@ Mister koko
Euh, je parle juste pour moi, mais voilà:
D'abord la façon de faire... Quand c'est "juste pour une annonce" et se faire de la maille, ben y'a plein de site où le faire, la baie &co comprise...
Ici, c'est un forum à l'image de son auteur, avec un état d'esprit, un amour des instruments, où un minimum de délicatesse, de générosité, de "personnalisation" est plutôt de mise.
Pour ce qui est des "flics", comme tu le dis, ben on l'est tous un peu car on tient à un certain état d'esprit ici, (qui n'inclue pas de "balancer" des étiquettes sur les gens comme tu le fais là) Au passage, tu noteras que personne n'a été banni, mais simplement "recadré", pour ceux qui auraient un minimum de jugeotte ou de sensibilité, un simple "désolé" assorti d'une présentation ou un minimum d'intérêt pour le forum et son créateur passerait sans problème...
Enfin, un élément qui peut-être te semblera relever du "petit" détail, mais pas des moindres de mon point de vue, c'est que nous sommes sur le forum d'un LUTHIER, c'est à dire d'un gars qui essaie de vivre en fabriquant et en vendant ses guitares. Venir ici pour "refourguer" sa camelote sans rien laisser au passage ni pour lui, ni pour le site, pas même un merci, (ne parlons pas de montrer le moindre intérêt pour son travail) moi, je trouve ça tout simplement d'un manque de savoir vivre et de considération qui peut se résumer à un mot: dégueulasse!
Alors que ce genre de guignols se fassent ramasser par un commentaire, je trouve que c'est un minimum!
Tu revendiques ta liberté, prends-là, je ne te retiens pas! Mais ne compte pas sur moi pour te laisser lancer tes jérémiades et tes anathèmes sur le thème de la "liberté" et laisser des mecs venir bouffer la laine sur le dos de Benoit, et en traitant les autres de flics en plus!