Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Pimiche
Messages : 62
Inscription : jeu. 21 oct. 2010, 18:16
Localisation : Paris

Message par Pimiche »

Bonjour à tous amis de la guitare et de la lutherie !!

Je m'appelle donc Pierre, j'ai 33 ans je bosse pour un constructeur automobile français et j'habite Paris.

Après de longues années à avoir joué de la guitare électrique je me suis remis avec passion à l'acoustique grâce à AndyMckee, François Sciortino et bien d'autres...

Je me passionne également pour la lutherie, mais ne possédant pas de local me permettant de m'y plonger réellement, je patiente donc avec en ligne de mire le jour où j'aurais mon local pour y réaliser mon atelier !!

Pour le moment je lis bcp ce forum et d'autres comme celui de luthier amateur par exemple....

En tout cas très heureux d'être parmi vous.

Pierre
mattnm66
Messages : 11
Inscription : ven. 15 oct. 2010, 19:38

Message par mattnm66 »

salut tout le monde

Je m'appel Matthieu, j'ai 29 ans et j'habite le petit village de Matemale dans les pyrénés orientales. Je suis maintenant vendeur/mécano dans un magasin de sport de montagne. (mais mon coeur est encore dans la vigne...)

Cela fait 17 ans que je "grat" et j'ai maintenant la chance d'habiter une maison dans laquelle je vais pouvoir me faire un bel atelier avec comme objectif une guitare conçu avec des essences locale.

Je vous souhaite à tous de bons moment sur le forum !
Emmanuel06
Messages : 1
Inscription : mar. 09 nov. 2010, 16:22
Contact :

Emmanuel de Nice

Message par Emmanuel06 »

Bonjour,

Donc je me présente, Emmanuel de Nice (oui comme Brice :cry: ), je suis guitariste depuis une 15 aine d'année et j'ai découvert le ukulele il y a peu de temps.

Je joue principalement sur des electro-acoustiques (nylon et acier) un répertoire pop/rock que j'ai joué et rejoué dans les pubs il y a quelques années...

Je me suis pris de passion pour le ukulele même si je ne me suis pas encore décidé à investir dans un vrai uku.

Je joue régulièrement au loto pour pouvoir me payer un uku de Benoit de Bretagne dont j'admire le travail...

Voila merci pour tous vos conseils de lutherie !! Je prends !
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

Salut à vous les cocos, bienvenu et que les membres du forum vous aident à réaliser vos projets
Guy
Guilmet'sGuitar
Messages : 7
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 18:07

Message par Guilmet'sGuitar »

Bonjour tous le monde !
Je m'appelle Eliott, j'ai 15 ans et j'habite dans le 77. Je joue de la guitare. Je fait de la scène avec mon père dans deux groupes différents.
Bon pour mieux me connaitre, voici une vidéo où vous pouvez m'apercevoir :) http://www.youtube.com/watch?v=bRrFKIE8hlY
Je suis passionné de bricolage et je me suis dit "Pourquoi ne pas combiner musique et bricolage ?" et j'ai tout de suite penser au métier de luthier :D
Je sais maintenant ce que je veut faire plus tard :!:
C'est donc pour cela que je suis venu sur ce forum : pour m'informer sur ce métier et peut-être fabriquer ma propre guitare !

Merci :)

PS: J'arrive pas me mettre une photo de profil, ça ne marche pas quand je met l'URL... :oops:
Eliott
Eliott
flyingliliv
Messages : 9
Inscription : ven. 19 nov. 2010, 10:23
Localisation : Saint Nazaire (44600)

Message par flyingliliv »

Salutations!
Je m'appelle olivier, j'ai 32 ans, je vis à Saint Nazaire en Loire Atlantique.
Je suis aujourd'hui metallier-ferronnier (version intérimaire qui passe plus de temps dans son garage qu'au boulot) mais mon parcours professionnel a été sinueux : arts appliqués, Histoire de l'art, archéologie, restaurateur d'art en archéologie, commercial, serrurier, metallier...
Batteur, guitariste, bassiste et tromboniste, j'ai un lourd passif de "metalleux" mais maintenant j'écoute et je joue plutôt des trucs Rock'n'Roll, Blues, Country et Southern Rock :
Freddy King, blind lemon jefferson, popa chubby, The Stray Cats, elmore james, Willie Nelson, Billy Joe Shaver, Lynyrd Skynyrd, David Allan Coe, Waylon Jennings, Johnny Cash ...
Depuis quelques années j'ai aussi choppé le virus "gypsy-swing" grâce au vénérable Stéphane Grappelli...
et pourtant j'écoute toujours Motörhead!!!
J'assemble et je répare des instruments en passionné depuis une petite vingtaine d'années.
Je suis un grand fana du travail de Paul Adelburt Bigsby, de la paire George & Leo et de Mario Maccaferri... plus prêt de nous j'admire les créations de Loïc Le Pape, Ervin Somogyi,..., sans oublier Mr Benoit de Bretagne le maître des lieux!
Depuis quelques temps je vous lis avec plaisir et trouve plein d'infos intéressante sur ce forum : me voilà donc inscrit :D
kentañ tro !
Image
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 159
Inscription : mer. 13 oct. 2010, 21:39

Message par Michou »

Salut,

Michou, 18 ans, encore lycéen, en Bac Pro d'Ebenisterie en région parisienne et j'aspire à devenir luthier. Je joue de la guitare depuis 4 ans maintenant, surtout du rock, brit-pop, grunge, et de la musique expérimentale, mais j'écoute tout ce qui me passe sous la main. Mes groupes/artistes préférés seraient : Joy Division, Los Campesinos, Dropkick Murphys, Jimmy Cliff, dEUS, Django Reinhardt, Madness, Arctic Monkeys, The Specials, Interpol, Louise Attaque, Matt and Kim, Ludwig Von 88, Sigur Ros, The Smiths, et plein d'autres en fait, je suis pas capable de classer ce genre de choses.

Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tater de belles guitares d'artisans, mais ma marque préférée est sûrement Gretsch, avec Gibson un peu plus derrière. Je joue sur une Yamaha G-55A, et mon electrique non identifiée, à base de pièces achetées en Allemagne selon le bonhomme, ma première guitare en fait, achetée en Pologne chez un restaurateur de grattes, d'ailleurs on trouve régulièrement des perles chez lui.
côte de boeuf
Messages : 2
Inscription : jeu. 02 déc. 2010, 09:41
Localisation : Dijon

Message par côte de boeuf »

Bonjour à tous!

Je me présente, Côte de Boeuf, 24 ans et Boucher de métiers! Je suis tombé par hasard sur ce forum, l'ai survolé un brin et l'ai trouvé intéressant!

Je suis déjà modérateur et participant sur un forum indépendant, comme celui-ci! Je viens un peu à la concurrence pour apprécier la mise en place et le sérieux de certains Topic!

Je me suis également inscrit pour laisser une annonce de vente, mais également pour lire certains Thread qui m’intéresse!

Sinon, je possède actuellement 3 guitares, je viens d'en vendre une dizaine en 1 an, et compte encore me défaire d'une! Je possède une Jazzmaster usa Signature Lee Ranaldo, une électro Takamine Santa Fee avec micros Tri-ax, et, celle dont j'aimerais me séparer, une merveilleuse Gibson Sg Standard datant de 1980, modifiée! Voilà pour moi!

Bonne journée :)
Moi je suis boucher, et la côte de Boeuf était mon idée.
indotab
Messages : 9
Inscription : jeu. 30 déc. 2010, 18:12

Message par indotab »

Bonjour à tous,

Moi c'est François, 39 ans. J'ai commencé la guitare il y a un peu plus de trois ans maintenant.
J'ai une guitare electrique Epiphone SG-310, une Lâg electro accoustique 12 cordes Tramontane et un Ukulele.
Je me suis inscrit ici puisque j'ai un projet de lutherie... mais j'en parlerai dans le topic dédié à ce projet.

En tous cas c'est un forum très instructif et je suis impressionné par les réalisations de chacun.
drummer83
Messages : 10
Inscription : ven. 24 déc. 2010, 21:43
Localisation : Toulon

Message par drummer83 »

Bonjour et joyeuses fêtes.
Il n'est jamais tard pour commencer dans l'art de la lutherie et je prend volontiers pour exemple Robert Bouchet. J'ai 50 ans depuis peu, l'amour de la musique, de la guitare et du travail du bois et donc ce site est juste celui qu'il me fallait...

En fait je suis en train de fabriquer ma première classique. Bon, c'est la première alors peut mieux faire !!!
Sinon je collectionne également un petit peu les guitares, sous les lits, en rack, en étuis... sans parler des amplis...
je joue un peu de guitare classique/pop, de batterie (faudrait que je m'y remette).

Dans une prochaine vie je serai luthier !

didier de Toulon
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Un bonjour d'un autre Toulonnais :wink: ...Et félicitations :!:
Renan
Messages : 912
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 09:01
Localisation : calvados
Contact :

Message par Renan »

salut a tous et bienvenus
Sebnight
Messages : 3
Inscription : mar. 28 déc. 2010, 02:27

Message par Sebnight »

Bonjour à tous,

Une petite présentation rapide : je m'appelle Sébastien, j'ai 28 ans et j'habite à Paris. Je joue de la guitare depuis moins de 2 ans, mais le "virus" a (très) bien pris, et je suis devenu accro à ce bel instrument.

Je joue de la guitare acoustique principalement, et j'envisage d'acquérir une belle guitare pour me faire plaisir, d'où ma découverte par curiosité de ce forum et de toutes ces connaissances exposées par Benoit. Merci à lui et aux autres membres de partager leur savoir-faire, c'est très généreux !

Longue vie à la guitare,

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Harry Cotta
Messages : 26
Inscription : jeu. 13 janv. 2011, 09:02
Localisation : Basse Normandie

Message par Harry Cotta »

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum au travers d'un autre que je fréquente (Manoucherie) et j'ai aussi regardé l'excellent travail de Benoit.

Du fait de mon âge avancé (61 :oops: ), je dois faire partie des vieux briscards de ce forum. La guitare est dans ma vie depuis 1964 et je suis surtout passionné par les Archtops. Ancien parisien, je vis depuis quelques années en Basse Normandie.
Renan
Messages : 912
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 09:01
Localisation : calvados
Contact :

Message par Renan »

Salut,
chouette un autre Bas Normand, quel secteur?
Répondre