Coup de balai au sommet, Gibson"diversifie" sa production?

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs: Benoit de Bretagne, chloé, carlos

Coup de balai au sommet, Gibson"diversifie" sa production?

Messagepar bernie » Dim Nov 25, 2018 12:25 am

Si vous avez entendu des rumeurs à propos de gros problèmes financiers chez Gibson, vous ne serez pas trop surpris d'apprendre que ses têtes pensantes ont sauté, qu'une nouvelle équipe directionnelle a été nommée et qu'Henry Juszkiewicz n'est plus le boss...
Apparemment ce serait une branche d'électronique dans le groupe, très déficitaire qui serait la cause de tout. Ils veulent s'en débarrasser maintenant, pour se re-concentrer sur la fabrication des guitares et les marques Gibson, Epiphone, Cerwin Vega et KRK Systems...
Le nouveau chef exécutif vient de chez Levi's (mais adore sa guitare Gibson depuis a long time il parait), donc doit-on s'attendre à des jeans Gibson, des T-shirts Gibson, peut-être même des tailleurs Gibson vu la très stylée directrice des services financiers ? Table de guitare en velours côtelé couleur lie-de-vin..? :wink:

Bon, blague à part, le but affiché serait de ramener le groupe vers les bénéfices - je n'aurais jamais cru la situation si dramatique...Ce seraient les créanciers qui auraient maintenant la main je crois, et seraient les nouveaux propriétaires :? (!?).
bernie

Re: Coup de balai au sommet, Gibson"diversifie" sa productio

Messagepar marsupioux » Dim Nov 25, 2018 8:01 pm

Tu es méchamment branché , tu connais le directrice des services financiers ! Espérons que parmis ces financiers il y aura quelques musiciens.
marsupioux

Messagepar bernie » Lun Nov 26, 2018 12:56 am

marsupioux a écrit:Tu es méchamment branché , tu connais la directrice des services financiers ! Espérons que parmi ces financiers il y aura quelques musiciens.

Ouais-ouais bien sûr, je la connais, c'est ma copine :wink:
J'ai donc demandé une L-00 table en Adirondack et une L-5 pour commencer...Elle pense que je dois devenir endormeur (euh endorseur en fait) exclusif pour la marque 8) (j'ai refusé bien sûr, pas question de lâcher Guild, Martin ou quelques autres). Il s'agit de ramener la boîte au bénéfices (tu parles avec moi ils sont bien barrés, ..., pour plonger) !!
Blague à part, je ne sais pas grand-chose : juste lu quelques coupures de presse...Mais je me disais que peut-être on pourrait avoir quelques nouvelles ici sur le forum.
http://www.gearnews.com/gibson-files-ba ... ownership/
bernie

Messagepar bernie » Lun Nov 26, 2018 11:09 pm

marsupioux a écrit: Espérons que parmi ces financiers il y aura quelques musiciens.

Pour ce qui est de musiciens dans l'équipe de financiers, faut sans doute pas trop rêver...Certes les membres de la nouvelle équipe dirigeante posent devant des Gibsons, mais c'est à chaque fois le même "décor", et sauf peut-être si chacun a amené sa guitare (?!?), ça doit être pour faire joli plutôt, je le crains. :? De la SG en perspective...
http://www.gibson.com/News-Lifestyle/Ne ... n+%28AL%29

Ils viennent tous de l'industrie, de la finance ou de l'entreprise on dirait...Pas de trace d'un luthier, d'un forestier, de quelqu'un avec une expérience dans l'exploitation ou le négoce du bois, pas de musiciens non plus, ni de quelqu'un avec une pratique de constructeur de guitares ou d'entrepreneur issu du monde de la musique je crois...Je ne doute pas que Gibson ait encore du beau monde aux étages inférieurs, mais peut-on innover ou rester dans le coup avec des gestionnaires, des commerciaux, des communicants etc. qui auraient l'œil rivé sur le cours de l'action et seraient tributaires du bon vouloir d'nu conseil d'administration ?
bernie

Messagepar Remi Preuller » Mar Nov 27, 2018 3:15 pm

bernie a écrit:Ils viennent tous de l'industrie, de la finance ou de l'entreprise on dirait...Pas de trace d'un luthier, d'un forestier, de quelqu'un avec une expérience dans l'exploitation ou le négoce du bois, pas de musiciens non plus, ni de quelqu'un avec une pratique de constructeur de guitares ou d'entrepreneur issu du monde de la musique je crois...Je ne doute pas que Gibson ait encore du beau monde aux étages inférieurs, mais peut-on innover ou rester dans le coup avec des gestionnaires, des commerciaux, des communicants etc. qui auraient l'œil rivé sur le cours de l'action et seraient tributaires du bon vouloir d'nu conseil d'administration ?

C'était déjà le cas de l'équipe précédente, même si Harry J. avait joué de la gratte au College...
Ça ne les a pas empêché de recruter Ren Ferguson, responsable de la meilleure production d'acoustiques chez Gibson depuis des lustres (et de ne pas être capables de la garder, puisqu'il est parti chez Guild avant de... prendre sa retraite ?)... Il ne faut pas désespérer de la Phynance ;)
Remi Preuller

Messagepar bernie » Mar Nov 27, 2018 5:32 pm

Ils n'ont rien amené de comparable à, ou d'aussi marquant je crois que la SG ou la Les Paul en termes d'électriques, que la 335 ou les L4/L-5 en hollow bodies et autres archtops il me semble quand même.
En acoustique la SJ-200, la L-00, les J-45, Hummingbirds et bien d'autres datent d'avant Henry, non?
Ouais Ren Ferguson, c'est le genre de gars qu'on aurait bien vu dans une équipe de direction, parti parce que jamais augmenté selon ce que j'ai eu lu (?), en dépit du travail accompli je crois...
Je ne connais pas bien son travail : la Songwriter par exemple ? Mais est-elle (beaucoup) plus qu'une D-28 ? La Firebird (acoustique) ?, des ré-éditions, ..., ? Tu en sais probablement beaucoup plus que moi, mais n'est-ce pas Henry qui dirigeait avant et jusqu'à .., la bankruptcy quand même...(?)
Bref les phylanciopes, comment as-tu dit ailleurs, thunérifaires, je me méfierais à ta place malgré tout.
Ren, aux dernières nouvelles qu j'ai eues, il aurait commencé une expérience avec Shadow, vouée à la construction de guitares haut de gamme à petits prix, dont on attend toujours des échos à la hauteur du projet initial...(!?)
Dernière édition par bernie le Mer Nov 28, 2018 12:09 pm, édité 2 fois.
bernie

Messagepar Remi Preuller » Mar Nov 27, 2018 7:46 pm

En effet les électriques mythiques dont tu parles sont nées sous un autre CEO, Ted McCarthy, un ex de chez Wurlitzer qui voulait décrocher du milieu mais qui a finalement accepté le poste à contre-coeur :D
Un homme d'affaires redoutable aussi...
Remi Preuller

Retourner vers général...