Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

lukou

Message par lukou »

Je me trompe ou Myriam est la seconde femme du forum après Cloé ? :roll: :shock: .

Bienvenue en tout cas :D une ptite photo ??? .... chut ... :roll:
carlos

Message par carlos »

lukou a écrit :Je me trompe ou Myriam est la seconde femme du forum après Cloé ? :roll: :shock: .

Bienvenue en tout cas :D une ptite photo ??? .... chut ... :roll:
Il me semble que c'est la troisième :wink:
@+

Carlos
milot

Re: bonjour

Message par milot »

angeline88 a écrit : je cherche un ukulele brut pour le personnaliser il me semble que je suis sur le bon forum
myriam
Bonjour angelina...et bienvenue sur le forum :)
pourquoi ne pas tenter de le faire toi même..il existe de très bon kit et d'autre moins bien, mais comme tu le dis, tu es sur un forum lutherie :wink:

http://www.stewmac.com/shop/Kits/Ukulel ... e_Kit.html
http://madinter.com/b2c/index.php?page= ... d=1&ref=MO
http://www.luthimate.fr/product_info.ph ... ts_id=1390
http://www.guitare-shop.com/product_inf ... ts_id=1145
http://www.shopzilla.fr/8N_-_cat_id--15 ... _start--80
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Kalki

Message par Kalki »

Tiens j'avais jamais vu ce post, Jean-Baptiste, 21 ans, 3eme année de médecine à Paris donc encore pas mal de temps libre cette année (mais l'année prochaine c'est fini la glande)...
Arbre

Message par Arbre »

Bienvenu à toi Myriam ! Si tu souhaite personnaliser un Uke, c'est vrai que la solution du kit est pas mal. En revanche, je ne sais pas quels sont les outils nécessaires.

Bienvenu à toi Kalki !
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

jp29 a écrit : Amoureux de la guitare depuis de nombreuses années, j'ai à ce jour 53 ans. Pour autant je suis un gratouilleux plus qu' un guitariste.
J'aime surtout l'instrument,particulier en acoustique.
J'ai toujours le désir de construire une guitare. J'ai d'ailleurs dans mon garage le bois acheté chez Kauffer il y a presque dix ans pour essayer de construire une réplique de guitare Boucher. J'ai le sentimlent que le temps est venu et c'est tant mieux.
Voila quelques indications soufflées du vent d'ouest du bout du Finistére

jp
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

La Bienvenue à vous JP29 :wink: !

Benoit de Bretagne
Hendpton

Message par Hendpton »

Pas si facile de se présenter alors pour faire court :
Romuald
40 ans dans quelques jours, une femme, deux enfants, 5 guitares...
Je joue depuis une quinzaine d'années sur folk/electrique/classique.
Je n'ai pas un niveau à la hauteur de mon pseudo, mais j'aime les beaux instruments. C'est en cherchant des informations sur Martin que j'ai trouvé ce site, et je dois dire qu'il m'a beaucoup aidé dans mon choix.
Voili voilou...
bertrandtexas

Message par bertrandtexas »

A mon tour:

Bertrand, 32 ans, marié, 2 enfants. Je bosse dans la direction financière d'une grosse boite, passer mes journées devant des modèles excel, c'est que du bonheur...mais je ne me plains pas, mon job m'a amené au Texas où je suis depuis 2 ans et demi, et où j'ai bien profité de ce pays magnifique, où il y a tant à voir...mes tableurs excel vont me conduire en Italie dans les tous prochains jours, il y aura surmement beaucoup de choses à voir aussi!

Pardon pour ces digressions, sans grand intérêt...J'ai commencé la guitare classique vers 10 ans je pense. J'ai arrêté après 3 ou 4 ans, avant de reprendre en autodidacte vers 16 ou 17 ans, quand j'ai découvert Led Zeppelin!
J'adore le blues et ses dérivés, je suis un fan de Led Zep, Clapton, SRV, Jimi, Cream...et de Harlem Slim, mon prof de guitare!

Depuis mon arrivée aux US, je me suis mis au slide, et j'ai pris des cours pendant plus d'un an, principalement orienté delta blues.

Je me suis offert de bien jolies guitares, j'espère un jour pouvoir leur faire honneur...: une stratocaster 60 relic, masterbuilt by Chris Flemings, une LP R9, une Martin OOO28EC, une National style O 14, et depuis peu, une Martin 00042M EC. Mes électriques se branchent dans un fender vibro champ des 70, ou dans un clone de fender tweed deluxe. Mais depuis que j'ai découvert les charmes de Martin et de National, mes voisins n'ont plus trop l'occasion de se plaindre...

J'ai découvert ce forum il y a peu, j'y ai trouvé des très bons conseils, et des gens bien sympathiques. Merci à tous donc!

et je rajoute ma bobine, photo prise au mythique Sun Studio de Memphis, avec le micro d'Elvis!

Image
Image
Dernière modification par bertrandtexas le dim. 25 janv. 2009, 16:34, modifié 1 fois.
angfra

Message par angfra »

Bienvenue à vous deux :wink:
lukou

Message par lukou »

Et les photos ? , les trombines quoi :lol:

Welcome ! :wink:
Diabolo

Message par Diabolo »

Forumiquement je suis un pote d'Henpton avec lequel on essaie de mettre sur pied un petit set de reprise histoire de traîner à droite et aussi à gauche dans les Open Mic' parisien ou ailleurs.

Guitaristiquement, ça fait 25 ans que je gratouille à mon petit niveau, pas d'obédience particulière à signaler, unplugged ou plugged, folk ou nerveusement électrifier, je suis attiré pas les instruments qui sonnent ou qui sont typés.

Matériellement, j'ai attaqué par une classique avant de jalouser très vite mes copains qui jouaient sur cordes aciers. A premier job de vacances, première Strat Zi Edge réplica qui m'a accompagnée dans mes concerts et autres enregistrements commis pendant mes études. Mon premier instrument digne de ce nom m'a été offert l'année dernière, sur reco du père Hendpton, soit une PRS CE, plus convaincant à mes oreilles de part son manche vissé, que la CU et la majorité de la gamme à manche collé.

Mais comme ma Strat commençait à être bien fatiguée au niveau des frêtes et du vibrato, et que les positions 2 et 4, et surtout le simple en position manche me manquaient trop, je me suis mis en quête d'une Tele ou d'une Strat qui sont venues en fait compléter toutes les deux le set électrique à côté d'une Takamine 12 cordes et d'une Washburn acoustique table massive qui sonnait super jusqu'à ce qu'Henpton me laisse tripoter sa D28VT.

A ce jour j'ai encore toutes mes guitares à part la classique des débuts.

Voilà !

Sinon j'ai découvert ce site en cherchant une Strat l'année dernière et j'étais tombé sur la ré-issue maison Olympic White vraiment alléchante !
Steph

Message par Steph »

Bienvenu messieurs 8)
Bertrand : t'as une mimine à la Kevin Costner qui aurait chopé de gros pecs :shock: :twisted: :lol: :lol:

:wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
bertrandtexas

Message par bertrandtexas »

faudrait pas que Kevin tombe sur ce forum, il serait pas content! :wink:
Steph

Message par Steph »

Zicos le Kevin 8) si si :shock: alors il n'a qu'à soulever un peu de fonte ou venir nous montrer ses plus belles grattes et on le déridera :twisted: :lol:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Répondre