A mon tour:
Bertrand, 32 ans, marié, 2 enfants. Je bosse dans la direction financière d'une grosse boite, passer mes journées devant des modèles excel, c'est que du bonheur...mais je ne me plains pas, mon job m'a amené au Texas où je suis depuis 2 ans et demi, et où j'ai bien profité de ce pays magnifique, où il y a tant à voir...mes tableurs excel vont me conduire en Italie dans les tous prochains jours, il y aura surmement beaucoup de choses à voir aussi!
Pardon pour ces digressions, sans grand intérêt...J'ai commencé la guitare classique vers 10 ans je pense. J'ai arrêté après 3 ou 4 ans, avant de reprendre en autodidacte vers 16 ou 17 ans, quand j'ai découvert Led Zeppelin!
J'adore le blues et ses dérivés, je suis un fan de Led Zep, Clapton, SRV, Jimi, Cream...et de Harlem Slim, mon prof de guitare!
Depuis mon arrivée aux US, je me suis mis au slide, et j'ai pris des cours pendant plus d'un an, principalement orienté delta blues.
Je me suis offert de bien jolies guitares, j'espère un jour pouvoir leur faire honneur...: une stratocaster 60 relic, masterbuilt by Chris Flemings, une LP R9, une Martin OOO28EC, une National style O 14, et depuis peu, une Martin 00042M EC. Mes électriques se branchent dans un fender vibro champ des 70, ou dans un clone de fender tweed deluxe. Mais depuis que j'ai découvert les charmes de Martin et de National, mes voisins n'ont plus trop l'occasion de se plaindre...
J'ai découvert ce forum il y a peu, j'y ai trouvé des très bons conseils, et des gens bien sympathiques. Merci à tous donc!
et je rajoute ma bobine, photo prise au mythique Sun Studio de Memphis, avec le micro d'Elvis!