Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Welcome on board :)
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
Nonoch
Messages : 30
Inscription : ven. 25 févr. 2011, 11:40
Localisation : Bourges
Contact :

présentation

Message par Nonoch »

Bonjour à vous tous, je m'appelle Arnaud Jolivet, mon surnom Nonoch, ma panthère Chipie et j'habite Bourges juste à côté du site du festival de musique.Cela fait très longtemps que je visite ce forum et je n'osais pas m'inscrire, une fois mon inscription faite, je n'osais pas me présenter, grand timide que je suis. De formation j'étais mécanicien motos, vélos, j'ai aussi fait une formation de backliner à Issoudun. J'ai découvert la guitare après un grave accident de moto alors que je travaillais à Sète, fracture du scaphoide, 2 mois et demi de platre, algodystrophie, kyné. Je rentre sur Bourges, j'achète une guitare d'occasion et je débute avec zéro muscle. Dix ans plus tard, je suis envahi d'instruments, par plaisir je me met à les régler. Par hazard je tombe sur la fabrication d'une biscuit box guitar, j'en construit une et une amie m'offre un livre de lutherie de Roy Courtnall, sans m'en rendre compte j'ai chopé une lutherite aigu. Il y a 2 ans et demi, nouvel accident, double entorse à une jambe, encore une algodystrophie qui n'a toujours pas guerie. Depuis ce temps j'ai trouvé refuge dans la lutherie, enfin plutôt dans les préparatifs, une weissenborn d'abord, j'ai aussi un magnifique plan de mandoline Gibson F5 avec un livre sur sa construction. Ces projets vont être très long à réaliser mais vu la sympathie qui règne sur ce forum, je suis sûr d'y trouver encouragement et très bon conseil. Je suis débutant dans le travail du bois, peur de me lancer. Voilà pour les présentations, à tout de suite dans la page "projet en cours". Arnaud
Image
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

Salut copain motard +guitariste+bricolo........alateur de bOURGOGNE ?

Bienvenue
Guy
Avatar de l’utilisateur
Nonoch
Messages : 30
Inscription : ven. 25 févr. 2011, 11:40
Localisation : Bourges
Contact :

Message par Nonoch »

Motard dans l'âme maintenant, ma jambe ne peut plus supporter le poids d'une moto et ma cheville ne peut plus passer les vitesses. Je n'ai pas la culture du vin, j'en bois quand il y en a mais je ne sais pas en parler
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Salut, j'ai aussi un problème de scaphoide, mais bon, faut faire avec.
Bienvenue. Nano
Zeno
Messages : 33
Inscription : mer. 30 nov. 2011, 18:24
Localisation : Lyon

Message par Zeno »

bonjour,
je m'appelle Maurice, j'habite à Lyon, j'ai 56 ans et je viens de m'inscrire sur le forum.
bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

bonjour
au moins c'est clair et tres court :)
bienvenue à toi :wink:
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Bonsoir ,
Bienvenue :D
Zeno
Messages : 33
Inscription : mer. 30 nov. 2011, 18:24
Localisation : Lyon

Message par Zeno »

bonsoir, merci.
Renan
Messages : 912
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 09:01
Localisation : calvados
Contact :

Message par Renan »

salut à vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Welcome à tous ceux qui rejoignent les lieux :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
fabcat91
Messages : 10
Inscription : jeu. 08 déc. 2011, 15:05
Localisation : essonne
Contact :

p'tit nouveau

Message par fabcat91 »

bonjour à tous
j'ai souvent parcourus ce forum sans jamais m'y inscrire ; c'est fait!
donc 53 ans , artiste peintre et...passionné de guitare , j'ai fais du folk et du picking maintenant du classique, mais je continue à rêver sur les belles bêtes (guitares hein...hé ...ho...)nomée martin , larrivée huss and dalton , et bien sur les benoit de bretagne et autressuperbes nyloneries!
voila donc : bonjour à tous!
fabien
FelipeM
Messages : 168
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 16:53
Localisation : Bruxelles

Message par FelipeM »

Bien le bonjour,
Tout nouveau par ici, donc je me présente, et j'en profite pour abonder dans le sens des commentaires élogieux: ce site est génial.

Philippe, 29 ans, bruxellois, guitare classique à l'académie depuis tout petit jusque 18ans. Me suis ensuite consacré au droit (maintenant suis juriste dans le public). Et j'ai un peu délaissé ma belle Picado (que j'adore). Un peu de blues et de métal au collège (avec mon épiphone elite semi hollow body, que j'aime beaucoup) Découvert le manouche via "Les doigts de l'homme". Passé de Gitane DG310 à Manuel Rodriguez puis à Dupont DM50E. Petit groupe de manouche amateur: "Qui swing-je?". On garde les instruments et la technique manouche mais le répertoire évolue irrésistiblement vers des trucs plus jazz, et autres (Parker, Frisell, Amigo, Corea, Rollins...).
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Bienvenue aux nouveaux.

@Fabien : artsite peintre et fondu de guitare, tu devrais bien t'entendre avec Arnaud (lou-gadjo).
Sa gallerie :

https://sites.google.com/site/arnauddeb ... me-musique

des portarits :

http://www.rimade.com/Francais/Pages%20 ... eBonis.htm


@Felipe : à la lecture du CV, y'a du lourd au bout de tes doigts. Tu nous mettrais pas un peu de son jazzy sorti des effes de ta Maurice Mauro...???


:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
FelipeM
Messages : 168
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 16:53
Localisation : Bruxelles

Message par FelipeM »

Hihi, du lourd au bout de mes doigts, suis pas si sur ! à moins que, c'est peut-être ça qui les empêche de jouer plus vite :-)

Pas hyper doué ni équipé en technologie d'enregistrement mais on va voir ce qu'on peut faire.
Répondre