniste, d'Alsace. J'ai construit une première guitare chez moi, et me voilà en formation chez un luthier près de Béziers (Claude Fouquet), où je viens de finir une dreadnought et m'apprête à commencer la suivante selon un plan de Benoît et Carlos (Gd Auditorium).
Pour mes prochaines guitares, je compte utiliser des bois locaux, comme le noyer, l'if, l'érable et certains fruitiers et je vous invite également à réfléchir comment boycotter et se passer des bois tropicaux dont l'exploitation est catastrophique pour la nature et les hommes. Faire de la musique ne doit pas être un acte destructeur, mais à mon sens un moyen d'être en harmonie avec le reste du monde des vivants.
Sinon, côté musique, ça fait pas très longtemps que je me suis vraiment remis à gratter, mais maintenant que je dispose de mes propres guitares, je suis super content de jouer. J'aime beaucoup le jazz, et j'aimerai bien savoir un jour jouer comme un fou.
Je suis passionné par l'ébénisterie et je bosse dans le bois depuis 16 ans. Je compte m'installer comme luthier à l'issu de ma formation.
Voila.
Ah oui, je voulais encore rajouter que j'aime beaucoup l'esprit de ce forum. C'est un lieu où j'aime bien me promener.
Sam
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Bienvenue à vous helios et buenaventura :wink: ! Buenaventura le plan doit partir aujourd'hui de chez l'Ami Carlos :wink: !

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mar. 08 sept. 2009, 09:50, modifié 1 fois.
carlos

Message par carlos »

Benoit de Bretagne a écrit :Bienvenue à vous buenaventura :wink: ! le plan doit partir aujourd'hui de chez l'Ami Carlos :wink: !

Benoit de Bretagne
Oho, ho, doucement les basses :lol: :lol: :lol: :wink: , je viens juste de l'imprimer, il doit partir demain, normalement :wink: :wink: .
@+

Carlos
Benoit de Bretagne

aujourd'hui ou demain :oops: :oops: :oops: j'va me faire gronder... :lol: ! non pas la grosse voix Michel ! VOILAAAAAAAAA.......

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mar. 01 sept. 2009, 19:09, modifié 1 fois.
carlos

Message par carlos »

Benoit de Bretagne a écrit :aujourd'hui ou demain :oops: :oops: :oops: j'va me faire gronder... :lol: ! non pas la grosse voix Michel ! VOILAAAAAAAAA.......

Benoit de Bretagne
Je ne peux malheureusement, n'imprimer qu'au boulot :oops: :oops: :wink: .

Michel
Benoit de Bretagne

bas tu bosses pas nuit et jour pour 200euros du mois? :oops: :oops: :oops:

Benoit de Bretagne
carlos

Message par carlos »

Benoit de Bretagne a écrit :bas tu bosses pas nuit et jour pour 200euros du mois? :oops: :oops: :oops:

Benoit de Bretagne
Et non, ni la durée, ni le tarif :roll: :wink: :wink: .

Michel
loup blanc

Message par loup blanc »

carlos a écrit :
Benoit de Bretagne a écrit :aujourd'hui ou demain :oops: :oops: :oops: j'va me faire gronder... :lol: ! non pas la grosse voix Michel ! VOILAAAAAAAAA.......

Benoit de Bretagne
Je ne peux malheureusement, n'imprimer qu'au boulot :oops: :oops: :wink: .

Michel
et un nain primé
ça pèse sa rame de papier :lol: :arrow: :arrow:
wouh
bb11

Message par bb11 »

bonjour à tous

je me présente à mon tour, je vous lis anonymement depuis que je veux passer à la vitesse supérieure :)

oui bon voilà je joue, depuis un moment déjà et toujours sur des guitares bas de gamme, genre bon je ne sais pas si je suis doué et si je ne vais pas arrêter (mais ca fait 15 ans que ca dure :) )

alors voilà j'ai 46 ans, fan de blues acoustique depuis que j'ai trouvé ma "voie guitaristique" et fermement décidé à m'offrir une Martin !

j'en ai essayé une bonne dizaine et mon choix s'est porté sur la 000 28 EC qui correspond tout à fait à ma recherche, au départ je voulais une 000 28 standard, mais la EC est vraiment différente

(d'ailleurs qu'en pensez vous ?)

dès que je l'ai je vous mets de photos dans le topic approprié, je l'aurai un jour je l'aurai

bonne journée !!!
Benoit de Bretagne

Bienvenue à vous bb11 :wink: !

Benoit de Bretagne
chloé

Message par chloé »

Bienvenue :wink:
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Répondre