bombage de la table aves l'ouverture du son

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

ansynel
Messages : 74
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 08:44
Localisation : Nimes

bombage de la table aves l'ouverture du son

Message par ansynel »

Je suis allé voir un luthier à sommieres dans le gard et il m'a dit que ma D35 était encore verte et qu'il fallait lui mettre des corde médium pour tout mettre en place et jouer jouer...Q'à un moment la caisse va se bomber et trouvera sa place et là :lol: j'aurais le son. Qu'en pensez vous
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Re: bombage de la table aves l'ouverture du son

Message par headsup »

ansynel a écrit :Je suis allé voir un luthier à sommieres dans le gard et il m'a dit que ma D35 était encore verte et qu'il fallait lui mettre des corde médium pour tout mettre en place et jouer jouer...Q'à un moment la caisse va se bomber et trouvera sa place et là :lol: j'aurais le son. Qu'en pensez vous
vu l'âge qu'elle a, je suis étonné qu'elel soit encore "verte", à moins qu'elle n'ait jamais été jouée.

mais, je te l'avais dit, il faut mettre des mediums dessus !
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

il est sûr que monter en tension de cordes va redonner un deuxième souffle, par contre dur dur au jeu... jouer vous au doigts, qu'au médiator, vous avez une grosse attaque???

il faudra impérativement la faire règler et la descendre au plus bas, essayez d'avoir à la 12eme case, du haut de la frette au dessous de la corde pour la Mi grave 2mm(voir un poil moins) et 1,5mm pour la mi aigue.

J'ai monté des Light 12 54 sur une D-35 dernièrement et ça sonnait très très bien! Je ne me souviens plus de son âge, désolé, rappelez moi l'année, merci!

Benoit de Bretagne
ansynel
Messages : 74
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 08:44
Localisation : Nimes

Message par ansynel »

Elle est de 1991.Les frettes sont nickel et peu de traces de jeu sur le pickgard.Il semblerait que les D35 n'envoient pas tellement.
Je joue plutot aux doigts mais aussi aux médiator avec une attaque sobre. Les barrages ne sont pas scaloppés;en tappant sur la caisse j'ai un la aigu .Ma guitare classique et la Taylor sonne en mi grave ce qui fait tourner le son dans la caisse;Wow
J'envisage de me faire construire une guitare avec barrage scaloppés,palissandre éoicéa ou cèdre'j'hésite)
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Je ne suis pas sûr que les D-35 ne projettent pas! de nombreux éléments font qu'un modèle sort du lot... les barrages et la tables sont le facteur n°1!

Parfois il faut plusieurs essais avat de trouver "chaussure à son pied", et pourquoi pas choisir "le sur mesure". Vous tirerez sans aucun doute 2000euros pour cette D35.

Benoit de Bretagne
Répondre