Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Camillot

Message par Camillot »

Oui tu as l'air très sympathique, je te trouve un petit air de notre regretté Bourvil!!!!
:wink:
Camille.

Vouloir c'est pouvoir.....JE VEUX!!!
Fred520

Message par Fred520 »

Benoit de Bretagne a écrit :voila, j'ai ajouté ta photo(avec imageshack, c'est tout simple) tu as l'air très sympa :wink: !

Benoit de Bretagne
Merci pour la manip
C'est mon premier manche fretté, d'où la joie... :wink:
"Un vaut mieux que deux tu l'auras"
Revendeur Micros Jason Lollar
http://www.optim-guitare.fr
Fred520

Message par Fred520 »

Camillot a écrit :Oui tu as l'air très sympathique, je te trouve un petit air de notre regretté Bourvil!!!!
:wink:
D'habitude, c'est plutôt le chanteur des "Innocents" que l'on me renvoit...
Je préfère Bourvil :D
"Un vaut mieux que deux tu l'auras"
Revendeur Micros Jason Lollar
http://www.optim-guitare.fr
gratouille

Message par gratouille »

Salut tout le monde !

Alors je suis guitariste depuis 3 ans maintenant. Et tombé completement fou de cet instrument, par hasard ! Et paf, surgit l'envie de collection, puis maintenant l'envie d'assembler ! (oui, je me réserve la vraie lutherie pour plus tard, pour mes vieux jours !:roll: )
Mes styles sont à la guitare, blues, blues, et encore du blues, et un peu de rockab, gretsch oblige....
Je suis musicien (claviers) depuis 35 ans, plutot jazz...(y)

Voila, pour l'instant coté matos surtout de l'electrique, fender et gretsch, et un projet d'assemblage d'une strat avec les specs sixties.

voilou :D
bados

Message par bados »

bienvenue Gratouille :wink:

une tite photo :?:
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Florian

Message par Florian »

bienvenue aux nouveaux forumeurs !
vous devriez vous plaire ici, c'est bien sympa :)
Camillot

Message par Camillot »

Bienvenue aux nouveaux....délectez vous de saines lectures en ce lieu de convivialité!!!! 8)
Camille.

charlolo

Message par charlolo »

Bonjour,

En fait comme un gros mal poli que je suis j'ai commencé à poster sans même me présenter :oops:

En fait je pratique la guitare (jazz) et m'interresse de plus en plus aux questions de lutherie, histoire de savoir de quel bois on se chauffe....
C'est donc logiquement que je suis tombé sur le site de Benoit.

Désolé j'ai pas de photo à mettre pour le moment, plus tard peut être.

Bonne journée à tous

:lol:
"Le jazz, c'est ce qui nous permet d'échapper à la vie quotidienne" Stéphane Grappelli
Camillot

Message par Camillot »

charlolo a écrit :Bonjour,

En fait je pratique la guitare (jazz) et m'interresse de plus en plus aux questions de lutherie, histoire de savoir de quel bois on se chauffe....
Du chêne c'est mieux qu'un palissandre ou un épicéa (brule trop vite l'épicéa), pour du bois de chauffage :lol:

Sur ce bienvenue!!!
Camille.

Sleepless

Message par Sleepless »

Je me présente, juste après mon premier post!

Je m'appelle Fred et je suis prof d'anglais dans la région toulousaine. J'ai 29 ans et je joue de la guitare depuis 15 ans. Je joue actuellement dans un groupe de blues/rock qui s'appelle "Stew Pots". Quelques concerts à notre actif déjà après 8 mois de formation et quelques compos.

La musique que je préfère est donc le blues/rock, notamment BB King, Albert King, SRV, Gary Moore, Joe Bonamassa, John Mayer, Paul Personne, mais je ne rechigne pas à écouter du rock, de l'instrumental comme Eric Johnson ou Steve Vai, et du fingerpicking: j'adore Tommy Emmanuel. Un peu de classique aussi, ça ne peut pas faire de mal! Le blues/rock constitue quand même 85% de la musique que je joue et que j'écoute!

Mon matos actuel se résume à une strat warmoth, micros kinman woodstock, une Gibson Les Paul standard de 1991, une tête Fender Bassman Export de 1968 (ça ça envoie grave!) et une guitare classique (ma première vraie guitare que mes parents m'ont offert quand j'avais 14 ans!).

Me voici donc embarqué sur ce forum pour suivre les travaux des artistes :shock: , en espérant peut-être un jour avoir suffisamment d'outils et de place pour me lancer à mon tour! :wink:
bados

Message par bados »

soit le bienvenu, Sleepless :wink:
Une p'tite photo de la trombine, ce serait bien :D
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
rapha

Message par rapha »

Bonjour à tous!!

C'est non sans émotion et un petit tremblement dans les mains que je me lance : un premier message dans le forum BdB!! Waououhou 8)
Je pourrais dire au crépuscule de ma mort : "ba ouais les mecs, j'ai poster sur le forum de Mister de Bretagne :D

Bon, après ce bref hymne à la gloire de tous ici, que je lis depuis déjà quelques mois, me voici : Raphael!

Que vous dire, a part que je ne vais pas faire trop long pour un premier message... Du moins je vais essayer... :?
J'ai 25 ans, je joue de la musique depuis plus de 10 ans (guitare piano basse baterie etc...), je compose beaucoup, pour mon groupe et pour moi. Je ne gagne pas encore ma vie dans la zic bien malheureusement et j'enchaine les petits boulots de m..... :evil: Mais le dernier en date me permet de passer mon temps sur le forum : je suis receptionniste dans un cabinet d'avocat sur les Champs Elysés... Pffff, trop chiant. :oops:

Bref, la vie d'artsite...
Au passage un lien myspace de mon groupe (désolé, la page date de 1903 c'est une prewar, les morceaux sont en cours de réenregistrage remixage!)
:oops:

http://www.myspace.com/zebouncers

PROJET LUTHERIE

Bien que pour le moment, je cherche un endroit et des sous (je ne possede pas un outil, mais rien du tout, une vague lime plate toute rouillée à la limite... :cry: ), mais à terme, voilà en gros ce que je veux réaliser avec mes chtites mains :

-Uku soprano
-Dread
-OM
-Tripe zero
-Parlor
-manouche type Selmer

Je joue de tout donc je fabriquerais de tout :wink:

Pour les bois, je suis plutot épicia et palissandre. Mais je compte bien tester d'autre chose!!
Je ne sais plus le nom du membre qui s'est converti à l'acajou avec sa D18GE... Donc...
Mon reve, en excluant les vintages, étant une Martin(e) & Co(paing) (bon ok... :arrow: :arrow: ) d28MM :roll: :cry:

GUITARISTES ADULES (presque....)

-Rory Gallagher!!
-Jimi
-Clapton
-Tommy Emmanuel
-Django
-Setzer
-plein d'autres!!

MON MATOS GUITARE

-Une vieille acoustique Yam 70's copie Gibson qui sonne pas si mal.
-Une Strato 50e anniversaire frene/mapple
-Une télé baja
-Un petit combo lampe Fender Champ 12
-plein de pédales
-C'est tout............... :cry: :cry:

Voilo, merci de m'avoir lu, et longue vie au forum!! Ce site est génial!!! J'y passe toute mes matinées.... :oops:

PS : :arrow: Benoit, j'ai étudié (en partie) la guitare avec Jean Baptiste Boussarie, un mec génial, super doué, qui venait du..... Nord!!! Peut etre est il déjà passer par ton atelier?? Et au fait, je sais, j'ai une semaine de retard mais bon anniversaire quand meme!!!! :D

A plus!!!!! Voici mon tronche (hyper concentré):

Image
Image
Dernière modification par rapha le lun. 08 sept. 2008, 13:21, modifié 1 fois.
Nothing's impossible
carlos

Message par carlos »

Hello,

Bienvenue à toi sur ce forum de passionné de grattes (tous styles),
super tes projet de construisage :wink: tu trouvera aussi des plans en vente içi :wink: et beaucoup de conseils (si tu en demande).

@+
@+

Carlos
rapha

Message par rapha »

Héhé, voui, merci Michel, j'avais vu la qualité de tes plans précédement. Je ferais surement appel à toi une fois que je me lançerais pour de bon!
beaucoup de conseils (si tu en demande).
J'essairais surtout de na pas abuser, ya tellement d'info ici!!
:shock: :wink:

HS mais bon: bravo pour le "tonneau" dont je suis les aventures depuis un pti moment déjà!! C'est une des stars du forum!! :wink:
Nothing's impossible
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Michel, ton tonneau est un people, on va la voir à la télé :wink: ! :?:

Benoit de Bretagne
Répondre